[Kennedy, Douglas] Piège nuptial (anciennement Cul-de-sac)

• Opales

Petit joueur sur les mots

#31 14 Avril 2011 21:28:24

je l'ai lu alors qu'il s'appelait encore cul de sac (je me demande d'ailleurs pourquoi il a changé de nom) et j'avais bien aimé, un style bien différent de ces livres suivants, avec une pointe d'angoisse dancs cette virée qui tourne au cauchemar.
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#32 15 Avril 2011 19:58:17

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'en lise un autre de l'auteur...
  • Joliangie

Baby lecteur

#33 16 Avril 2011 09:29:33

Je viens de le commencer pour le moment je trouve le style un peu différent des autres livres que j'ai lu de cet auteur.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#34 16 Avril 2011 19:19:40

Je me demande aussi pourquoi ils ont changé le nom...Un titre aussi explicite n'était pas forcément nécessaire !
  • lili25

Lecteur assidu

#35 17 Avril 2011 12:46:35

ah les titres sont souvent trompeurs ou mal choisis, dans la plupart des cas. Pourtant c'est quand même important, non ?
  • Isa

Baby lecteur

#36 17 Avril 2011 16:27:09

Je trouvais le premier titre plus original !
  • amaryllis

Casual lecteur

#37 21 Mai 2011 09:59:16

Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai adoré ! :ok:
    J'avais hésité à relire un livre de cet auteur car je n'avais pas accroché avec la femme du Ve on m'a dit que je n'avais pas commencé par le bon. :ohlecon:
    Et en effet je n'ai pas été déçue, l'atmosphère du roman est étouffante à l'image de la chaleur, on se demande comment l'histoire va pouvoir se terminer...
    (je l'ai lu avec le titre original, il serait intéressant de savoir pourquoi le titre a changé)
  • Isa

Baby lecteur

#38 21 Mai 2011 10:30:43

Je crois qu'ils ont adapté le titre du livre au titre du film (POurtant sorti après !!!)
  • furby71

Bibliophile

#39 21 Mai 2011 16:54:51

J'avais bien aimé ce livre même je lui avais quand même trouvé un côté dérangeant.

amaryllis a écrit

J'avais hésité à relire un livre de cet auteur car je n'avais pas accroché avec la femme du Ve on m'a dit que je n'avais pas commencé par le bon.

Je suis d'accord avec toi pour la femme du Ve, je l'ai lu en dernier et heureusement sinon je crois qu'il m'aurait dissuadé de lire les autres, alors qu'il y en a de très bons !

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#40 21 Mai 2011 16:57:13

J'ai lu et adoré aussi, comme beaucoup d'entre vous. Un petit côté à la Tom Sharpe, mais en moins "barré" peut être. Du coup, on m'a prêté après "A la poursuite du bonheur", qui n'a rien à voir et que je n'ai pas aimé.
    Il semble que "Cul de sac" soit vraiment à part dans sa production.