#244 28 Décembre 2014 23:17:01
Grrr, ma connexion internet a planté quand j'envoyais mon message, je dois tout recommencer...
Merci Choulie, j'ai du mal à me plonger dans Alcools car ma pàl et plus particulièrement les livres que j'ai eu à Noël me tentent...
Dernièrement, j'ai lu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, c'est une jolie histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai aussi lu deux mangas : Front Mission : Dog Life & Dog Style tomes 7 et 8 que j'ai bien aimé. Les deux derniers tomes ne m'avaient pas vraiment plu car je ne voyais pas l'intérêt d'insérer une longue histoire au milieu de courtes histoires qui ne prenait même pas un tome mais je commence à m'attacher aux personnages que celle-ci introduit donc je suis pressée de lire la suite (il ne me reste que deux tomes avant de finir la série). J'ai poursuivi mes lectures avec Zep, Happy Parents, lu en vitesse pendant l'apéro parce qu'il a été apporté pour Noël à quelqu'un d'autre et qu'il traînait sur la table, ce n'est franchement pas de la grande BD, ça tourne un peu en rond mais cela a eu le mérite de me faire sourire et de me divertir. Cela porte mes lectures pour le marathon A Reading's week à 6, il faudrait que je finisse ma lecture en cours pour réussir cette semaine ce qui n'est pas possible au point où j'en suis. Mais comme je continue l'aventure la semaine prochaine, je vais conserver l'objectif de 14 livres en 14 jours, on verra bien ce que ça donne.
Actuellement, je lis Les Menteuses, tome 9, Récidives de Sara Shepard. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de tome de la série et je dois dire que je suis contente de retrouver les filles. D'autant plus que ce tome est le début d'un nouveau "cycle" et qu'il est très mystérieux pour le lecteur car, si A a une fois de plus percé les secrets des filles, le lecteur, lui, est dans le flou, il entend parler du secret sans savoir de quoi il s'agit. Je pense acheter bientôt la suite car ça ne m'apporte peut être rien pour l'hypokhâgne mais ça me détend tellement de me plonger dans cette série.
Ensuite, je pense finir Alcools (quand même !) et lire Marius de Pagnol, que je commencerai dans le train pour Paris demain matin car je trouve que Les Menteuses est trop encombrant pour mon sac à main.
Bonne lecture à tous !