[À vos crayons] Postcrossing

 
  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #181 16 Juillet 2023 20:20:21

    Marine Mamina a écrit

    _Nephtys a écrit

    Milena19 a écrit

    Bon ça sera pause pour moi en ce qui concerne le site Postcrossing. Je suis trop déçue de ce que je reçois...
    J'en ai reçu plusieurs cette semaine et franchement je me demande si les gens lisent un peu notre profil.
    Perso je fais toujours en sorte de choisir une carte qui puisse vraiment plaire à la personne à qui je l'envoie.
    Donc je préfère garder mes timbres pour mes échanges via Instagram où là je choisis et je reçois des petites merveilles !!


    J'ai d'ailleurs une petite question : j'aime bien envoyer à une amie des lettres (et si j'ai l'occasion de sortir un peu en dehors de chez moi des cartes), mais j'aimerais bien en écrire à d'autres personnes (et sortir de ma zone de confort). Postcrossing ne m'inspire pas trop mais tu parles d'échanges sur Instagram et ça me fait penser à un truc : il existe des groupes ou des comptes sur cette plate-forme, avec des gens qui ont envie d'échanger par voie postale ? Et si possible de confiance ? Et tu sembles en avoir un à toi, c'est possible d'en savoir plus par MP ? :sifflote:


    Bonjour :)


    Si je peux te conseiller un site sérieux de correspondance il y a n'oublie pas d'écrire. Tu peux discuter avec des personnes (la plupart vivent en France) et si le courant passe bien, vous échangez une adresse mail et ensuite des lettres (ou cartes postales si le format vous tente). Il faut s'inscrire (c'est gratuit) et remplir son profil.


    merci pour le site, je pense que moi aussi étant un peu déçue de Postcrossing et surtout arrêtée par le coût et des cartes (les cartes de Paris que je trouvais à 3€ les 10 çà n'existe plus) et par le coût des timbres !
    je vais tenter le site dont tu nous parles et je ne manquerai pas de revenir ici donner mon ressenti !

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #182 17 Juillet 2023 12:35:37

    Hello !

    Je connais très bien ce site car j'y suis inscrite depuis quelques années et j'aime beaucoup !! J'y ai fait de jolies rencontres amicales :)
    Nephtys, je t'envoie un MP dans la journée ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #183 17 Juillet 2023 12:45:29

    Juste une idée en passant : On pourrait aussi relancer un topic "Correspondance entre livraddictiens" :grat:

    C'était organisé par Taxijenny (mais les topics sont archivés depuis).

    Je remets sa présentation

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le Principe
    Il s'agit d'un échange de lettres entre passionné(e)s de lecture, d'écriture, mais de bien d'autres choses aussi. On reprend le plaisir d'écrire avec sa plume, et évidement, de prendre plaisir à y répondre ! Si vous aimez écrire et communiquer par écrit, que vous avez envie de vous connaître un peu plus, et pourquoi pas vous rencontrer, n'hésitez pas.
    Chaque binôme gère sa correspondance selon son temps disponible, et vous pouvez aussi décider de communiquer par sms, téléphone, mail, voir en vrai. Et qui sait peut-être faire naître de belles amitiés.

    Attributions des binômes
    Exactement comme pour la 9ème session, il vous suffit de m’envoyer un mail privé avec les petites infos rapides du questionnaire que vous trouverez ci-dessous. Merci de faire un copier coller des questions, et d'y répondre, afin que cela soit clair pour moi.
    Les binômes seront répartis selon leurs points communs et s'ils acceptent ou non l'envoi à l'étranger.

    Questionnaire à renvoyer en MP
    - Votre pseudo et votre date de naissance ou âge
    - Si vous êtes un garçon ou une fille
    - S'il y en a, le pseudo des personnes avec qui vous correspondez déjà
    - S'il y en a, le pseudo des personnes avec qui vous ne souhaitez pas correspondre (pour cause de correspondance déjà tentée par le passé par exemple)
    - Une tranche d'âge dans laquelle votre correspondant devra idéalement se situer (j'essayerai de respecter ce critère dans la mesure du possible)
    - Si vous souhaitez correspondre avec une fille ou un garçon, ou peu d'importance
    - Votre nom et prénom
    - Adresse complète
    - Si vous acceptez ou non d'envoyer à l'étranger
    - Vos goûts, vos passions n'hésitez pas à détailler !



