[Thilliez, Franck] Puzzle

 
  • La-Chronibook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 15 Novembre 2013 20:57:51

    Ce roman m'a complètement envouté ! J'ai eu peur, j'ai angoissé, bref un super roman !!
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 16 Novembre 2013 23:00:39

    Je l'ai dévoré pratiquement d'une traite !! c'est un excellent thriller psychologique qui nous prend aux tripes, je n'ai pas pu décrocher avant la fin. Petit bémol, j'avais compris le dénouement bien avant la fin mais ça n'a en rien gâché ma lecture, la manière dont est dévoilée cette fin est juste époustouflante !
    Je me suis également posé la question concernant les pièces de puzzle au début de chaque chapitre ;)
  • Nanelle666

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2013 15:33:51

    De même, je l'ai littéralement dévoré en deux jours ! Irrésistible comme une tartine de nutella, il est impossible à lâcher ! Et dieu, cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été aussi captivée par une intrigue mystérieusement prenante ! Merci Frankounet  ! <3
    Bien que j'ai été déçue par la pièce finale de "Puzzle", ça n'enlève en rien l'excitation savoureuse que j'ai eu en lisant ce thriller !
    Cependant, je serai bien tentée d'imprimer les pages de chapitre pour constituer le fameux puzzle mais....j'avais emprunté la liseuse d'une amie, qui avait le livre en format epub...
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2013 20:32:57

    Bon...je vais l'écrire tout de suite, je n'ai pas autant été conquise par Puzzle que par les autres romans de Mr Thilliez...Ouf, maintenant que c'est dit, je me sens mieux! Explications... Comme toujours, le style de l'auteur est agréable, même s'il est parfois aussi froid et dure que le climat qu'il crée dans son roman. Il faut le reconnaître, il n'a pas son pareil pour refroidir l'ambiance, pour décrire des lieux dont on ne voudrait en aucun cas qu'ils puissent exister, encore moins près de chez nous. Je me suis délectée des scènes qui donnent le frisson, qui peuvent  rendre...paranoïaque! Je suis toujours sensible à la manière dont l'atmosphère du roman est dépeinte par l'auteur, et de ce point de vue, Mr Thilliez ne me déçoit jamais.  Pourtant, concernant l'histoire, je dois dire que je n'ai pas été soufflée par ...la fin. Car malheureusement j'avais compris comment cela allait se terminer assez rapidement. Finalement, c'est toujours dommage, en tant que lecteur/trice, de savoir que nos intuitions étaient les bonnes...Je préfère lorsque je me trompe, cela démontre que l'auteur a été capable de cacher les informations essentielles à la compréhension de l'histoire. Il est vrai que j'ai déjà lu des thrillers dans cette veine, ce qui m'a certainement facilité les choses...  Donc pour résumer, malgré ce défaut qui ne m'a pas permis de savourer pleinement cette lecture, j'ai tout de même été contente de pouvoir lire ce livre. Il faut parfois reconnaître qu'un livre d'un auteur que l'on apprécie (car je ne l'ai pas écrit, mais j'aime beaucoup les livres de cet auteur) est moins captivant que les autres. Cependant, cela ne m'empêchera pas d'attendre le prochain avec tout autant d'intérêt que pour les précédents, en espérant secrètement voir revenir les personnages récurrents (et si attachants) que sont Hennebelle et Sharko!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 22 Novembre 2013 20:19:56

    Je me rend compte que pour la plupart la fin n'a pas été une révélation choc...

    Dernière modification par Cookies (22 Novembre 2013 20:20:07)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #16 22 Novembre 2013 22:43:03

    Oui, je me demande ce qu'ont vraiment compris tout ceux qui disent qu'ils ont tout deviné...
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 23 Novembre 2013 10:19:51

    Je pense que ce n'est pas parce qu'on a compris le dénouement de l'histoire avant la fin du roman qu'on a pas compris le roman en lui même. Pour ma part, je ne lis pas un thriller pour deviner qui est le coupable à la fin mais parce que j'adore l'atmosphère dans laquelle on est plongé lorsqu'on lit un roman de ce genre. Et toutes les questions qu'on peut se poser pendant la lecture, et qui finalement n'ont pas forcément de réponse ou peut-être pas celle que l'on peut attendre en temps normal. Au delà du suspens, c'est cet aspect psychologique qui me plait lorsque je me plonge dans ce genre de lecture, peu importe qui en est l'auteur d'ailleurs.

    Et cela Monsieur Thilliez le manie avec un grand talent.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #18 23 Novembre 2013 10:29:53

    Le fait même de parler de coupable me dérange, tout simplement parce que, pour moi, il n'y a pas de coupable pour l'intrigue principale... ;)
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2013 11:33:20

    Pour Puzzle oui je suis d'accord, mais je parlais en règle générale. ;)
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 23 Novembre 2013 11:37:07

    Il me tente trop !