[suivi lecture] Jwann

• Sitsuko

Commis de lecture

#221 10 Novembre 2014 20:49:19

Réfléchit bien pour l'année prochaine, fais en sorte de n'avoir aucuns regrets plus tard :)
    Je me souviens avoir lu l'intégrale de Narnia quand j'étais plus petite et je n'avais pas vraiment aimé les autres histoires qui n'avaient pas de rapport avec l'armoire magiques et les frères et soeurs qu'on connait tous ! Tu me diras ce que tu en as pensé :)
    Bon courage et bonnes lectures :D
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#222 10 Novembre 2014 22:07:10

Ma Sitsu, je te parle de ça dans ma lettre, je vais essayer d'être super efficace et de te l'écrire demain ;)
    Le problème c'est que quand je dis faut que je lise ça, c'est toujours reporté à loin x) Mais on verra bien :pink:
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#223 18 Novembre 2014 13:47:33

Ta critique de La Tombe des lucioles est vraiment tentante ;)
    Bonne lecture Jwann !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#224 18 Novembre 2014 18:16:18

Oui, j'ai vu ton commentaire sur mon blog, merci beaucoup et bonne lecture à toi aussi :)

Actuellement, je lis très peu. Je veux vraiment travailler à fond cette semaine pour me permettre de me lâcher ce week-end, du coup je ne  me permets pas comme certaines semaines de lire 30-45 minutes avant d'aller me coucher ou alors seulement des lectures pour les cours. J'ai d'ailleurs commencé Die Leiden des Jungen Werther (Les Souffrances du jeune Werther) en version bilingue pour essayer d'améliorer mon allemand et aussi parce que je participe au challenge de Bouquinette Lesen Sie Deutsch #3 avec l'option lecteur bilingue, je suis motivée là !

J'ai aussi continué l'Essai sur les données immédiates de la conscience pour la philo... en cours de philo. Mon prof est super intéressant mais seulement 20 min sur deux heures de cours, dés que quelqu'un lui pose une question il part dans des digressions pas possible donc j'en profite pour continuer de lire l'oeuvre que nous étudions vu que je ne prends pas trop le temps de le faire en dehors du cours.

Sinon, je n'ai toujours pas passé les 50% de 93, ce que je trouve un peu triste vu que je trouve vraiment ce roman ultra intéressant, ça sera pour ce week end je pense, ça ne sera pas ma priorité mais j'en lirai au moins quelques pages pour passer la barre fatidique !

Dernière modification par Jwann (18 Novembre 2014 18:16:44)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#225 18 Novembre 2014 21:06:00

Bonne chance avec Goethe.  C'est pas ce qu'il y a de plus facile en VO ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#226 18 Novembre 2014 21:16:39

Oui mais je l'étudie par extraits en cours et je l'ai déjà lu en français. Et puis j'avoue que j'ai pris ce qu'il y avait de plus intéressant au cdi de mon lycée, ils ont un rayon bilingue pas si mal pour un lycée mais pas non plus gigantesque et envahie par l'anglais surtout ^^
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#227 24 Novembre 2014 23:11:30

Bonjour, bonjour,

J'ai énormément lu ce week end grâce à un marathon lecture fait avec Sitsuko, c'était super ! En plus je m'ai pas eu de mauvaise suprise, que des bonnes. D'abord, j'ai vraiment adoré ma première lecture Vingt quatre heure de la vie d'une femme, c'était vraiment très prenant et intéressant. Ensuite, j'ai lu La ferme des animaux, une relecture mais c'est toujours aussi agréable à lire et à essayer de décortiquer. Mon week end a continué avec La Chute qui me faisait vraiment très envie et que j'ai beaucoup apprécié, avec Peut on rire de tout ?, essai humoristique assez sympa mais pas non plus extraordinaire, et enfin avec Lucrece Borgia. Des lectures courtes mais nombreuses et variées donc, c'est top pour ma pal.

Actuellement je suis en plein dans Goethe que je lus en allemand puis en français, lettre par lettre, je suis contente de moi quand même parce que je commence à comprendre de plus en plus !

Bonnes lectures !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#228 06 Décembre 2014 12:59:42

Bonjour à tous !

Petit point sur mes lectures récentes, j'ai lu Les Perses d'Eschyle mardi dans les transports pour aller passer mon permis (que je n'ai pas eu et de loin d'ailleurs), j'ai aussi terminé Quatrevingt-treize, c'est vraiment un bon roman mais ce n'est pas mon préféré d'Hugo même si comme toujours j'étais happée par l'histoire et la plume d'Hugo :pink: Ensuite, on peut aussi dire que j'ai fini l'Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson, j'ai du lire les 100 premières pages mais on n'a fini de l'étudier en philo et je n'ai pas plus envie que ça de poursuivre cette lecture. En ce moment, j'essaie de terminer Les Souffrances du jeune Werther, il se trouve que j'ai déjà une semaine de retard pour le rendre au cdi, je ne pense pas que ce soit le livre le plus attendu mais j'espère qu'ils ne sont pas trop carré sur les délais du coup... Je pourrais demander à le prolonger mais j'ai peur de le mettre de côté après pour quelque chose de plus simple, ce que je ne veux pas du tout !

Mes prochaines lectures devraient être La Malédiction du chat hongrois et la suite de Du Côté de chez Swann car mon prof de français m'a donné envie de continuer. Et éventuellement recommencer Notre Dame de Paris que j'ai trop envie de relire mais il ne faut pas non plus que mes lectures m'empêche de réviser pour le concours blanc que j'ai du 10 au 17 décembre (ensuite vacances :danse: )
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#229 06 Décembre 2014 18:55:42

Dommage pour le permis, ce sera pour la prochaine fois ;)

J'aimerais beaucoup lire Notre-Dame de Paris un jour. Je pense que je m'y mettrai quand je me sentirai en période classique, pour le moment ce n'est pas le cas.

Bon courage pour tes révisions et le concours blanc.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#230 06 Décembre 2014 21:27:46

Oui c'est sur que ce n'est pas grave, ça m'embête juste parce que mon auto-école étant loin de là où je suis cette année, j'ai dû louper une journée de cours exprès alors que j'avais des cours importants ce jour là, si je l'avais eu ok mais là... Sinon, je te conseille Notre Dame de Paris, il est génial et facilement accessible pour un roman d'Hugo (non pas que je me sente experte en la matière mais comme j'adore ses romans je ne suis pas objective). Mais lis le quand tu veux, c'est sûr que si tu n'es pas motivée ça ne va pas aider. Le chapitre "Paris à vol d'oiseau" est particulièrement redoutable pour ça ;) Merci beaucoup pour tes encouragements :)

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'avais presque fini Goethe tout à l'heure, je suis contente :)

Dernière modification par Jwann (06 Décembre 2014 21:28:20)