[suivi lecture] Jwann

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#341 01 Août 2015 13:52:57

Bon courage pour ta lecture en VO *_*
    Moi je suis trop nulle x)
  • Anou

Lecteur professionnel

#342 03 Août 2015 10:18:13

Le tome 1 de "1Q84" est dans ma PAL, il faut absolument que je l'en sorte cette année !

Pour "De l'eau pou les éléphants", je t'avoue que je ne sais plus exactement ce qui m'avait déçue à l'époque, mais c'est le sentiment qui me reste en mémoire.. ;)
    Mais d'après ma chronique de l'époque, je crois que je l'avais bien aimé mais sans plus.
    J'en avais entendu trop de bien je pense.

J'espère que tu apprécieras "Beignets de tomates vertes" également.
    C'est un peu comme le précédent, j'avais bien aimé cette lecture, même si j'en attendais un peu plus je crois, tellement j'en avais entendu des critiques positives ! :)
    Mais c'est un bon roman, j'espère que tu l'apprécieras.

Bonnes lectures !
  • Shakes

Chercheur de mots

#343 03 Août 2015 23:11:33

Coucou Jwann!! J'ai très envie de lire De l'eau pour les éléphants, et j'ai Beignets de tomates vertes dans ma PaL, je vais guetter ton avis!! ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#344 13 Août 2015 08:11:19

Kyradieuse a écrit

Bon courage pour ta lecture en VO *_*
    Moi je suis trop nulle x)

Mais non, rien n'est impossible, j'ai commencé à lire en allemand alors que je suis vraiment nulle :)
    J'ai commencé Harry Potter là, je suis arrivée à mon chapitre préféré *o*
    Bonne lecture !

Anou a écrit

Le tome 1 de "1Q84" est dans ma PAL, il faut absolument que je l'en sorte cette année !

Pour "De l'eau pou les éléphants", je t'avoue que je ne sais plus exactement ce qui m'avait déçue à l'époque, mais c'est le sentiment qui me reste en mémoire.. ;)
    Mais d'après ma chronique de l'époque, je crois que je l'avais bien aimé mais sans plus.
    J'en avais entendu trop de bien je pense.

J'espère que tu apprécieras "Beignets de tomates vertes" également.
    C'est un peu comme le précédent, j'avais bien aimé cette lecture, même si j'en attendais un peu plus je crois, tellement j'en avais entendu des critiques positives ! :)
    Mais c'est un bon roman, j'espère que tu l'apprécieras.

Bonnes lectures !

Oui il faut lire 1Q84, j'ai beaucoup aimé cette série. Après il ne faut pas en attendre trop trop non plus je pense sinon tu risques d'être déçue. C'est assez poétique et plein d'espoir. Tiens moi au courant quand tu le liras :)

Je comprends cette sensation, j'ai ressenti la même chose, notamment avec L'attrape coeur dont j'avais entendu tellement de bien et en fait c'était pas si extraordinaire que ça.

J'ai bien aimé Beignets de tomates vertes, j'ai bien aimé les différents types de chapitres qui s'alternait. Et j'adore définitivement les petits vieux qui racontent dans les maisons de retraite et se moquent des autres petits vieux.

Bonne lecture !

Shakes a écrit

Coucou Jwann!! J'ai très envie de lire De l'eau pour les éléphants, et j'ai Beignets de tomates vertes dans ma PaL, je vais guetter ton avis!! ;)

Coucou,

Je te conseille vraiment les deux, avec une préférence pour De l'eau pour les éléphants quand même. Beignets de tomates vertes a été lu en moins de 24h, c'est un roman que j'ai vraiment trouvé passionnant à ma lecture, j'ai adoré les personnages notamment, mais je pense qu'il me marquera moins à long terme que le premier.

Bonne lecture !

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé trois livres : 1Q84, tome 3 que j'ai bien aimé, il s'inscrit dans la continuité de la série et j'ai beaucoup aimé comment elle se finit, Die Schachnovelle (Le Joueur d'échec) de Zweig, rerelu mais en allemand ce coup ci, je l'aime toujours autant, et Beignets de tomates vertes.

