#491 20 Novembre 2013 19:15:29
Franchement, j'ai du mal à associer le terme "rentabilité" et le terme lecture (même si je comprends tout à fait le point de vue). C'est dans un souci d'économie, notamment, que j'achète la majorité de mes livres d'occasion. Payer 20 euros un grand format me file des sueurs froides. Mais être sûre de les aimer, honnêtement, non. Je me laisse porter par la curiosité. S'il s'agit d'une maison d'édition dont j'aime généralement bien les ouvrages, d'un bouquin ayant reçu un prix... en brocante, je me laisse tenter, toujours. En plus j'amasse comme un petit écureuil en prévision des longs mois d'hiver. Chez moi, c'est clairement une addiction. J'aime bien avoir la surprise totale, n'avoir qu'une vague idée de ce dont ça parle. Je peux être surprise en bien comme en mal, et ça ne me dérange pas.
Ca m'est arrivé qu'on me dise "je vous fais la caisse pour 5 euros", et là je ne réfléchis même plus, mon cerveau a disparu, j'ai déjà sorti le billet. Sauf si ce sont des Harlequin ou des policiers. Mais je suis incapable de résister à toutes ces promesses de voyage!
J'ai la place, donc je stocke. Je sais ce dont parlent certains de mes bouquins, mais pour d'autres, honnêtement je n'en ai aucune idée. Je le découvrirai... si j'ai le temps!