[suivi lecture] Jwann

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#241 26 Décembre 2014 11:01:07

Tu as aussi été bien gâtée pour Noël :-)

Bonne lecture
    Bon vendredi :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#242 26 Décembre 2014 11:17:57

C'est surtout mon chéri qui s'est défoulé à Gibert Joseph pour moi ;)
    Bonne lecture à toi :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#243 28 Décembre 2014 12:49:29

Que de beaux cadeaux livresques !
    Bonne lecture d'Alcools, c'était au programme pendant mon année de khâgne et j'ai fini par en faire une overdose. Ceci dit ça passe toujours bien dans une dissertation.
    Profite bien de la fin de tes vacances ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#244 28 Décembre 2014 23:17:01

Grrr, ma connexion internet a planté quand j'envoyais mon message, je dois tout recommencer...

Merci Choulie, j'ai du mal à me plonger dans Alcools car ma pàl et plus particulièrement les livres que j'ai eu à Noël me tentent...

Dernièrement, j'ai lu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, c'est une jolie histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai aussi lu deux mangas : Front Mission : Dog Life & Dog Style tomes 7 et 8 que j'ai bien aimé. Les deux derniers tomes ne m'avaient pas vraiment plu car je ne voyais pas l'intérêt d'insérer une longue histoire au milieu de courtes histoires qui ne prenait même pas un tome mais je commence à m'attacher aux personnages que celle-ci introduit donc je suis pressée de lire la suite (il ne me reste que deux tomes avant de finir la série). J'ai poursuivi mes lectures avec Zep, Happy Parents, lu en vitesse pendant l'apéro parce qu'il a été apporté pour Noël à quelqu'un d'autre et qu'il traînait sur la table, ce n'est franchement pas de la grande BD, ça tourne un peu en rond mais cela a eu le mérite de me faire sourire et de me divertir. Cela porte mes lectures pour le marathon A Reading's week à 6, il faudrait que je finisse ma lecture en cours pour réussir cette semaine ce qui n'est pas possible au point où j'en suis. Mais comme je continue l'aventure la semaine prochaine, je vais conserver l'objectif de 14 livres en 14 jours, on verra bien ce que ça donne.

Actuellement, je lis Les Menteuses, tome 9, Récidives de Sara Shepard. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de tome de la série et je dois dire que je suis contente de retrouver les filles. D'autant plus que ce tome est le début d'un nouveau "cycle" et qu'il est très mystérieux pour le lecteur car, si A a une fois de plus percé les secrets des filles, le lecteur, lui, est dans le flou, il entend parler du secret sans savoir de quoi il s'agit. Je pense acheter bientôt la suite car ça ne m'apporte peut être rien pour l'hypokhâgne mais ça me détend tellement de me plonger dans cette série.

Ensuite, je pense finir Alcools (quand même !) et lire Marius de Pagnol, que je commencerai dans le train pour Paris demain matin car je trouve que Les Menteuses est trop encombrant pour mon sac à main.

Bonne lecture à tous !
  • choulie

#245 31 Décembre 2014 16:43:01

Heureusement que tu ne lis pas que des trucs que pour l'HK, ce serait trop bête sinon ! L'HK met les classiques sur un piédestal mais il ne faut pas oublier le reste, car dans les autres genres il y a des livres qui nous font voyager et qui sont d'une grande qualité.
    Marius j'ai adoré ! Ça me fait penser que je dois absolument lire la suite.
    Bonne lecture et bonne année ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#246 01 Janvier 2015 18:20:59

Oui c'est sûr mais on n'a tellement de trucs à faire et ça bouffe tellement de temps qu'on se sent coupable des fois de faire un truc "inutile", je pense que tu as déjà connu cette sensation. Et bonne année à toi aussi !

Finalement je n'ai pas du tout avancé dans mes lectures depuis mon dernier post, pas le courage et puis j'ai été malade ce qui ne m'a pas aidé.  J'ai simplement fini Les Menteuses ce qui m'a donné envie d'acheter la suite ;)
  • Julie86

#247 01 Janvier 2015 20:04:24

Bonne année Jwann et bonne continuation pour ta prépa!
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#248 01 Janvier 2015 21:13:42

Merci beaucoup Julie :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#249 04 Janvier 2015 10:18:33

<image>
    Jwann, pleins de bonnes choses pour toi !!
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#250 04 Janvier 2015 10:21:29

Merci beaucoup, je te souhaite également une bonne année et plein de bonnes lectures !