#771 29 Juin 2015 11:55:40
Alors personnellement je préfère avoir une petite PAL de moins de 5 livres. Pourquoi ? Et bien parce que je suis incapable de résister à l'achat/l'emprunt un nouveau livre ! Et laisser moisir de superbes lectures et les accumuler encore et encore sans les lire, c'est fort dommage et ça n'a, au final, pas beaucoup de sens.
Il y a quelques temps, j'avais une PAL d'une quarantaine de livres mais c'était majoritairement des livres achetés il y a un sacré bout de temps ou des livres reçus mais non désirés... J'ai donc pris la décision de faire le tri et offrir ceux que je ne lirai jamais à ma famille, mes amis, ma médiathèque et Bibliothèques sans frontières. Et je me suis astreint à un régime de PAL pour la faire diminuer !
C'était très difficile, je me suis forcée à ne pas acheter ou emprunter de nouveaux livres et de lire toute ma PAL restante. Mais avec le temps et la motivation, j'ai fini par y arriver, il me reste aujourd'hui 6 livres à lire et je m'y tiens (j'y suis preeeeesque !). Je sais que je ne serai jamais à court de livres à lire parce que je sais où j'en suis dans mes lectures en cours et si je vois que je vais bientôt ne plus rien avoir à bouquiner, je m'organise pour filer chez le libraire ou à la bibliothèque. Je suis excitée et ravie à l'idée de m'acheter de nouveaux livres et de pouvoir les commencer instantanément :pompom: