Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Serpentinne

Livraddictien débutant

#781 30 Juin 2015 08:06:08

Vache Noire a écrit

Punie de livre... Qui peut être aussi cruel ><

@ Serpentinne Oo Mais c'est une bibliothèque municipale?

Oui c'est la bibliothèque de ma commune.... Du coup, je n'ai plus trop envie de louer des livres...

Par contre, j'en achète énormément en seconde main. Il y a moyens de faire de très bonnes affaires.  J'ai récemment trouvé Black-out et Blitz de Connie Willis pour 3€ l'exemplaire en grand format... le choix est vite fait :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#782 30 Juin 2015 19:26:48

Serpentinne a écrit

Oui c'est la bibliothèque de ma commune.... Du coup, je n'ai plus trop envie de louer des livres...

Le système belge marche fréquemment sur la location alors qu'en France ça marche en abonnement à l'année, gratuit ou à faible prix de manière générale (certaines communes étant plus chères que d'autres). :)
    A Paris c'est gratuit, là où j'étais avant je payais 4 à 12€ l'année, quelque chose comme ça.

Dernière modification par Lelf (30 Juin 2015 19:28:31)

• cassie56

Livraddict Team

#783 30 Juin 2015 20:17:30

perso je paye 10 € l'année vu ce que je lis c'est vite amorti. Par contre, il ya le risque que le livre me plaise tellement que je l'achete après ;)
  • Serpentinne

Livraddictien débutant

#784 30 Juin 2015 21:31:50

Dans ma commune aussi ils proposent un abonnement à l'année de 7,50€. Vous me direz ce n'est pas cher. Mais dans la commune où j'ai grandi ils ne demandaient rien du coup j'ai du mal avec les bibliothèques qui demandent de payer.
  • Anassete

Bibliophile

#785 30 Juin 2015 21:37:51

Dans ma commune, c’est 15€ à l'année pour une catalogue qui se recycle peu et avec des livres en mauvais état qui datent des années 1990 :D Je suis passée à la commune d'à côté où c’est 12€ pour les gens hors commune et juste pour l'emprunt des livres (avec un très bon fonds par contre tous genres confondus). Et j'ai appris que pour une autre commune voisine, c’est gratuit et un fonds intéressant.
    Donc après c’est à double tranchant, mieux vaut passer y faire un tour avec une liste de livres potentiels ou de faire une liste des livres qu'on voudrait emprunter. Mais c’est hyper pratique pour se lancer dans des genres inconnus... ou pour emprunter des livres coûteux (style les grands formats jeunesses :P)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#786 30 Juin 2015 22:20:39

Pour ma médiathèque je paie 20€ par an mais pareil, vu ce que je lis, c'est amorti.
    Et puis je peux pas me plaindre, elle est vraiment très bien fournie et c'est super bien géré.

(Ma PAL compte actuellement 4 livres ... :sifflote: )
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#787 01 Juillet 2015 11:30:18

Je crois que je paie l'abonnement de ma bibliothèque 4,50 € (pour les habitants même de la ville) et dans les 6 € pour les habitants hors ville.
    Il y a quelques nouveautés intéressantes au rayon adultes et au rayon enfants les nouveautés sont justes parfaites !!!!!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#788 01 Juillet 2015 13:26:30

(Ne dérivons pas trop longtemps sur les bibliothèque dans un sujet sur la PAL =D )
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#789 04 Juillet 2015 01:18:39

Très bonne idée de topic :)
    Personnellement ma PAL a dépassé les cinquante livres, je trouve ça juste énorme, ça représente un quart de ma bibliothèque :O
    Je compte profiter des grandes vacances pour la faire redescendre au moins sous les cinquante, voir même les quarante si j'y arrive ... Mais la tentation d'acheter de nouveaux livres est tellement forte !!
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#790 07 Juillet 2015 17:54:42

Ma PAL contient 35 livres, mais je l'ai créée il y a peu ^^ J'essaye cependant de me restreindre parce que si je m'écoute j'en rajoute encore et encore, et je ne veux pas me sentir dépassée du style "mince, j'ai pas encore lu ce livre !". Par exemple, j'hésite beaucoup à participer à des Challenges ou au Book Club de ce forum. J'en ai très envie, mais il y a d'autres livres que je dois lire avant. Est-ce que je saurai me montrer raisonnable ? Rien n'est moins sûr ! ;)