[À vos crayons] Postcrossing

 
  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #171 25 Avril 2023 21:15:16

    Milena19 a écrit

    J'en reçois beaucoup d'Allemagne et des États Unis. Et paradoxalement quelques unes de Russie.

    Cela fait plus d'un mois que j'ai stoppé les envois. Parce que mine de rien même si le Postcrossing c'est génial, ça coûte cher ... Donc c'est un peu frustrant de voir que nos cartes n'arrivent pas....


    tu as tout à fait raison moi aussi je trouve que çà coûte cher et je ralentis aussi considérablement et pour l'instant j'en ai douze à envoyer et je vais les envoyer petit à petit !

  • M.Kate

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #172 26 Avril 2023 12:33:12

    Petit échantillon pour moi car j'ai commencé récemment mais sur mes 3 cartes postales reçues:
    - une de Glasgow
    - 2 des USA (dont 1 d'Hawaï et même si c'est un état des USA j'ai trouvé ça plutôt exotique icon_smile )
    J'en ai 2 en cours: Russie et Chine.

    Pour le moment, j'espace mes envois, ça doit rester un plaisir et pas une prise de tête pour moi (en l'occurrence je n'ai plus de timbres, donc bon..)
  • M.Kate

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #173 02 Juin 2023 11:13:58

    Petit retour sur le mois de mai et début juin de postcrossing:
    - J'ai reçu une carte de Biélorussie
    - 4 de mes cartes envoyées ont été reçues --> Russie (55 jours!!) / Allemagne / USA / Finlande
    - J'ai des cartes en transit --> Chine (ça fait 50 jours, on verra bien) / Allemagne / Pays Bas / Australie / Taïwan

    Maintenant, plus qu'à en recevoir... J'ai l'impression que j'en ai eu plein d'un coup et puis après une seule sur 1 mois ça fait bizarre du coup.

    Comment ça se passe pour vous?
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #174 02 Juin 2023 20:36:31

    Moi je reste déçue.... Beaucoup d'envois en Chine et Russie....:S

    J'en ai reçu d'Allemagne et Finlande. Pareil, toujours les mêmes pays....

    Moi aussi, j'en ai reçu beaucoup d'un coup et là ça arrive au compte goutte....

    J'ai découvert les échanges de cartes via Instagram et là je choisis les cartes que je souhaite recevoir et c'est vraiment chouette !! :)

    Dernière modification par Milena19 (02 Juin 2023 20:38:01)

  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #175 02 Juin 2023 21:37:37

    Milena19 a écrit

    Moi je reste déçue.... Beaucoup d'envois en Chine et Russie....:S

    J'en ai reçu d'Allemagne et Finlande. Pareil, toujours les mêmes pays....

    Moi aussi, j'en ai reçu beaucoup d'un coup et là ça arrive au compte goutte....

    J'ai découvert les échanges de cartes via Instagram et là je choisis les cartes que je souhaite recevoir et c'est vraiment chouette !! :)


    échange via Instagram  : çà m'intéresse ! comment fais tu ?

    moi j'en ai encore 14 à envoyer j'ai les adresses mais je traîne, je traîne !!!!
    moi les cartes je les achète près de Notre Dame (quand je vais à Paris) et je les paye 0.30 € pièce, je suis contente !

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #176 02 Juin 2023 22:33:01

    J'ai crée un compte spécial sur Instagram, je propose des cartes à échanger et je cherche de mon côté des cartes qui pourraient me plaire et fais des demandes. Franchement, je trouve ça génial et on reçoit vraiment ce que nous aimons. Je t'envoie mon pseudo par MP :-) comme ça tu pourras jeter un coupe d'oeil. Alors, petite précision, il y a peu de cartes touristiques dans ces échanges.

    Tu les achètes dans quel magasin tes cartes ? 0.30 cts !! ce sont des cartes touristiques ?

    En avril, je suis allée à Paris et j'ai découvert la librairie américaine Brentano's et comment dire ??!! OMG :yeah: ( Quartier Opéra ) bon par contre ça fait mal au porte monnaie mais les cartes sont superbes et beaucoup de choix. Tout comme à la boutique Carré d'Encre, le paradis de la carte =D


    brijoudu93 a écrit

    Milena19 a écrit

    Moi je reste déçue.... Beaucoup d'envois en Chine et Russie....:S

    J'en ai reçu d'Allemagne et Finlande. Pareil, toujours les mêmes pays....

