Ta PAL, tu la préfères comment ?

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#761 15 Juin 2015 13:28:14

Quand j'ai lu un livre, je ne peux me séparer d'un livre que si on me le vole, ou si je l'ai détesté.
    Quand je ne l'ai pas encore lu, non, non, non, y'a pas moyen. C'est plus facile de supprimer un nom sur une liste que lorsque j'ai le livre en mains. Il m'est arrivé de me dire que le résumé ne me plaisait plus tant que ça, sauf que je lui laisse le bénéfice du doute. J'ouvre une page, je lis quelques mots, quelques phrases. (Généralement) J'aime et donc je le repose dans ma bibliothèque. Magnifique, ça fait deux heures que je trie, et ma PAL n'a pas bougé. ^^
  • Nituti

Lecteur initié

#762 15 Juin 2015 17:50:04

Comme je te comprends... J'ai essayé de faire un petit effort en retirant les livres que j'avais commencé et pas aimé, ainsi que les livres pas aimé du tout que j'ai fini j'arrive à peu près à 10 livres. :D Je suis contente, j'ai enfin fait un petit pas vers la fin de cette PAL ! (même s'il me reste environ 130 livres à lire...)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#763 15 Juin 2015 18:37:07

Croc-Book a écrit

Comparé à certaines PAL, je trouve que la mienne est soft malgré un nombre tournant autour des 40/50 livres en comptant les SP. D'ailleurs les SP sont lu en priorité, ce qui m'empêche de faire diminuer rapidement mes lectures personnelles et comme les nouvelles sorties sont très tentantes ... Je pense être comme beaucoup d'accro !

Ha les SP...... Ce fléau......

Mais je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis. Depuis le début d'année, j'ai lu une cinquantaine de livres et c'est 50 - 50 ....

• Invité

Invité

#764 22 Juin 2015 00:05:07

Moi j'adore avoir une PAL gigantesque, mais j'aimerais également lire tous les livres de ma PAL! Je choisis bien mes livres et ce sont donc tous des livres que je veux lire un jour ou l'autre. Pour l'instant ma PAL est relativement grosse avec environ 350 livres et je veux diminuer ce nombre. Je me suis d'ailleurs créé un challenge perso avec quelques objectifs dans le but de vider un peu mal PAL... À voir sur mon blog :)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#765 27 Juin 2015 08:11:07

Ces derniers temps je suis contente de trouver ma Pal parce que mes finances ne me permettraient pas d'acheter des livres, je n'en ai pas l'envie et la bibliothèque de ma petite ville a ses limites (peu de choix et horaires restreints et tordus, et avec les vacances ça va être pire).
    Du coup je pioche allègrement dans ces volumes qui reposent sur mes étagères, que j'ai pris le temps de choisir quand l'envie de shopping livresque était là. C'est un peu une solution de facilité au final, la sélection est déjà faite, elle est vaste et elle est à portée de main :)
    C'est dans ces moments là que je trouve qu'avoir une belle Pal fournie est important !
  • Serpentinne

Livraddictien débutant

#766 27 Juin 2015 10:33:25

Ma PAL est également plus que bien fournie. Je dois également avoir une centaine de livres en attente de lecture.
    L'une de mes résolution de cette année était de la diminué d'au moins la moitié avant d'acheter d'autres livres.... et bien j'ai tenu 3 mois... =D
    En même temps, vu que j'adore lire de la fantasy, les écrivains se contentent rarement d'écrire un one shot... Donc quand je commence une série qui me plait je n'ai pas d'autre choix que d'acheter les tomes suivants :D
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#767 27 Juin 2015 15:17:56

Moi j'ai une PAL moyenne pas vraiment énorme mais la encore c'est embêtant parce que si j'achète un nouveau bouquin je le lis avant les autres. J'ai quand même hâte de lire tout mes romans et ensuite acheter un qu'on a envie de lire sur le moment.

Moi je l'a gère un peu aléatoirement je lis ce que j'ai envie j'ai pas vraiment de sens logique ou j'évite de me faire des listes de lecture car ça sert à rien je ne les respectent pas xD
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#768 28 Juin 2015 00:23:50

ma pal compte 50 livres je n'achete que 2 livres par mois afin de reduire ma pal , et pendant les vacances je n'achète aucun livre afin de vider ma pal le plus possible . Mais quand on voit des pavé comme entre chien et loup ( plus de 1000 pages) ça motive pas trop lol

<image>
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#769 28 Juin 2015 00:32:47

J'ai entre 40 & 50 livres dans ma PAL, e-books compris, et je trouve personnellement que c'est beaucoup trop. Je devais en avoir une dizaine il y a deux mois, mais il y a eu mon anniversaire, l'envie de découvrir de nouvelles choses (des thrillers par exemple, genre que je n'avais jamais lu avant le mois dernier) & surtout le besoin de connaître différents genres pour mon année en licence pro métiers du livre. J'ai dit que j'achetais 3 à 4 livres par mois maximum désormais (sans compter les offres éclairs e-books d'Amazon parce que des livres à 1€, je ne les compte pas :P )
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#770 28 Juin 2015 01:05:11

J'ai lu une blague sur le forum il y a peu de temps, sur le fait que Livraddict était "le fournisseur officiel de PAL et de wish-list". Ça m'a fait bien rire !
    Ma PAL est assez importante, je dois l'avouer, sans compter le fait que parfois, il m'arrive de me dire "tiens, je relirai bien ça et ça". Et là, je mets des livres DÉJÀ LUS sur ma PAL ah ah =D Quand il s'agit de livres, je crois que l'on n'arrive pas trop à être raisonnable non ?