[suivi lecture] Jwann

• Avalon

Super-Livraddictienne

#11 05 Décembre 2013 18:33:06

Je n'ai jamais lu Les Misérables mais après la comédie musicale, j'ai encore plus envie de le fuir. J'ai adoré Bilbo le Hobbit. Il se lit très bien et très vite. Il faut que je continue absolument les Hunger Games. Seul dans Berlin est un de mes plus grands coups de coeur de tous les temps. Ce livre est magnifique et je n'arrête pas de le conseiller autour de moi.

Bonnes lectures et bonne fin de semaine.

• Jwann

Petit chimiste des mots

#12 09 Décembre 2013 00:14:34

Franchement moi les misérables j'adore, je le lis petit à petit parce que c'est quand même trèèès long comme truc mais c'est vraiment super bien écrit et super vivant comme livre. Je pense qu'il faut pas que tu t'arrête à ce que tu as pensé de la comédie musicale ^^

Bilbo, j'ai pas avancé depuis mon dernier post, il faudrait que je lise moins de truc en même temps pour me mettre plus dedans mais bon...

Seul dans Berlin est aussi un coup de coeur pour moi, je suis tombée dessus complètement par hasard, je l'ai acheté direct et commencé le soir même et j'aime vraiment beaucoup !! J'ai lu plus de la moitié pour l'instant, je pense que je le finirai cette semaine.

Sinon j'ai finis le deuxième tome d'Hunger Games, j'ai bien aimé encore mais je vais attendre d'avoir moins de lecture en cours pour lire le 3, sinon j'abuse vraiment en ce moment...
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#13 02 Janvier 2014 22:23:43

Petite mise à jour de ce suivi qui est un peu à la ramasse pour le moment, presque un mois que je n'ai pas posté mes lectures...
    En ce moment je lis Le drôle de Noël de Scrooge, c'est sympa mais je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage pour le moment, il me dérange. Ensuite, je n'ai pas continué Bilbo, j'y arrive pas... En voyant le film j'ai vraiment envie de savoir la fin et de lire toute l'histoire telle qu'elle est sous la plume de Tolkien mais je sais pas si je le reprendrais bientôt pour autant. Sinon, j'ai avancé un peu Les Misérables mais toujours à ma vitesse d'escragot ^^
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#14 02 Janvier 2014 22:24:57

Bonnes lectures ! Ahah en effet cela en fait beaucoup x)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#15 02 Janvier 2014 22:55:34

Alors bonne lecture avec tout ça ! C'est dommage pour le Hobbit, j'avais beaucoup aimé la fin mais bon, il y a tellement de livre à lire tu as bien raison de le laisser si tu n'accroches pas :-)
    J'aimerai beaucoup découvrir Notre Dame de Paris de Victor Hugo (il m'attire plus que les Misérables même si celui-ci me plairait beaucoup aussi =)).
    En tout cas profites bien de tes lectures (surtout le Steinbeck que je trouve magnifique ^^)

Dernière modification par Alison Mossharty (02 Janvier 2014 22:56:00)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#16 02 Janvier 2014 23:44:18

Notre Dame de Paris je l'ai lu l'année dernière, j'ai un seul regret c'est d'avoir du bacler la fin de ma lecture parce que c'était pour les cours et ma prof ne savait pas ce qu'elle voulait (elle nous a donné un mois pour lire 100 pages, 2 semaines ou à peine plus pour le reste...). Je ne peux que te le conseiller donc :)
  • choulie

#17 03 Janvier 2014 11:22:35

Bonnes lectures avec tout ça ! J'ai bien aimé le deuxième volet du Hobbit, mais personnellement je vais déjàà finir de lire Le Seigneur des Anneaux avant de m'attaquer à ce livre-là. ^^
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#18 03 Janvier 2014 19:42:08

C'est décidé à partir de maintenant je finis tout ce que j'ai en cours avant d'en commencer d'autre !
    Peut être pas le Hobbit, je le garde pour la fin et je verrai si j'accroche plus quand je suis dans une seule histoire à la fois ^^

Sinon aujourd'hui passage à la Fnac où j'étais bien décidé à repartir les mains vides, j'accompagnais juste mon chéri qui cherchait un cadeau pour son frère, puis chez Gilbert Jeune où là j'ai craqué et pas qu'à moitié : j'ai acheté L'art du bonheur selon les philosophes un "catalogue" par Christophe Salaün de propos sur le bonheur et L'histoire de france de 1789 à nos jours pour les nuls. Deux livres qui ne sont pas des romans et changent un peu de d'habitude donc mais j'aurai préféré ne rien acheter quand même...

Coté lecture aujourd'hui, j'ai lu un peu de Des Souris et des hommes, je suis p42, je suis censée lire jusqu'à la page 62 pour mon cours d'anglais de mardi, facilement faisable.
  • choulie

#19 04 Janvier 2014 18:40:27

Bonne lecture ! J'aurais adoré lire des oeuvres en cours d'anglais quand j'étais au lycée... Je n'ai toujours pas lu Des souris et des hommes à mon grand regret.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#20 04 Janvier 2014 18:54:55

Je suis en section européenne en anglais, ça explique qu'on fasse des choses "plus poussées" que dans un cours "normal". Après pour des souris et des hommes, il n'est pas dur à comprendre en anglais, il faut juste un petit temps d'adaptation à leur langage "parlé" au départ mais une fois que c'est bon c'est sympa, je ne suis pas non plus à fond dans l'histoire, c'est loin d'être un coup de coeur mais ça se laisse lire ^^