#545 21 Novembre 2013 13:09:23
Perso pas de challenge à PAL. Déjà, en fait, pas de challenge tout court (à part éventuellement des thématiques "lisez des livres de post apocalyptique sur un an" sans nombre à dire d'avance). Les contraintes et la lecture je trouve que ça ne fait pas bon ménage.
Franchement, si je trouve que ma PAL est trop grosse, ben j'ai qu'à arrêter d'acheter et d'emprunter et lire ce que j'ai, point (ou m'imposer "pas plus d'un livre ou deux par mois", une règle ou l'autre). Bon, je peux comprendre que le côté collectif et avec des règles édictées par d'autres peut aider certains à trouver une discipline, et puis y'a des échanges avec les autres, c'est fun, mais bon.
Pour le choix du prochain livre de PAL... pareil. Je fais au feeling, me faire imposer un truc c'est trop risqué. La seule fois où je l'ai fait avec plaisir c'était entre copinautes proches, on se connaissait bien, on se tapait un délire à nous (et on avait le choix entre deux). Dans ce genre de challenge y'a une volonté de faire découvrir à l'autre aussi, mais le connaître est quand même un peu plus cool. Par contre ça m'arrive de me tourner vers Herbie pour lui demander "qu'est-ce que je lis ?" mais là il part toujours dans ses livres à lui :D Sinon il m'aide aussi de temps en temps à trancher entre deux ou trois titres, mais si j'ai pas envie de suivre son avis je le fais pas.
Et c'est pour ça que je ne fais pas de challenge : je finis toujours par les foirer parce que j'ai envie de faire ce que je veux =D
Par contre j'essaye de passer en revue régulièrement toute ma PAL (dans ma biblio ou sur LA) pour bien me remettre tout en tête et ne pas systématiquement en passer à la trappe. :)