Ta PAL, tu la préfères comment ?

• BettieRose

Ex-Team

#891 27 Octobre 2015 11:57:35

Kaecilia a écrit

. Selon moi, se forcer à lire n'est pas une chose profitable, et surtout, cela nous ralentit dans la pile de livres que nous rêvons vraiment de lire! :)

Moi, je ne me force pas, si j'ai envie de lire un livre je le lis pas et ce, même s'il est dans la PAL depuis X temps. Il est là pour une raison, son heure viendra ou pas... bref y'a rie de grave alors jamais de pression :)

• Stemilou

Lecteur du dimanche

#892 27 Octobre 2015 14:07:34

PAL incontrôlable :)
    Romans en tout genre et Bd s'ajoutent continuellement, c'est une bonne chose tout de même je vous ça comme une passion qui ne risque pas de s'éteindre de sitôt
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#893 29 Octobre 2015 09:49:50

BettieRose a écrit
    Kaecilia a écrit

. Selon moi, se forcer à lire n'est pas une chose profitable, et surtout, cela nous ralentit dans la pile de livres que nous rêvons vraiment de lire! :)

Moi, je ne me force pas, si j'ai envie de lire un livre je le lis pas et ce, même s'il est dans la PAL depuis X temps. Il est là pour une raison, son heure viendra ou pas... bref y'a rie de grave alors jamais de pression :)

Tu as bien raison, je sors un livre quand j'ai envie de le lire. Mais si un livre est là depuis X années et que tu n'as jamais envie de le lire, ça veut peut-être dire que tu n'en auras jamais envie par la suite aussi :)

• Angie S

Livraddictien débutant

#894 31 Octobre 2015 14:50:43

Je n'ai pas de PAL. Pas vraiment. J'achète, je lis. Donc il peut m'arriver d'avoir quelques livres en attente (je crois que le plus que j'ai eu c'est cet été, avec les brocantes et les soldes, j'avais 9 livres) mais ils seront lu assez rapidement après achat en général.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#895 31 Octobre 2015 14:55:38

Angie S a écrit

Je n'ai pas de PAL. Pas vraiment. J'achète, je lis. Donc il peut m'arriver d'avoir quelques livres en attente (je crois que le plus que j'ai eu c'est cet été, avec les brocantes et les soldes, j'avais 9 livres) mais ils seront lu assez rapidement après achat en général.

C'est mon rêve ça !! Chaque fois j'ai l'impression de ne plus en être loin (j'ai eu une pàl de 70 livres à une époque, je dois tourner autour de 25 actuellement) mais je n'arrive jamais à tout lire une bonne fois pour toutes pour repartir sur de bonnes bases...

• Angie S

Livraddictien débutant

#896 31 Octobre 2015 15:07:35

Ca dépend aussi du budget que l'on s'accorde ^^ Si je me permettais un plus gros budget livres, j'aurais surement une PAL plus importante aussi :) La PAL ça dépend de beaucoup de trucs quand même ^^ C'est bien pour ça qu'il y a tant de situations différentes.
    Il ne faudrait pas me laisser avec un budget no limit dans une librairie, j'aurais une PAL en nette augmentation lol
  • LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#897 31 Octobre 2015 16:48:53

J'essaie de ne pas avoir une Pal trop élevée... Je ne dépasse pas les 10 livres. Sur ces livres, certains traînent depuis des années et je me dis que je devrais les ranger car je ne les lirais probablement pas...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#898 03 Novembre 2015 13:58:11

@Angie S, @Jwann et @LolaBouquine Vos PàL me font envie mine de rien ! J'ai 340 livres dans ma PàL (j'en attends encore deux que j'ai gagnés d'ailleurs) et c'est bien trop ! J'adorerais descendre en-dessous de 100 de nouveau, voire même en-dessous de 50 !
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#899 03 Novembre 2015 14:14:55

Waouuh 340 je suis impressionnée ^^'
    J'essaie de ne pas dépasser les 30, c'est pas toujours facile de ce retenir d'acquérir de nouveaux livres, mais sinon je ne m'en sort pas ^^'
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#900 03 Novembre 2015 14:34:20

La blonde framboise a écrit

Waouuh 340 je suis impressionnée ^^'
    J'essaie de ne pas dépasser les 30, c'est pas toujours facile de ce retenir d'acquérir de nouveaux livres, mais sinon je ne m'en sort pas ^^'

Hihi en effet c'est impressionnant... mais il y a des PàL plus monstrueuses encore ^^