[suivi lecture] Jwann

• Oceaneca

Serial lecteur

#211 25 Octobre 2014 11:02:16

J'ai du lire Madame Bovary l'année dernière pour un cours, j'ai cru que j'allais avoir vraiment du mal. Mais à part quelques longueurs et Emma qui n'est pas la plus sympathique des femmes, j'ai vraiment accrochée, surtout à la plume de Flaubert
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#212 25 Octobre 2014 11:06:49

Merci pour ton avis, en fait j'ai déjà lu Mme Bovary il y a quelques années mais je dois le relire pour le connaitre bien et ça ne me motive pas du tout. Je pense le recommencer bientôt, peut être ce soir, on verra bien ce que ça donne ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#213 25 Octobre 2014 11:44:18

Ah, Proust, j'ai du mal ! >< Par contre, j'aime beaucoup Madame Bovary !
    Bonnes lectures ! :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#214 27 Octobre 2014 21:49:16

Ah Proust, les avis divergent tellement sur cet auteur ;) Personnellement, je me suis mise à fond dedans pendant une semaine (en juillet, oui oui ça date) et depuis j'ai eu du mal à continuer. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup. Mais là il faut vraiment que je m'y mette donc je n'ai pas le choix, dés que j'ai fini Mme Bovary (dont j'ai pour l'instant lu presque un quart) je m'y recolle, et si possible aussi passionnément que cette fameuse semaine, on y croit !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#215 30 Octobre 2014 11:49:11

Oh c'est super pour ta pléiade ! Ton copain est adorable ! Maintenant, tu n'as plus qu'à te constituer une collection de pléiades.
    Bonnes lectures classiques ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#216 30 Octobre 2014 16:16:49

choulie a écrit

Oh c'est super pour ta pléiade ! Ton copain est adorable ! Maintenant, tu n'as plus qu'à te constituer une collection de pléiades.
    Bonnes lectures classiques ! =)

Oui il est adorable :pink: Pour la collection on va attendre que je sois riche parce que là ça va être dur. Un livre me suffira pour l'instant :tim:

Côté lecture, j'ai lu presque 70% de Madame Bovary, il me reste encore la troisième partie à lire.

Et sinon, j'ai encore fait des achats, ce mois d'octobre m'aura vraiment coûté cher. Parmi ces nouvelles acquisitions, j'ai lu Black Butler tome 17, certains ne supportent plus la série mais moi j'y suis toujours aussi accro, j'attends déjà avec impatience la sortie du tome 18.

J'ai aussi commencé un ebook que j'ai payé moins de 2€ sur la Fnac, l'un des premiers payés parmi ma collection libre de droit, une Petite Anthologie de poésie française par Jean-Joseph Julaud (dont j'ai déjà un livre d'histoire dans la collection pour les nuls d'ailleurs) bien sympa pour l'instant puisqu'elle associe les "immanquables" avec d'autres poèmes beaucoup moins connus. Je lis les poèmes sans regarder l'auteur avant et j'essaie de deviner qui l'a écrit ou au moins à quel siècle, ça m'amuse en plus de me cultiver donc c'est tout bénéf' ! Ca me permet de me rendre compte que j'aime beaucoup lire la poésie mais pas en lisant un recueil du même auteur d'affilé, plutôt en variant.

Bonnes lectures !

• Sitsuko

Commis de lecture

#217 30 Octobre 2014 16:46:46

Et tu ne parles donc pas de ta superbe découverte de la biographie d'Albert Camus alors ?
    Bon courage pour la fin de Madame Bovary, je sais que tu n'en ai pas fan xD Très sympa le "recueil" de poèmes, je suis sûre que j'apprécierais aussi :)
    Bonne lecture à toi !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#218 30 Octobre 2014 17:05:49

Non, je ne peux pas parler de tout sinon je ne suis plus, surtout avec mon rythme d'achat d'octobre x) J'en parlerai quand je la lirais vraiment ;)
    Bonnes lectures !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#219 04 Novembre 2014 20:53:17

Petite mise à jour par ici les amis !

J'ai terminé mon Anthologie, je confirme qu'elle était vraiment bien faite même si certains thèmes étaient moins intéressants que d'autres. Et à la fin, il y avait des biographies de tous les auteurs présents, c'est vraiment pratique.

Ensuite, j'ai aussi terminé Madame Bovary, c'est ma petite victoire du jour. Je ne l'ai pas complètement détesté non plus, mais je ne suis pas une grande fan. J'écrirais ma chronique avant ma khôlle du 12 je pense, histoire d'avoir les idées claires sur le roman.

Et là je lis The Importance of being Ernest d'Oscar Wilde, c'est vraiment drôle et facile à lire en VO même si c'est un classique. D'autant je n'ai pas accrochée à The Picture... mais là j'adore, je n'ai pas l'impression de lire le même auteur  !

Dernière modification par Jwann (04 Novembre 2014 20:54:07)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#220 10 Novembre 2014 13:42:42

Bonjour, bonjour !

C'est un peu dur comme période en ce moment, à la fois parce que j'ai beaucoup de boulot et à la fois parce que je ne suis pas sure de vouloir continuer la prépa l'année prochaine (ce n'est pas un problème de quantité de travail, ni de désintérêt contrairement à beaucoup de ceux qui arrêtent en cours de route, mais j'ai besoin d'un objectif clair et en l'occurrence là je n'en ai pas car je n'ai aucune envie d'aller à l'ENS donc ça me décourage un peu de vouloir être la meilleure pour être la meilleure...)

Bref, je trouve le temps de lire mais un peu en décousu, j'espère quand même pouvoir bien avancer dans Quatrevingt-treize cette semaine car le style d'Hugo est vraiment magnifique et me plonger dans ses histoires me fait toujours un bien fou (vous savez cette bouffée d'oxygène quand vous avez vraiment besoin de vous évadez et que vous faites un truc que vous aimez ?)

Par contre j'ai un peu abandonné l'idée de continuer Du côté de chez Swann, je n'aurai pas le temps de le finir avant qu'on l'étudie en classe de toute façon et je n'ai pas le courage de le lire comme ça pour le moment, j'ai besoin de lire pour me détendre comme je le disais plus haut et les deux ne sont pas compatibles.

Et ensuite, je lirais peut être le tome 3 de Narnia Le cheval et son écuyer même s'il parait que ce n'est pas le meilleur.

Bonne lecture à ceux qui passent par là !