[À vos crayons] Postcrossing

• Kiatoulu

Serial lecteur

#41 20 Janvier 2014 12:00:26

De Sibérie? Génial! Ça donne envie!
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#42 17 Février 2014 13:28:06

je viens d'en envoyer une autre en russie, pas loin de sochi...
    oui, je participe que une carte à la fois, je ne suis pas pressé, j'aime savoir où j'en suis, et puis c'est dur de trouver des jolies cartes de mon coin.
    Beaucoup sont moches ou proposent des multivues trop petites.
    Quand on en trouve...
  • Sphinxou

Puits de lecture

#43 27 Février 2014 14:41:06

Bonjour,
    Je suis tombée sur quelqu'un qui en parlait sur facebook et du coup je suis venu voir ici s'il y avait un topic :D
    J'ai bien envie de me lancer, ça peut être sympa de récolter des cartes de partout dans le monde. J'ai une question , quand vous envoyez vos cartes dans des pays très loin, vous envoyez dans une enveloppe avion, ou il y a des timbres spéciaux?
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#44 27 Février 2014 16:59:49

Sphinxou a écrit

Bonjour,
    Je suis tombée sur quelqu'un qui en parlait sur facebook et du coup je suis venu voir ici s'il y avait un topic :D
    J'ai bien envie de me lancer, ça peut être sympa de récolter des cartes de partout dans le monde. J'ai une question , quand vous envoyez vos cartes dans des pays très loin, vous envoyez dans une enveloppe avion, ou il y a des timbres spéciaux?

Enveloppe comme pour n'importe quel courrier. Au niveau des timbres, idem. C'est juste la valeur du timbre qui change en fonction du pays où tu envoies. Compte entre 89 et 98 cts d'euros pour une lettre de moins de 21g en général :)

• Sphinxou

Puits de lecture

#45 27 Février 2014 17:24:51

Super, merci pour la réponse Thalyssa :)
    Peut-être que je vais me lancer.
  • coldtroll

#46 27 Février 2014 17:36:45

Euh... Je ne suis pas d'accord. L'intérêt de la carte postale, c'est de ne pas mettre d'enveloppe. Le timbre et l'adresse sont sur la carte
    Et bien sûr, fuyez les vignettes autocollantes des automates de la poste.

Dernière modification par coldtroll (27 Février 2014 17:38:05)

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#47 27 Février 2014 17:40:21

Je suis bavarde, alors je mets une enveloppe pour avoir la place d'écrire un gentil mot sur la carte =)
    Il n'y a pas de règles prédéfinies, on fait comme on veut après tout.

L'autre avantage est plus "esprit pratique (et parano ?)" : si ma carte doit traverser océans et continents, je préfère la savoir un peu plus à l'abri des intempéries. L'encre, ça a vite fait de couler >_<

Dernière modification par Thalyssa (27 Février 2014 17:46:54)

• coldtroll

#48 08 Mars 2014 09:36:30

Rhaaaa, l'encre qui bave sur une carte, c'est ce qui fait tout son charme !
    Et moi, je préfère écrire petit :-P
    Le mieux est de lire les souhaits de ceux à qui on envoie :-)

Sinon, je viens de recevoir une carte d'Allemagne et un collectionneur de Malaisie vient de me contacter pour un échange direct, c'est cool !
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#49 08 Mars 2014 21:30:09

C'est vrai que des lycéens m'ont déjà demandé une enveloppe pour éviter le coup d'oeil de parents trop curieux :P
    Je suis en plein swap direct avec une chinoise, c'est mon premier ^^
  • coldtroll

#50 08 Mars 2014 22:04:12

rhoo genre, ils s'attendent à recevoir des déclarations sulfureuses ! non mais WTF :D
    ....
    ou alors, tu es une petite coquine ^^