#953 27 Novembre 2015 00:12:50
Y a aussi les livres qu'on achète "sous (bonne) influence". On découvre un nouveau genre, on nous conseille plein de livres. On suit des blogueurs qui otn les mêmes goûts et on veut se faire sa propre opinion. Ca m'arrive souvent quand je rencontre de nouveaux lecteurs qui me parlent de leurs lectures qui sortent carrément de ma zone de confort. Pour chacun, y a une façon de percer dans un genre, même si au final on lira peut-être les mêmes livres.
Par exemple, ado, on m'avait conseillé La Trilogie des elfes de Fetjaine parce que j'ai toujours aimé le mythologique. La fantasy était un genre que je ne lisais pas du tout. Y avait normalement tous les ingrédients que j'aimais pour que j'apprécie le travail de l'auteur. Quand on m'en parlait, je trouvais ça sympa. Pourtant, je n'ai jamais pu finir le chapitre 2 du tome 1 parce que les personnages m'exaspéraient, je n'aimais pas du tout l'écriture et j'avais des poussées d'urticaire avec les elfes -hautains. Pour apprécier la fantasy, il a fallu que je passe par une autre porte (Magicienne de Quesne). Et ce n'est que bien plus tard, en fin de fac, que j'ai racheté la Trilogie des elfes pour régler nos comptes. Au moment où je l'ai reprise, j'avais plus de clés en main pour comprendre les codes de l'univers -même si j'ai détesté les tomes 1 et 2.
(Sorry pour le moment 3615 MyLife, mais c'était pour appuyer Lelf ^^)