#735 19 Mars 2015 15:06:12
Petit update sur ma vie commune avec ma PAL :
Dernièrement, j'ai remarqué que ma PAL n'augmentait jamais au-delà de 55 livres... et que de plus en plus, je pouvais éviter des achats impulsifs en appliquant la méthode "aussitôt acheté, presque aussitôt lu". Parce que, clairement, ceux qui traînent dans ma PAL sont souvent des romans qui sortent de ma zone de confort ou d'un genre que je lis peu. Donc c'ets plutôt un bien en soi, j'essaie de m'ouvrir à d'autres idées et d'autres univers. Mais les envies, hein.... Donc pour éviter qu'elle ne parte au galop, j'essaie d'appliquer cette méthode. Après, quand on a plusieurs séries en cours ou des pavés à finir, c’est pas optimal non plus !
J'ai aussi de plus en plus tendance à relire les romans que j'ai lus en début de fac ou au lycée. Ça m'arrive aussi avec les romans que j'ai lu il y a longtemps et qui ouvre un débat ou une discussion approfondie en forum ou entre amis.
Il y a aussi les romans que j'avais acheté parce qu'on m'avait dit ou qu'on nous disait que c'était un roman culte... et qu'au final, c’est à mes yeux un bousin que je n'arriverais pas à lire même en me forçant. Ceux-là, hop direct à la case rachat ou don. Ça permet de faire du tri dans la wishlist aussi.