#840 02 Septembre 2015 16:04:17
Mine de rien, depuis que je suis au chômage je lis pas forcément plus... Je lis même moins. Avant, je travaillais en librairie. Je ne lisais donc pas les livres de ma PàL, mais je lisais plus (environ 2 romans par semaine, maintenant c'est variable). Je ne pense pas qu'on puisse avoir plus le "temps" de lire au chômage.
À vrai dire, pendant quelques temps, au début du chômage, j'ai connu une panne de lecture. J'ai commencé à moins lire. Je passe plus de temps sur mon ordinateur, à regarder des vidéos, des séries, qu'à lire.
Et puis malgré le chômage il y a pas mal de choses à faire... Déjà, je suis appelée régulièrement par les boîtes d'intérim, que je vais voir régulièrement pour qu'elles m'appellent en cas de besoin/mission. Il y a aussi toutes les démarches à faire auprès des entreprises, les lettres de motivation, les recherches d'emplois sur Internet, les candidatures spontanées, les rdv à Pôle Emploi...
Et j'achète aussi plus depuis que je suis au chômage même si je me suis bien calmée. Je pense avoir connu une grosse phase de déprime quelques temps avant que mon contrat s'arrête, jusqu'à maintenant. Et ça me faisait du bien d'acheter, ça me passait le temps, ça m'occupait l'esprit...
Je préfèrerais avoir des journées chargées par mon travail et moins de temps pour lire (temps qu'on ne prend pas forcément lorsqu'on est au chômage), en somme :D