    Si quelqu'un était intéressé, peut-être envoyer un petit MP à Taxijenny pour savoir si elle compte le reprendre et sinon pour reprendre à sa place?
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #184 17 Juillet 2023 15:40:46

    Milena19 a écrit

    Hello !

    Je connais très bien ce site car j'y suis inscrite depuis quelques années et j'aime beaucoup !! J'y ai fait de jolies rencontres amicales :)
    Nephtys, je t'envoie un MP dans la journée ;)


    Ca me rassure de voir que tu as de bonnes expériences dessus, je tenterais de mon côté dans la semaine :D Et merci d'avance pour le MP !

    Sinon Julie27 pourquoi pas ça pourrait être cool - au moins pour tester et voir si des gens sont motivé.e.s (anciens comme nouveaux). Je peux lui envoyer un MP à ce sujet ça me pose pas de soucis =D

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #185 17 Juillet 2023 16:57:29

    C'est une super idée Julie !!!

    Nephtys on attend des nouvelles =D

    _Nephtys a écrit

    Milena19 a écrit

    Hello !

    Je connais très bien ce site car j'y suis inscrite depuis quelques années et j'aime beaucoup !! J'y ai fait de jolies rencontres amicales :)
    Nephtys, je t'envoie un MP dans la journée ;)


    Ca me rassure de voir que tu as de bonnes expériences dessus, je tenterais de mon côté dans la semaine :D Et merci d'avance pour le MP !

    Sinon Julie27 pourquoi pas ça pourrait être cool - au moins pour tester et voir si des gens sont motivé.e.s (anciens comme nouveaux). Je peux lui envoyer un MP à ce sujet ça me pose pas de soucis =D

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #186 17 Juillet 2023 20:13:12

    _Nephtys a écrit

    Sinon Julie27 pourquoi pas ça pourrait être cool - au moins pour tester et voir si des gens sont motivé.e.s (anciens comme nouveaux). Je peux lui envoyer un MP à ce sujet ça me pose pas de soucis =D


    Chouette, merci à toi =D
    (j'avais participé à une session et c'était bien sympa - je suis d'ailleurs toujours en contact avec ma correspondante :heart:)

  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #187 17 Juillet 2023 21:07:05

    excellente idée Julie !
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #188 18 Juillet 2023 06:25:05

    Ça fait un peu entremetteuse =)
    Quand les gens communiquaient sur le chat de livraddict, ce genre de chose se faisait naturellement, sans intermédiaire. Enfin bref.

    Entre les conflits et le prix devenu exorbitant des timbres pour une malheureuse carte, je me demande comment ont évolué les échanges sur postcrossing.
    Le site publie toujours des statistiques ?

    Dernière modification par coldtroll (18 Juillet 2023 06:25:36)

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #189 18 Juillet 2023 22:57:21

    Je t'ai envoyé un petit MP =D

    _Nephtys a écrit

    Milena19 a écrit

    Hello !

    Je connais très bien ce site car j'y suis inscrite depuis quelques années et j'aime beaucoup !! J'y ai fait de jolies rencontres amicales :)
    Nephtys, je t'envoie un MP dans la journée ;)


    Ca me rassure de voir que tu as de bonnes expériences dessus, je tenterais de mon côté dans la semaine :D Et merci d'avance pour le MP !

    Sinon Julie27 pourquoi pas ça pourrait être cool - au moins pour tester et voir si des gens sont motivé.e.s (anciens comme nouveaux). Je peux lui envoyer un MP à ce sujet ça me pose pas de soucis =D

  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #190 19 Juillet 2023 13:14:46

    coldtroll a écrit

    Ça fait un peu entremetteuse =)
    Quand les gens communiquaient sur le chat de livraddict, ce genre de chose se faisait naturellement, sans intermédiaire. Enfin bref.

    Entre les conflits et le prix devenu exorbitant des timbres pour une malheureuse carte, je me demande comment ont évolué les échanges sur postcrossing.
    Le site publie toujours des statistiques ?


    bonjour
    oui le site publie toujours des statistiques mais je t'avoue que mon entrain (au vu des augmentations des timbres et des cartes) s'est considérablement émoussé ! de plus certains participants ne respectant jamais ce que tu aimes çà fait un peu "coup d'épée dans l'eau", je devrais renvoyer 16 cartes et pour l'instant j'attends !
    je viens de recevoir deux cartes (une de Chine avec aucun commentaire juste le "matricule" de l'envoi et même pas jolie et une de Russie pareil sans texte, donc je trouve çà tout de même limite)