Sophisme a écritSalut !
Oui, Hugo est un Dieu, c'est joliment dit :D Oui, la fin m'a presque fait verser quelques larmes également. (même si rien ne vaut la fin de Javert ou la fin de Notre Dame de Paris niveau larmes pour moi !)
Ah, tu lis Pagnol :D J'ai grandi avec la Gloire de mon père mais je connais surtout les adaptions cinématographiques de ses œuvres ! J'aime beaucoup !
Tu es en prépa lettre pour faire quoi ?
Bonnes lectures,
Cordialement,
So.
La fin de Javert oui, mais la fin de NDP m'a moins marquée à vrai dire, j'ai une mémoire de poisson rouge en plus donc là je ne m'en souviens même plus... Je pourrais relire les même livres tous les ans, je suis sûre que j'en aurai déjà oublié la moitié... Bref !
Pagnol c'est vraiment une ambiance pour moi et je trouve que cet ambiance est justement très bien retranscrite dans les films donc c'est génial. C'est aussi un de mes auteurs chouchous.
Alors, je suis en prépa lettres un peu parce que je ne savais pas trop quoi faire justement l'année dernière et que j'étais bonne élève, donc... Là j'aimerai aller en L2 de LEMA à la Sorbonne (Lettres Editions Médias Audiovisuel) en utilisant mes équivalences d'HK. Je voudrais bien travailler dans l'édition en fait.
Bonne lecture :pink: !
Anou a écritMerci pour le lien !
Pour le livre sur HP, il a l'air sympathique en effet, je voulais le lire depuis longtemps de toute façon ! ;)
Au sujet de cette saga, j'avais lu il y a quelques années "Harry Potter's bookshelf" de John Granger, que j'avais bien aimé.
Il y a du bon et du moins bon sur HP, il faut bien faire le tri ! ;)
Bonne lecture avec Pagnol, j'ai "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère" dans ma PAL, il faut que je les lise pour me préparer à l'été ! :D
Bonne journée !
Mais de rien, c'est normal.
Pour le livre dont tu parles, mon niveau d'anglais n'est pas trop mauvais normalement (du moins pour comprendre, m'exprimer est un autre problème) mais là je ne comprends pas trop le but de ce livre. Il analyse les références qu'a utilisé JKR, c'est ça ?
En même temps, HP a fait couler tellement d'encre qu'il faut bien que tout ne soit pas bon, sinon on ne lirait que ça ;)
Oh oui, c'est tellement une bonne lecture pour l'été, la Provence est vraiment une région superbe et Pagnol la retranscrit tellement bien. Mon seul problème est que j'ai peur des criquets, sauterelles et tout ce qui saute donc pour ça ce n'est pas top ;) Mais là à Marseille il y a plutôt du poisson donc tout va bien x)
Bon weekend !
Mathiilde a écritSalut ^^
L'ouvrage sur Harry Potter a l'air très sympa, je l'ai d'ailleurs ajouté à ma wish-list ^^. Et comme le dit si bien Anou, il y a du bon et du moins bon. Voire du très mauvais, comme Laissez-vous ensorceler par Harry Potter. Inutile de s'attarder sur ce livre, tellement il est mauvais !
Ah du Victor Hugo ! J'adorais ses poèmes étant petite, et avec le collège, j'ai pu lire des versions abrégées de Notre-Dame-de-Paris et Les Misérables. Depuis je l'ai un peu délaissé, mais je compte bien lire ses œuvres les plus connues ^^.
J'ai adoré les versions cinématographies de La Gloire de Mon Père et Le Château de Ma Mère. J'ai lu il y a quelques temps, La Fille du Puisatier, qui est aussi une pièce de théâtre. Je l'ai beaucoup aimé. J'attends d'avoir L'eau des collines et Souvenirs d'enfance au complet, pour pouvoir les lire cet été (j'espère !).
Bonnes lectures et bon dimanche :).
Hello,
Je note ce livre dans un coin de ma tête avec la mention "A ne pas lire" alors ;) Mais je suis curieuse, qu'est ce qui le rend si mauvais ?
Il faut lire Quatrevingt-treize également, il est moins connu mais passionnant. Et n'hésite pas à te pencher sur ses pièces de théâtre également, elles sont assez denses mais peut être plus facile d'accès que ses romans, Lucrèce Borgia est vraiment bien dans le genre.
Lisons tous Pagnol cet été alors ;) J'avais lu Manon des sources il y a longtemps, j'étais dans ma famille pour quelques jours et avait fini mon livre en cours (le drame) et elle me l'avait prêté mais je ne m'en souviens plus trop... J'ai beaucoup de livres de cet auteur dans ma WL, j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait et ses ambiances qu'il nous apporte (j'ai l'impression d'écrire ça partout).
Bonne lecture et bonne fin de weekend !
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai fini le premier acte de Marius. L'action commence à réellement se mettre en place et j'aime beaucoup, je suis curieuse de voir ce qui va se passer. Attention spoiler, je n'ai pas l'habitude de parler des intrigues mais là j'en ai vraiment besoin ^^ :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le quiproquo entre Pinusse et la mère de Fanny est juste super drôle mais j'ai de la peine pour Marius du coup. Je n'arrive pas à voir ce que pense réellement Fanny de tout ça... Elle veut vraiment l'épouser pour son argent, Punisse je veut dire ?
SInon, j'ai commencé pour la première fois et dans la cadre d'une offre Amazon un audiolib avec L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas. Je trouve ça très drôle pour le moment même si ce n'est pas du tout le livre vers lequel je me serai tournée pour le lire. Je suis pressée de voir où tout ça va nous mener. Concernant la lecture elle même, je trouve que Dominique Pinon fait cela très bien mais les interludes musicales me dérangent un peu, même s'ils ne durent pas longtemps. Entre deux chapitres je comprends mais pourquoi en avoir mis au milieu des chapitres ? Je trouve qu'écouter une histoire est vraiment agréable mais du coup j'ai tendance à faire d'autres choses en même temps et donc à être moins dedans. J'aime bien mais ça ne serait pas pour moi de manière régulière donc. Ce que j'aime c'est que ça me rappelle la période où j'écoutais en boucle Reflets d'Acide :pink: , Les aventuriers du Survivaure et Adoprixoxis. Si je prends plus les transports l'année prochaine, je les réécouterai sûrement, c'est moins fatiguant que de lire parfois.
Bon weekend ensoleillé !