    Moi aussi, j'en ai reçu beaucoup d'un coup et là ça arrive au compte goutte....

    J'ai découvert les échanges de cartes via Instagram et là je choisis les cartes que je souhaite recevoir et c'est vraiment chouette !! :)


    échange via Instagram  : çà m'intéresse ! comment fais tu ?

    moi j'en ai encore 14 à envoyer j'ai les adresses mais je traîne, je traîne !!!!
    moi les cartes je les achète près de Notre Dame (quand je vais à Paris) et je les paye 0.30 € pièce, je suis contente !

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #177 08 Juin 2023 21:28:09

    Bon ça sera pause pour moi en ce qui concerne le site Postcrossing. Je suis trop déçue de ce que je reçois...
    J'en ai reçu plusieurs cette semaine et franchement je me demande si les gens lisent un peu notre profil.
    Perso je fais toujours en sorte de choisir une carte qui puisse vraiment plaire à la personne à qui je l'envoie.
    Donc je préfère garder mes timbres pour mes échanges via Instagram où là je choisis et je reçois des petites merveilles !!
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #178 16 Juillet 2023 17:02:49

    Milena19 a écrit

    Bon ça sera pause pour moi en ce qui concerne le site Postcrossing. Je suis trop déçue de ce que je reçois...
    J'en ai reçu plusieurs cette semaine et franchement je me demande si les gens lisent un peu notre profil.
    Perso je fais toujours en sorte de choisir une carte qui puisse vraiment plaire à la personne à qui je l'envoie.
    Donc je préfère garder mes timbres pour mes échanges via Instagram où là je choisis et je reçois des petites merveilles !!


    J'ai d'ailleurs une petite question : j'aime bien envoyer à une amie des lettres (et si j'ai l'occasion de sortir un peu en dehors de chez moi des cartes), mais j'aimerais bien en écrire à d'autres personnes (et sortir de ma zone de confort). Postcrossing ne m'inspire pas trop mais tu parles d'échanges sur Instagram et ça me fait penser à un truc : il existe des groupes ou des comptes sur cette plate-forme, avec des gens qui ont envie d'échanger par voie postale ? Et si possible de confiance ? Et tu sembles en avoir un à toi, c'est possible d'en savoir plus par MP ? :sifflote:

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #179 16 Juillet 2023 17:14:54

    _Nephtys a écrit

    Milena19 a écrit

    Bon ça sera pause pour moi en ce qui concerne le site Postcrossing. Je suis trop déçue de ce que je reçois...
    J'en ai reçu plusieurs cette semaine et franchement je me demande si les gens lisent un peu notre profil.
    Perso je fais toujours en sorte de choisir une carte qui puisse vraiment plaire à la personne à qui je l'envoie.
    Donc je préfère garder mes timbres pour mes échanges via Instagram où là je choisis et je reçois des petites merveilles !!


    J'ai d'ailleurs une petite question : j'aime bien envoyer à une amie des lettres (et si j'ai l'occasion de sortir un peu en dehors de chez moi des cartes), mais j'aimerais bien en écrire à d'autres personnes (et sortir de ma zone de confort). Postcrossing ne m'inspire pas trop mais tu parles d'échanges sur Instagram et ça me fait penser à un truc : il existe des groupes ou des comptes sur cette plate-forme, avec des gens qui ont envie d'échanger par voie postale ? Et si possible de confiance ? Et tu sembles en avoir un à toi, c'est possible d'en savoir plus par MP ? :sifflote:


    Bonjour :)


    Si je peux te conseiller un site sérieux de correspondance il y a n'oublie pas d'écrire. Tu peux discuter avec des personnes (la plupart vivent en France) et si le courant passe bien, vous échangez une adresse mail et ensuite des lettres (ou cartes postales si le format vous tente). Il faut s'inscrire (c'est gratuit) et remplir son profil.

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #180 16 Juillet 2023 17:28:21

    Marine Mamina a écrit

    Bonjour :)


    Si je peux te conseiller un site sérieux de correspondance il y a n'oublie pas d'écrire. Tu peux discuter avec des personnes (la plupart vivent en France) et si le courant passe bien, vous échangez une adresse mail et ensuite des lettres (ou cartes postales si le format vous tente). Il faut s'inscrire (c'est gratuit) et remplir son profil.


    Merci ! Je ne connaissais pas, je garde sous le coude le site et je verrais pour l'inscription dans la semaine afin de tester :D