#823 28 Août 2015 10:27:43
Lelf, personnellement les challenges m'aident à me restreindre. J'ai commencé un challenge 1 an sans achat (avec quelques exceptions : cadeaux, livres gratuits, concours, swaps, partenariats, et les salons du livre) et je m'y suis tenue durant 6 mois. Ensuite, j'ai perdu mon travail et j'ai commencé à acheter... C'est vrai que, quand on ne travaille pas, on est plus tenté, ça permet de s'occuper, ça nous fait du bien... Maintenant, je me suis calmée. Je n'ai rien acheté en juillet, et un seul livre début août. Mi-août, j'ai relancé le challenge 1 an sans achat, et cette fois je l'ai même ouvert sur livraddict, j'ai ouvert un groupe Facebook... Pour qu'on puisse se motiver entre nous ^^
Je suis également inscrite au "PàL challenge 2015" sur Livraddict, qui fonctionne sur un système de + et de -. Il faut essayer d'être dans le positif (là, comme j'ai acheté trop vers avril/mai/juin, je suis en positif, d'autant plus que jusqu'à fin mars je travaillais en librairie et je devais lire des nouveautés, et pas des livres de ma PàL).
J'ai moi-même ouvert un autre challenge, un peu comme le PàL challenge 2015, mais où il n'y a vraiment AUCUNE restriction. On se fixe un % de notre PàL à baisser sur un an, et on doit arriver à un certain chiffre, et ce, malgré le nombre de livres reçus/achetés. Ainsi, en juin, je n'ai acheté que des livres que j'avais déjà lus (ma PàL a augmenté à cause des réceptions), ça m'a aidée à moins acheter, sans pour autant me priver (bon maintenant ça + 1 an sans achat, je devrais réussir à baisser ma PàL :D !)
Zoladdict, de 0 à 125 (ou 160), bravo ! J'étais comme toi, quand je suis arrivée ici, je devais avoir 4 ou 5 livres à lire, et puis j'ai commencé à acheter d'occasion. Je te conseille de faire attention, on arrive vite à 200 ou 300 livres à lire ;) Regarde, en 2012 je n'avais quasiment aucun livres à lire, et maintenant j'en suis à 441 :p