[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#181 26 Août 2014 19:11:38

Tant mieux, j'ai beaucoup aimé le premier tome de la série, je ne voulais pas être déçue pour la suite.
    Pour Proust, je n'ai lu que Combray pour l'instant mais j'avais pas la motivation de continuer pendant mes vacances, j'avais plus envie de faire baisser ma pàl en lisant des petits livres. Mais je suis plutôt contente de mon début de lecture, je continuerai bientôt.
    Bonne lecture à toi aussi !

Sinon, je viens de récupérer internet et j'ai un pc tout neuf donc je ne sais plus où donner de la tête entre les jeux, LA, le forum rpg, les fichiers à transférer et trier, mon blog, les logiciels qu'il faut re-télécharger...
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#182 30 Août 2014 01:34:18

Bonjour à tous, je passe vous donner quelques vraies nouvelles sur mes lectures récentes, chose que je n'avais pas faite la dernière fois. Récemment, pendant les deux semaines chez ma mère en fait, j'ai pas mal lu mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans ce que j'avais prévu de lire.

J'ai d'abord lu pas mal de bd et de mangas avec les tomes 13 à 16 de Black Butler, les deux derniers tomes de Death Note, le quatrième tome de Front Mission : Dog Life & Dog Style et les deux premiers de Reflets d'acide. J'ai aussi relu le premier tome d'Homunculus, c'est une tuerie, ne me demandez pas pourquoi je n'ai jamais mis la main sur la suite, là c'est prévu à court terme ;)
    Ensuite, j'ai lu deux essais que je devais lire pour la rentrée, il s'agit de Vincent Jouve, La Lecture (lettre J pour l'ABC 2014,j'en parle rapidement sur mon blog) et Roland Barthes, Le degré zéro de l'écriture. J'ai eu plus de difficulté de compréhension dans le deuxième mais déjà moins que dans Le Plaisir du texte, autre essai que j'ai lu du même auteur.
    Et j'ai également lu un livre depuis trop longtemps dans ma pàl pour le challenge 1 mois = 1 consigne avec Hunger Games, La Révolte.

Actuellement, je lis The Picture of Dorian Gray. J'aurai bien aimé le finir avant la rentrée mais j'ai pas mal d'autre trucs à faire ce week end et je lis très lentement en anglais donc je ne sais pas si j'y arriverai. Au pire, il est dans ma liseuse donc facilement transportable.

Ensuite, j'essaierai de me remettre à Du côté de chez Swann.

Bonnes lectures à tous !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#183 30 Août 2014 08:11:13

Que de lectures! Tu a l'air vraiment assidue dans tes lectures de rentrée. Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les lectures obligatoires...

J'ai Du côté de chez Swann aussi dans ma PAL, mais je ne pense pas que sera pour tout de suite. Bonne lecture!
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#184 30 Août 2014 11:23:05

Assidue, je ne sais pas mais je sais que je serai moins débordée si je m'y mets sérieusement pendant les vacances. De là à toutes les lire et à ne lire que ça, non ! Je te laisse imaginer que tous les mangas lus récemment n'en faisaient pas partie ;)

Il faut pouvoir s'y mettre c'est sur, je pense que j'aurai besoin de temps pour le finir mais j'en ai lu un bon tiers ce qui est déjà encourageant.

Bonne lecture à toi !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#185 14 Septembre 2014 13:07:18

Petite mise à jour de mes lectures en sachant qu'elles sont très dispersées et que du coup je n'avance pas vraiment...
    Je lis beaucoup pour les cours, prépa et surtout premier devoir surveillé de 6h mardi obligent,
    Je n'ai toujours pas fini The Picture of Dorian Gray, je pensais prendre ma liseuse pour le lire dans le train mais il se trouve que c'est un très bon moment pour réviser le vocabulaire donc je n'en ai pas lu une seule page depuis la rentrée...
    Sinon, je lis surtout pour le français, des textes critiques principalement, pour préparer mon DS, mais j'ai aussi commencé L'Education Sentimentale qui est pour dans lus longtemps, et le latin pour lequel j'ai commencé Les Origines de Rome, livre plutôt intéressant et qui se lit vite, et L'Eneide, enfin du moins j'aurai du.
    L'objectif pour le moment c'est d'avancer dans tout ça et dans Oscar Wilde quand j'aurai le temps.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#186 14 Septembre 2014 13:35:17

Wow sympa pour une rentrée un ptit devoir de 6h ! Bon courage <3
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#187 14 Septembre 2014 16:34:20

Merci :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#188 21 Septembre 2014 22:10:18

J'espère que tu as survécu à ton premier devoir en 6h. C'est difficile au début et puis on finit par s'habituer et à trouver que 6h c'est loin d'être suffisant parfois. ^^ J'adore le Portrait de Dorian Gray, je trouve que ce livre est vraiment puissant. L'Enéide est une lecture qui me tente bien mais pour l'instant je me suis contentée de lire les extraits les plus connus.
    Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#189 21 Septembre 2014 23:12:02

Je suis toujours vivante et comme j'ai récupéré internet sur mon téléphone, je devrais passer plus souvent ici, je suis heureuse ! Vous me manquiez tous trop...

J'ai acheté des livres samedi, d'abord deux nouvelles de Zweig (Amok et Lettre d'une inconnue) et ensuite La tombe des lucioles dont j'ai déjà l la nouvelle principale (mais que j'ai oublié dans le sac de mon copain...) C'est que des petits livres que je pourrais facilement caser normalement.

Bonnes lectures !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#190 24 Septembre 2014 13:07:56

Mieux encore, j'ai enfin internet à l'internat, ça passe par un truc compliqué mais au moins ça marche et plutôt bien :D Je peux enfin reprendre un peu de temps pour faire ce que j'aime, passer faire des coucous ici et sur mes forums rpg, et me tenir un peu au courant de ce qui se passe dans le monde. On ne se rend pas compte à quel point internet est important quand on y a accès en fait... Sinon, pour l'instant, je vis bien ma prépa, j'ai un max de travail forcément, mais comme c'est ce que j'aime, ça me prend pas trop la tête.

Question lecture, il faut vraiment que j'ordonne un peu tout ça parce qu'une dizaine de livres en cours, c'est un peu bordélique quand même.  C'est normal que j'en ai plusieurs vu que je lis en même temps des livres pour différentes matières et pour moi, mais à ce point ^^ Je pense que ceux que je vais finir en premier sont La Métamorphose et Les Origines de Rome et ensuite La Tombe des lucioles dés que je le récupère. Mais c'est dur de trouver le temps de lire, même les lectures scolaires donc bon...

Bonnes lectures mes chers livraddictiens !