[À vos crayons] Postcrossing

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #141 28 Novembre 2022 13:21:21

    Je suis totalement d'accord avec toi =)

    J'en ai reçu 3 la semaine dernière :pompom: J'en ai 6 à écrire :yeah:


    brijoudu93 a écrit

    Milena19 a écrit

    Je suis inscrite sur le site de Postcrossing depuis plusieurs années. Après quelques années d'arrêt, j'ai repris il y a quelques mois et j'avoue que c'est super agréable de recevoir des cartes de partout dans le monde dans sa boite aux lettres un peu tristoune...
    Alors, c'est vrai que ça représente un coût et qu'on ne reçoit pas forcément des cartes toujours jolies mais l'idée est vraiment chouette ! :)


    tout à fait d''accord avec toi, j'en suis à 14 cartes à envoyer et comme je l'ai écrit plus haut certes cela a un coût mais recevoir des cartes postales c'est vraiment plaisant !
    et il y a des gens avec lesquels j'ai sympathisé et nous continuons à nous envoyer des petits coucous hors Postcrossing, ce qui me gêne un peu actuellement ce sont les cartes pour les pays de l'Est qui hélas vivent des choses pas très sympathiques qui n'arrivent pas toujours au destinataire et qui sont notées comme expirées ! mais bon çà n'est pas très grave n'est ce pas ?

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #142 28 Novembre 2022 21:07:06

    Milena19 a écrit

    Je suis totalement d'accord avec toi =)

    J'en ai reçu 3 la semaine dernière :pompom: J'en ai 6 à écrire :yeah:


    brijoudu93 a écrit

    Milena19 a écrit

    Je suis inscrite sur le site de Postcrossing depuis plusieurs années. Après quelques années d'arrêt, j'ai repris il y a quelques mois et j'avoue que c'est super agréable de recevoir des cartes de partout dans le monde dans sa boite aux lettres un peu tristoune...
    Alors, c'est vrai que ça représente un coût et qu'on ne reçoit pas forcément des cartes toujours jolies mais l'idée est vraiment chouette ! :)


    tout à fait d''accord avec toi, j'en suis à 14 cartes à envoyer et comme je l'ai écrit plus haut certes cela a un coût mais recevoir des cartes postales c'est vraiment plaisant !
    et il y a des gens avec lesquels j'ai sympathisé et nous continuons à nous envoyer des petits coucous hors Postcrossing, ce qui me gêne un peu actuellement ce sont les cartes pour les pays de l'Est qui hélas vivent des choses pas très sympathiques qui n'arrivent pas toujours au destinataire et qui sont notées comme expirées ! mais bon çà n'est pas très grave n'est ce pas ?


    moi j'en ai 13 à écrire et comme j'ai traîné je ne les ai pas préparées ! du coup le délai va être très très long ! parfois je lambine !!!!

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #143 12 Janvier 2023 21:52:28

    J'en ai reçu de très très jolies ces dernières semaines =) je suis trop contente :yeah:
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #144 03 Mars 2023 16:42:31

    Je relance ce petit post :-)

    Pour celles et ceux qui font du Postcrossing, où achetez vous vos cartes ( hors papeterie librairie) ?
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #145 03 Mars 2023 17:07:58

    Je découvre ce concept et ça a l'air plutôt plaisant :)
    Pour avoir déjà envoyé des cartes à l'étranger, vous arrivez à trouver de jolis timbres?
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #146 03 Mars 2023 18:37:35

    Oui le concept est très sympa !
    Pour les timbres, je les commande sur le site de la Poste. Il y en a quelques uns de collection pour l'international.
    Tu es inscrite sur Postcrossing ?

    M.Kate a écrit

    Je découvre ce concept et ça a l'air plutôt plaisant :)
    Pour avoir déjà envoyé des cartes à l'étranger, vous arrivez à trouver de jolis timbres?

  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #147 03 Mars 2023 21:02:04

    Je viens de m'inscrire, mais je ne compte pas envoyer une tonne de cartes (la personne à qui je dois faire mon premier envoi en a envoyé plus de 3800!!!!!!)
    Ah je me disais bien, en fait dans mon patelin ils n'ont que les Marianne violets pour l'international, c'est pas super joli. Merci pour le tuyau :ok:
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #148 03 Mars 2023 21:38:55

    Il y en a qui ont envoyé plus de 15 000 cartes O_o
    Moi ça fait 12 ans que je suis inscrite et j'ai envoyé 167 cartes :goutte: Il faut dire que ça représente un petit budget.
    Bienvenue dans la communauté Postcrossing :)
    J'ai reçu une très jolie carte aujourd'hui. Je viendrai mettre une photo.

    M.Kate a écrit

    Je viens de m'inscrire, mais je ne compte pas envoyer une tonne de cartes (la personne à qui je dois faire mon premier envoi en a envoyé plus de 3800!!!!!!)
    Ah je me disais bien, en fait dans mon patelin ils n'ont que les Marianne violets pour l'international, c'est pas super joli. Merci pour le tuyau :ok:

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #149 03 Mars 2023 22:12:07

    j'achète mes cartes postales dans les boutiques souvenirs près de Notre Dame quant aux timbres je les commande comme Milena sur le site de la Poste et je choisis des timbres de collection !
    çà fait deux ans que je suis inscrite et j'en suis à 322 reçues et 322 envoyées !

    Miléna tu as écrit :
    "[b]Moi ça fait 12 ans que je suis inscrite et j'ai envoyé 167 cartes.................[/b] " çà fait vraiment 12 ans que tu es inscrite ?????
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #150 09 Mars 2023 22:26:12

    Oui :)

    J'ai reçu plein de chouettes cartes cette semaine !!

    brijoudu93 a écrit

    j'achète mes cartes postales dans les boutiques souvenirs près de Notre Dame quant aux timbres je les commande comme Milena sur le site de la Poste et je choisis des timbres de collection !
    çà fait deux ans que je suis inscrite et j'en suis à 322 reçues et 322 envoyées !

    Miléna tu as écrit :
    "[b]Moi ça fait 12 ans que je suis inscrite et j'ai envoyé 167 cartes.................[/b] " çà fait vraiment 12 ans que tu es inscrite ?????