[suivi lecture] Jwann

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#311 30 Mai 2015 18:59:52

Bon weekend à 1 000 !
    Je pouvais pas y participer pour cette session mais sûrement une prochaine fois :D

Tu en es où ? ;)
    Bonne lecture !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#312 31 Mai 2015 23:15:10

Sophisme a écrit

Bon courage pour ton weekend à mille ! Narnia me tente pas mal, enfin on verra cet été :)

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

Ca n'a pas été une grande réussite pour moi puisque j'ai tranquillement lu environ 450 pages...
    N'hésite pas à te lancer dans Narnia un jour où tu as envie d'une lecture assez légère, c'est du fantastique assez enfantin mais qui ne prend pas les enfants pour des cons (ou les enfants étaient moins cons dans les années 50 ?). Cela se lit très facilement et les tomes sont courts. Seul le trois est un peu longuet...
    Bonne lecture So' !

Kyradieuse a écrit

Bon weekend à 1 000 !
    Je pouvais pas y participer pour cette session mais sûrement une prochaine fois :D

Tu en es où ? ;)
    Bonne lecture !

Je n'a lu que 450 pages et je ne me suis vraiment pas forcée. Je crois que je n'ai plus envie de participer à ce genre de choses, je reprendrais peut être plus tard mais là je n'étais même pas dans l'ambiance défi alors qu'habituellement je "tourne" aux défis. Il faut dire que j'ai été assez occupé ce week end mais ce n'était pas vraiment le problème je pense. J'ai lu plus qu'en un week end habituel mais plus parce que je n'avais pas prévu de travailler (fin de l'année, me voilà !) que pour remplir mon défi.

Bonne lecture !

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#313 01 Juin 2015 08:05:01

ça ne sera pas pour tout de suite Narnia, mais pourquoi pas cet été ! ( après le Tambour évidemment ;) )

Je ne fais pas de challenge, donc je comprends tout à fait =) L'important c'est de lire pour le plaisir!

Tu lis quoi du coup ?
    Cordialement,
    So.
  • Kyra

#314 01 Juin 2015 19:26:52

Oh oui tu n'as pas l'air dans ton assiette :(
    Ce genre de challenge, il faut le sentir parce que c'est assez conséquent et mine de rien, ça entraîne pas mal de choses...
    Tu reprendras quand tu seras de nouveau prête :)

Bonne semaine et bonne lecture :bisous:
    Et courage pour la fin d'année !
  • Anou

Lecteur professionnel

#315 02 Juin 2015 21:00:27

Ah oui, excuse, la vidéo du court-métrage est ici ! ;)

Je suis contente que "Le vieil homme et la mer" t'ait plu, tu me donnes encore plus envie de le lire du coup !

Pour les Anne Perry, l'ordre n'importe pas trop je pense.
    Le seul truc, c'est que dans le premier on assiste à la rencontre entre Thomas et Charlotte, ce qui est assez sympathique quand même.. ;)
    Et puis l'enquête se déroule dans la famille de Charlotte donc c'est intéressant.

Après, à partir du tome 2 et jusqu'au 7 (là où j'en suis pour le moment), ça n'est pas très grave de ne pas les lire dans l'ordre.
    Par contre, j'ai cru comprendre que quelques tomes après là où j'en suis, il y aura des événements importants autour des personnages, donc je pense continuer pour ma part à les lire dans l'ordre, afin de ne pas me faire spoiler justement.. ;)

Bonnes lectures à toi ! :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#316 04 Juin 2015 23:14:55

Sophisme a écrit

ça ne sera pas pour tout de suite Narnia, mais pourquoi pas cet été ! ( après le Tambour évidemment ;) )

Je ne fais pas de challenge, donc je comprends tout à fait =) L'important c'est de lire pour le plaisir!

Tu lis quoi du coup ?
    Cordialement,
    So.

Tu me diras ce que tu en penses si tu les commences. Et d'ailleurs pour Le Tambour, on pourrait peut être créer une LC dans la section, histoire de ramener de potentiels intéressés ;) ? Je ne me souviens même plus si nous avions fixé une date, il faudrait que je pense à l'acheter d'abord...

En ce moment, j'ai trois lectures en cours : le tome 5 de Narnia dont j'ai bouffé une bonne partie en cours mercredi, Die Schachnovelle que j'ai repris après l'avoir laissé de côté au bout de deux trois pages et j'ai commencé La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux aujourd'hui, j'en ai déjà lu une bonne partie. Je te laisse lire mon post général si tu veux en savoir plus sur mon avis sur ces livres.

Bonne lecture !

Kyradieuse a écrit

Oh oui tu n'as pas l'air dans ton assiette :(
    Ce genre de challenge, il faut le sentir parce que c'est assez conséquent et mine de rien, ça entraîne pas mal de choses...
    Tu reprendras quand tu seras de nouveau prête :)

Bonne semaine et bonne lecture :bisous:
    Et courage pour la fin d'année !

