Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Cajou

Puits de lecture

#61 13 Novembre 2013 21:21:56

coldtroll a écrit

c'est que ça dissimule quelque désordre psychologique derrière, un désir de possession, un manque affectif, ou que sais-je d'autre, plus que ça ne reflète une réelle passion du livre (je devrais dire : de la lecture).
    ou alors faut m'expliquer. parce que vous oubliez totalement le côté rationnel, vous oubliez vos propres capacités d'absorption, et vous oubliez que faire un choix, c'est aussi faire un sacrifice.

Nan mais je rêve où on a droit à une thérapie de psychologie de comptoir gratuite ? :lol: (bon allez, cette fois je file et je me tais pour de vrai ^^)

• Mlle Mathilde

Baby lecteur

#62 13 Novembre 2013 21:22:44

133 livres dans ma PAL pour ma PAL, dont 2 e-books. Perso ma PAL c'est à la sauvage, je ne me fixe pas de limite, ça vient, ça part, 100, 200... Je sais que je les lirai un jour, et autant profiter des bonnes occasions ! Franchement ma PAL c'est la seule partie de ma bibliothèque qui est totalement open ^^ Je m'impose une seule règle : A part les SP et les emprunts, je m'interdis de commencer un livre avant d'avoir passé au moins 3 semaines après son acquisition. Sinon je ne lirai que les récents et les anciens resteraient trop longtemps ! :)
  • Nathalie

Ex-Team

#63 13 Novembre 2013 21:22:50

lulublue a écrit

Perso, si je m'amuse à compter le numérique, c'est plus une PAL que j'ai, c'est la BnF :ptdr:

Non mais le numérique ça compte pas, hein, c'est dématérialisé ! Sinon moi aussi j'en suis là   :D

• Nannie Pomme

Livraddictien débutant

#64 13 Novembre 2013 21:23:03

Trop de tentation, ma PAL est phénoménale j'en suis à plus de 80 livres en attente d'être lus ! J'aimerai vraiment la faire descendre mais chaque mois, que dis-je chaque semaine, des nouveautés aussi tentantes les unes que les autres garnissent les rayons !
  • chtite-mome

Lecteur confirmé

#65 13 Novembre 2013 21:23:44

Cajou a écrit
    coldtroll a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

Ma PAL fait 40 livres, et encore, c'est parce que j'ai fait pas mal d'achats en quelques jours. Personnellement, je préfère avoir une petite PAL et éviter d'avoir des livres qui moisissent dedans, mais chacun ses goûts :)

+1

J'ai 7 bouquins dans ma pal, et c'est 7 bouquins de trop.
    Je ne comprends pas cette manie qu'ont certains d'empiler des livres sans les lire. Pour moi, c'est surtout un problème psy :D
    Ca tient plus de la folie compulsive du collectionneur enfermé dans le diktat de la surconsommation que de l'amour véritable de la lecture (c'est mon avis et je ne vous force pas à le partager)
    En ce moment, j'ai des bouquins en attente, mais c'est parce que je me suis laissé tenté lors d'une sortie, et j'ai reçu des partenariats et des cadeaux, presque tout en même temps. Sinon, quand j'achète un livre, c'est pour le lire.
    J'ai juste ouvert ma pal pour classer mes priorités. D'ici la fin de l'année, elle sera retombée à zéro.

Et tu ne peux pas exprimer ton opinion de façon moins méprisante, sur un ton sympathique, qui donnerait envie d'échanger, de papoter, de comparer ?

J'ai donc un problème psy (ma PAL dépasse 300). Disons que j'ai aussi un second problème : la mauvaise gestion de l'énervement et donc je préfère me taire pour pas foutre le brin sur un forum que j'aime :)

Apparament on est pour la plupart des bons pour l'asile?
    Pour moi qui alterne chômage et travail, pouvoir lire sans sortir sans dépenser en période de dèche et acheter quand je peux c'est génial. Et puis je suis une éternelle hésitante. Jusqu'au moment ou j'attaque un livre je peux changer 45fois d'avis sans souci. Pas comme en boutique ou la libraire se demande sije vais enfin me décider ^^

• lulublue

Espoir de la lecture

#66 13 Novembre 2013 21:24:39

Nathalie a écrit
    lulublue a écrit

Perso, si je m'amuse à compter le numérique, c'est plus une PAL que j'ai, c'est la BnF :ptdr:

Non mais le numérique ça compte pas, hein, c'est dématérialisé ! Sinon moi aussi j'en suis là   :D

Je suis rassurée alors :goutte:

Et sinon je plussoie Cajou :clapi:

Dernière modification par lulublue (13 Novembre 2013 21:27:05)

• Camille7

Gollum littéraire

#67 13 Novembre 2013 21:25:58

Si j'avais une petite pal, ça ne m'amuserait pas de choisir le prochain livre à lire! C'est amusant d'en avoir des dizaines (bon des centaines pour moi) devant moi et de me laisser guider par mes envies: "un polar? non pas ce soir! De la fantasy, oh pas la tête à ça! Tiens une petite romance!"

J'ai une énorme pal parce que j'aime les livres et je veux en lire beaucoup. Si je ne les achetais pas, je ne les lirai jamais. Et je compte bien les lire tous! Et si d'aventure je n'avais plus envie d'en lire un, je le donne, le troque ou le revends.
    En plus j'aime les bibliothèques bien garnies (c'est une jolie déco) et les beaux livres.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#68 13 Novembre 2013 21:26:21

Gagathe a écrit

Et puis si on est bloqué chez nous par une tempête de neige ou une attaque de zombies c'est bien d'avoir des livres à lire d'avance! ;)

Oui, très bon argument. Surtout qu'en cas d'invasion zombies fini les séries télés et les réseaux sociaux. Il restera donc la lecture. Une forme d'investissement en quelque sorte.=D

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#69 13 Novembre 2013 21:28:15

Ma PAL compte un peu moins de 80 livres. Le nombre de livres que je n'aimerais pas dépasser, c'est 100.
    Par contre, je ne me vois pas avec une mini PAL. J'ai besoin d'avoir une grande pile de livres qui m'attends derrière ma lecture. J'ai besoin d'avoir un panel large en choix, en genre, comme quelqu'un l'a dit (Cookies je crois ?), chaque livre et envie d'un livre correspond à une humeur. Je choisis beaucoup un livre selon mon feeling, et comme je me sens au moment de le commencer.
    Comme je lis de tout, j'aime avoir à portée de main un bon nombre de bouquins différents, et pouvoir jongler, hésiter, avoir un résumé qui correspond plus ou moins à ce que j'ai envie de lire et non plus un simple genre qui correspond à mes envies, etc.

Et puis j'aime acheter, j'aime posséder mes livres.
    Les avoir, les observer, les toucher, les sentir. Ah, j'adore. :D
  • lulublue

Espoir de la lecture

#70 13 Novembre 2013 21:30:26

Rentrer dans une pièce qui sent l'encre et le papier, je trouve ça jouissif, j'avoue. Et je suis en train de le mettre en place tout doucement dans mon nouveau chez moi :cowboy: