#272 27 Mars 2015 13:40:53
Bonjour,
Pour
Le Malade imaginaire, ma relecture a été moins laborieuse que ma première lecture quand j'étais en sixième... J'ai bien aimé cette pièce, les personnages sont vraiment drôle et touchant. Après, je n'ai pas fini les pièces que je comptais lire, j'ai fini par saturer du théâtre au bout de 2 semaines à ne lire que ça en les enchaînant. J'aurai bien l'occasion d'en relire plus tard.
J'ai ensuite continué avec
La Leçon quand même. Cet auteur est une découverte pour moi même si j'en ai déjà étudié des extraits, en première si je me souviens bien, et je dois dire que c'est une bonne découverte. Cela se lit très bien, certains passages plus techniques sont parodiques donc le raisonnement n'a même pas besoin d'être compris puisque c'est l'aspect comique qui compte. Après, j'ai trouvé la fin de la pièce prévisible mais ce doit être parce que je la connaissais. La dernière page de la pièce m'a quant à elle glacée
Spoiler (Cliquez pour afficher)
quand la bonne va ouvrir la porte à l'élève suivante
.
Je pense lire bientôt le Rhinocéros que j'ai emprunté à mon père mais pour l'instant je fais une pause dans le théâtre, et je retourne à mon amour de Victor Hugo avec
L'Homme qui rit qui est dans ma pàl depuis un moment et que je dois lire pour le "Déstockage de pàl en duo". J'ai aussi commencé la semaine dernière
Le quatrième mur de Sorj Chalandon que j'ai acheté au SLP. C'est pour l'instant un livre très prenant dans lequel j'avais fais une pause pour le théâtre mais que je devrais finir vite.
Bonne lecture !