#182 30 Août 2014 01:34:18
Bonjour à tous, je passe vous donner quelques vraies nouvelles sur mes lectures récentes, chose que je n'avais pas faite la dernière fois. Récemment, pendant les deux semaines chez ma mère en fait, j'ai pas mal lu mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans ce que j'avais prévu de lire.
J'ai d'abord lu pas mal de bd et de mangas avec les tomes 13 à 16 de
Black Butler, les deux derniers tomes de
Death Note, le quatrième tome de
Front Mission : Dog Life & Dog Style et les deux premiers de
Reflets d'acide. J'ai aussi relu le premier tome d'
Homunculus, c'est une tuerie, ne me demandez pas pourquoi je n'ai jamais mis la main sur la suite, là c'est prévu à court terme ;)
Ensuite, j'ai lu deux essais que je devais lire pour la rentrée, il s'agit de Vincent Jouve,
La Lecture (lettre J pour l'ABC 2014,
j'en parle rapidement sur mon blog) et Roland Barthes,
Le degré zéro de l'écriture. J'ai eu plus de difficulté de compréhension dans le deuxième mais déjà moins que dans
Le Plaisir du texte, autre essai que j'ai lu du même auteur.
Et j'ai également lu un livre depuis trop longtemps dans ma pàl pour le challenge 1 mois = 1 consigne avec
Hunger Games, La Révolte.
Actuellement, je lis
The Picture of Dorian Gray. J'aurai bien aimé le finir avant la rentrée mais j'ai pas mal d'autre trucs à faire ce week end et je lis très lentement en anglais donc je ne sais pas si j'y arriverai. Au pire, il est dans ma liseuse donc facilement transportable.
Ensuite, j'essaierai de me remettre à
Du côté de chez Swann.
Bonnes lectures à tous !