Ta PAL, tu la préfères comment ?

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#551 22 Novembre 2013 10:07:39

Aucun challenge pour moi. Je ne m'y tiendrai pas en fait. Comme les résolutions en fait lol

Sujet sur Amazon-sites internet vs Librairies serait très intéressant oui :)

Dernière modification par Librairiedeno (22 Novembre 2013 10:09:03)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#552 22 Novembre 2013 10:31:16

Finalement, je ne vais sans doute pas me lancer dans des challenges. Je participerais néanmoins au challenge "Stephen King" en 2014, et je vais bien sûr participer au challenge "Victor Hugo" que j'ai créé pour 2014 aussi. Je pense que, pour cette année, ce sera tout !

Pour le sujet librairies VS Internet, j'ai ouvert un sujet à l'instant, ICI ! :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#553 25 Novembre 2013 09:51:47

Avant-hier, j'ai été dans les magasins cash converter et easy cash. Beaucoup de livres me plaisent (à cash converter) et je me suis contenue, je n'ai acheté qu'un seul livre qui me faisait tellement envie... Le vendeur a même été surpris "Un seul livre, aujourd'hui ?" :ptdr:
    J'étais fière de moi, jusqu'à ce qu'on aille à easy cash. Là, il y avait beaucoup de livres qui me faisaient de l’œil mais je me suis contenue, encore une fois. J'ai prit un livre de Richard Bachman (Stephen King) et là... j'ai vu TOUTE une collection très chouette de livres en grand format d'Agatha Christie, des livres reliés, chez Hachette, collection Agatha Christie. J'ai totalement craqué. Il y en avait 11, à 1 euro 49 le livre, et j'ai tout prit. Ma PAL a donc augmenté de 13 livres avant-hier... trop faible !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#554 25 Novembre 2013 11:24:44

J'ai une méthode infaillible (si on l'applique) pour ne pas craquer quand on essaye de baisser ses achats, j'évite d'aller dans des librairies comme ça pas de tentations. :D
    Samedi aprem', je suis allée à la Fnac mais comme j'attendais quelqu'un, je n'ai rien pris parce que je ne savais pas combien de temps j'allais rester aux caisses.
    Et le fait de ne pas rentrer dans une librairie marche très bien ! ^^ Bon, il y a toujours les sites en ligne mais c'est plus facile de résister. Mais reste que j'ai repéré des livres qui avait l'air intéressant, faudrait que j'y retourne pour noter les titres et me renseigner dessus.

D'ailleurs, hier, j'ai fait le ménage dans ma wish-list, j'ai dû virer une bonne cinquantaine de livres et j'aurais pu en vider plus. D'ailleurs, je me demande si je ne ferai pas mieux de la vider en entier parce qu'au final, quand je vais en magasin, je ne l'emporte même pas.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#555 25 Novembre 2013 11:34:19

Je ne peux pas ne pas aller en librairie. C'est ma sortie de la semaine, ça me promène ^^
    Et mon libraire SF est mon ami aussi alors ça fait plaisir de le voir.
    Mais avec l'approche de Noël là je sens que des librairies comme Gibert vont être un peu chiantes à pratiquer le samedi alors je devrais restreindre mes sorties de ce côté :D
    Et ça tombe bien, c'est plutôt chez eux que j'ai des achats spontanés, côté occasion. En librairie finalement j'achète peu sur coup de tête en neuf. Surtout pour quelqu'un qui y va quasi toutes les semaines. :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#556 25 Novembre 2013 11:35:34

Ah toi aussi tu la prends pas quand tu vas en magasin ? Moi j'ai une wish-list, mais la plupart des livres qui sont dedans n'ont pas "d'urgence" si je peux dire... Ce sont des livres que j'aimerais bien découvrir un jour, mais il y en a peu que je veux vraiment absolument...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#557 25 Novembre 2013 12:00:22

J'évite au maximum les librairies/bouquineries/magasins d'occasion, mais samedi, c'était journée boutiques à Vannes, et j'ai pas pu résister !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#558 25 Novembre 2013 12:02:31

Taliesin a écrit

Ah toi aussi tu la prends pas quand tu vas en magasin ? Moi j'ai une wish-list, mais la plupart des livres qui sont dedans n'ont pas "d'urgence" si je peux dire... Ce sont des livres que j'aimerais bien découvrir un jour, mais il y en a peu que je veux vraiment absolument...

Pareil. Les livres que je veux vraiment lire, je les garde en mémoire tout comme ceux qui m'intéresse. D'ailleurs, il y a un UN livre que j'ai envie d'acheter et que je lirai le plus vite possible et il n'est pas encore sorti, les autres, c'est des livres que je garde en mémoire pour de futurs achats. :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#559 25 Novembre 2013 12:09:45

Comme vous, je retiens plutôt bien les titres de ce que j'ai envie de lire, donc je ne trimballe jamais ma wish-list ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#560 25 Novembre 2013 12:33:43

Moi, j'ai besoin d'écrire les titres que je repère tout simplement car j'ai besoin d'écrire pour mémoriser mais je ne trimballe que rarement la liste :)