#908 04 Novembre 2015 16:27:09
Moi j'aime bien avoir une PAL minuscule: 4 ou 5 livres max, voire pas du tout. J'habite en ville et j'ai librairie et bibliothèque a portée de main, dons pas besoin de stocker des montagnes de livres, lorsque je finis un livre, si je n ai plus rien a lire il me suffit d'aller soit à la librairie en acheter un soit à la bibliothèque faire un emprunt. Si je n'aime pas avoir une PAL volumineuse c'est avant tout pour une question de stockage: je ne suis pas ordonné et c'est petit chez moi donc moins j ai de choses a stocker mieux je me porte. De plus je ne vois pas l’intérêt, dans mon cas de mettre des tas de livres de cote "juste au cas ou.." mes envies peuvent varier et ce n'est pas parce qu’un livre me tente en ce moment que c'est celui-la que j'aurai envie de lire en prochain et encore moins sur que j'aie encore envie de le lire dans deux ou trois semaines.
Les seules occasions qui peuvent faire augmenter ma PAL sont mes retours en France. Vivant en Irlande il n'est pas toujours aisé de trouver les livres francophones que je veux. Je profite donc généralement de mes séjours en France pour en acheter 3 ou 4.
Ma PAL actuelle se compose de 6 livres: 3 BDs qui m'ont été offertes, ma prochaine lecture et deux livres achetés lors de mon dernier séjour en France que je garde pour mon voyage prochain
Dernière modification par reivax (04 Novembre 2015 16:31:11)