Ne t'inquiète pas, ça va hein :) Les envies, ça va et ça revient. J'ai fais beaucoup de marathon lecture alors que je n'avais pas forcément le temps de réussir mes objectifs donc ça m'a un peu découragée et ce n'est plus ce que j'ai envie de faire pour le moment. Mais oui, je reviendrai un jour :)

Bonne lecture !
    Merci, j'en ai besoin même s'il ne reste qu'une semaine à tenir...

Anou a écrit

Ah oui, excuse, la vidéo du court-métrage est ici ! ;)

Je suis contente que "Le vieil homme et la mer" t'ait plu, tu me donnes encore plus envie de le lire du coup !

Pour les Anne Perry, l'ordre n'importe pas trop je pense.
    Le seul truc, c'est que dans le premier on assiste à la rencontre entre Thomas et Charlotte, ce qui est assez sympathique quand même.. ;)
    Et puis l'enquête se déroule dans la famille de Charlotte donc c'est intéressant.

Après, à partir du tome 2 et jusqu'au 7 (là où j'en suis pour le moment), ça n'est pas très grave de ne pas les lire dans l'ordre.
    Par contre, j'ai cru comprendre que quelques tomes après là où j'en suis, il y aura des événements importants autour des personnages, donc je pense continuer pour ma part à les lire dans l'ordre, afin de ne pas me faire spoiler justement.. ;)

Bonnes lectures à toi ! :)

Merci pour le court métrage :)

Tant mieux, je l'ai déjà dis mais j'aime bien donner des envies de lectures aux gens, surtout que souvent vous m'en donnez indirectement en retour. LA est un puit sans fond en ce qui concerne les envies de lectures.

Je lirai le premier Anne Perry bientôt mais j'ai un double tome avec le 1 et le 2 donc ce n'était pas pratique à transporter, je vais attendre d'être en vacances chez moi pour en profiter. Et après j'essaierai peut être de continuer dans l'ordre même si je ne pense pas rattraper un jour les 30 tomes parus :O C'est vrai que les histories autour des personnages sont toujours agréables à suivre, c'est ce qui fait le charme des séries de policier contrairement aux one-shot.

Bonne lecture à toi aussi !

Bonjour à tous !

Depuis mon dernier passage, j'ai fini 3 livres, le tome 4 de Narnia dés le vendredi soir du Week-end à 1000, L'Empereur c'est moi le samedi et Ruy Blas dans la semaine, mardi je crois. Ce sont trois lectures complètement différentes mais qui m'ont plus toutes les trois. Je vous invite à lire mon C'est lundi ! pour connaître un peu mon avis sur les deux premiers. Quant à Ruy Blas, j'ai trouvé l'histoire sympathique mais assez compliquée, plus que dans Hernani ou Lucrèce Borgia... Je pense que si on me demandait de la résumer maintenant j'en serai bien incapable... Je pense que je la relirai d'ici quelques temps pour mieux comprendre l'intrigue. Encore une fois, les multiples "Don machin" ont eu tendance à me perdre...

Et j'ai 3 livres en cours : le tome 5 de Narnia (j'avais envie de continuer la série et ça se lit tellement facilement, je ne pouvais pas résister), La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux (il n'était pas dans ma pàl depuis bien longtemps mais il me faisait bien envie car j'ai beaucoup aimé Electre que j'ai lu en 1ere. J'en ai lu déjà une grosse partie, ça se lit vraiment bien comme pièce) et j'ai continué ma relecture VO du Joueur d'échec de Zweig (je comprends plutôt bien, en même temps je connais déjà tout, mais je lis avec une lenteur...)

Bon voilà, j'ai l'impression d'avoir écris beaucoup pour ne pas dire grand chose mais il est déjà tard donc je vais aller dormir.
    Bonne lecture les amies, vos messages sur mon suivi me font toujours plaisir !

• Anou

Lecteur professionnel

#317 05 Juin 2015 15:59:06

Oui, LA est un puits sans fond c'est sûr ! ;)

Ok pour le Anne Perry.

Il faudrait que je lise un autre Giraudoux un de ces jours, j'avais beaucoup aimé "Electre" moi aussi.

Bonne fin de journée à toi et bonnes lectures !
  • Kyra

#318 05 Juin 2015 18:20:29

Bonne lecture avec tout ça !

Et oui, les challenges, il faut le sentir. Ca reviendra sûrement quand tu auras décidé ;)

Courage, courage :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#319 05 Juin 2015 19:13:43

Salut,

Pour la LC sur le tambour ça ne sera pas avant mi juillet pour moi par contre, donc tu as le temps de te le procurer =) Mais oui, tu peux en faire un topic sur le forum !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#320 05 Juin 2015 19:20:53

Jwann a écrit

La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux (il n'était pas dans ma pàl depuis bien longtemps mais il me faisait bien envie car j'ai beaucoup aimé Electre que j'ai lu en 1ere. J'en ai lu déjà une grosse partie, ça se lit vraiment bien comme pièce)

Une éternité qu'il est dans ma PAL, et c'est vrai que j' hésitais à le lire, mais si ça se lit vraiment bien, du coup, je vais peut-être le sortir du fin fond de ma PAL. :grat:

Bonne lecture et bon week-end!