Maintenant, je suis en plein dans le dernier Harry Potter. J'en suis arrivé au testament de Dumbledore, passage que j'aime entre tous, j'avais été tellement intriguée avec les trois à ma première lecture et puis après on comprend tout, c'est génial !

Attendez mais... J'ai suivi mes prévisions ! Que m'arrive-t-il ? Je dois être malade ;) Pour la suite, j'ai encore Le Tambour à lire mais j'avoue avoir un peu la flemme, du peu que j'en ai lu c'est intense comme lecture... On verra bien.

Bonne lecture !

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#345 13 Août 2015 10:45:05

Salut,

Super pour Zweig alors, bravo ! Maintenant faut continuer à lire en allemand ;)

(Pour Le tambour, euh, j'ai perdu la motivation et le livre est maintenant dans un carton, ça devra attendre un peu pour moi... désolée !)

Beignets de tomates vertes j'avais adoré le film, très peu de souvenir, mais je compte le lire également !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (13 Août 2015 10:45:47)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#346 13 Août 2015 11:27:33

Sophisme a écrit

Salut,

Super pour Zweig alors, bravo ! Maintenant faut continuer à lire en allemand ;)

(Pour Le tambour, euh, j'ai perdu la motivation et le livre est maintenant dans un carton, ça devra attendre un peu pour moi... désolée !)

Beignets de tomates vertes j'avais adoré le film, très peu de souvenir, mais je compte le lire également !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

Oui je compte bien  continuer, j'ai d'ailleurs acheté Der Kontrebass de Süskind samedi :)

Pas grave du tout pour Le Tambour, je le lirai de mon côté. J'en ai déjà lu 100 pages presque donc je n'ai pas envie de le mettre de côté maintenant.

Bonne lecture !

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#347 13 Août 2015 11:40:27

AH il est super tu verras !

Oui c'est normal ! J'ai hâte de lire ton avis du coup !

Bonnes lectures !
  • Anou

Lecteur professionnel

#348 13 Août 2015 12:03:08

Je note pour "1Q84".

J'avais eu un peu la même déception pour "L'attrape-coeurs" en le lisant, mais depuis je suis persuadée que c'était à cause de la traduction française, du coup je l'ai racheté en anglais et j'attends de le relire... ;)

J'aime aussi ce passage de HP 7.
    Moi aussi je suis en pleine relecture, en anglais, mais je n'en suis qu'au tome 2 pour le moment !

Bonnes lectures à toi ! :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#349 16 Août 2015 15:46:48

HP, il faudrait vraiment que je m'y replonge.. *_*
    Bonne lecture ! ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#350 17 Août 2015 07:19:42

Sophisme a écrit

AH il est super tu verras !

Oui c'est normal ! J'ai hâte de lire ton avis du coup !

Bonnes lectures !

Tant mieux, je l'ai pris un peu par hasard donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^ Bonne lecture :)

Anou a écrit

Je note pour "1Q84".

J'avais eu un peu la même déception pour "L'attrape-coeurs" en le lisant, mais depuis je suis persuadée que c'était à cause de la traduction française, du coup je l'ai racheté en anglais et j'attends de le relire... ;)

J'aime aussi ce passage de HP 7.
    Moi aussi je suis en pleine relecture, en anglais, mais je n'en suis qu'au tome 2 pour le moment !

Bonnes lectures à toi ! :)

Ma déception était peut être due à la même chose mais j'avoue que je n'ai pas aimé donc aucune envie de le relire pour le moment, que ce soit en français, en anglais ou en tchécoslovaque ;)

J'ai triché moi : j'ai lu les deux premiers en VO et là je lis le 7 parce que c'est le seul qui me restait dans ma pàl, souvenir de mon premier week end à Londres, j'acheterai et lirai les autres en VO plus tard.

Kyradieuse a écrit

HP, il faudrait vraiment que je m'y replonge.. *_*
    Bonne lecture ! ;)

C'est toujours un plaisir de relire Harry Potter, à une époque je réalisais toute la saga à chaque "grandes vacances" ^^

Bonne lecture à toi aussi !