#378 17 Décembre 2015 12:26:21
vuhj a écritAnne Frank est la seule autobiographie que j'ai lue et j'avais trouvé ça vraiment intéressant. C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements et qu'on connait déjà la fin .. mais ça reste un livre très touchant ^^.
La disparition est vraiment un livre qui m'intrigue, il faut que je me le procure ! Un livre sans e ! C'est fou :P.
Sinon, HS avec la lecture mais je suis végétarienne depuis plus d'un an et demi et je t'assure que ce n'est pas compliqué, ce sont des habitudes à prendre. Le plus dur reste les réflexions des autres ...
Bon dimanche :)
Ce n'est pas HS ne t'inquiète pas ;) Je sais que ce n'est pas dur à appliquer, je ne parlais pas de le faire, plus de vraiment sauter le pas et dire "j'arrête !". Je mange déjà de moins en moins de viande mais j'ai emménagé avec mon copain cette année donc la bouffe c'est un peu en mode vite fait... donc c'est plus cordon bleu pâtes qu'autre chose ;) Donc de la viande encore plus industrielle... Déjà je n'en mange plus quand je suis toute seule, je mange des oeufs mais exclusivement bio et même quand je mange de la viande chez mes parents c'est vraiment en quantité réduite. Je n'ai jamais beaucoup adhéré à la viande mais alors là c'est de pire en pire, même tout ce qui est poisson me fait de moins en moins envie alors que j'ai longtemps beaucoup aimé ça. Pour l'instant mon principal problème est surtout vis à vis des autres, quand je suis invitée etc, même avec mes parents ou mes grand-parents la viande a une grande place dans les assiettes et les traditions donc j'ai du mal à dire "non je n'en mange pas."
Julie86 a écritJe connais ça aussi. D'un côté il y a la mauvaise conscience qui nous pousse à vouloir changer notre comportement alimentaire et d'un autre les habitudes et les envies... Pour ma part, je dois dire que j'ai vraiment énormément réduit ma consommation de produits animaux depuis que je vis en Allemagne. La prise de conscience a grandi au fil des années et le rapport qualité-prix m'a vite dégoûtée. Et puis au fil du temps, j'ai remarqué que les habitudes alimentaires que j'avais en France ne me manquaient pas, donc chez nous on mange de plus en plus végétarien. Je ne pense pas qu'on le deviendra vraiment un jour par contre: quand la qualité est bonne, dans un bon resto par exemple, la tentation est trop grande ;)
Ma première correspondante allemande était végétarienne, j'étais toute jeune à l'époque ça m'avait marqué ;) Je vis avec un carnivore donc je n'ai pas la motivation qui me vient de ce côté là, il sait presque aussi bien que moi tout ce qu'il y a derrière la viande mais n'a pas du tout envie d'arrêter ;)
Anou a écritJ'ai "Faut-il manger les animaux ?" dans ma PAL depuis longtemps, mais je repousse toujours un peu ma lecture.
Je mange déjà très rarement de la viande, et je sens que la lecture de ce genre de livres risque de réduire encore un peu plus ma consommation.
Et je pense que j'aurai aussi les mêmes réactions que toi sur certains points : "en Europe ça ne se passe pas comme ça.." ;)
Bonne journée et bonne lecture !
Pourquoi repousses-tu ta lecture ? Pas envie ou peur de ce que tu vas apprendres ;) Oui justement, je voudrais bien voir plus de truc sur l'Europe, il faudrait que je me penche un peu sur les vidéos de L214 je pense, c'est le seul grand organisme qui pourrait avoir fait des trucs intéressants en Europe que je vois là tout de suite...
Depuis mon dernier passage qui remonte déjà un peu, j'ai terminé Faut-il manger les animaux ?, je n'ai pas grand chose à ajouter dessus, c'est un livre très intéressant du début à la fin. Ensuite, j'ai commencé le premier tome du Trône de fer et J'ADORE. Je le dévore alors que je suis pas mal occupé en ce moment, ça veut tout dire ! Mes personnages préférés pour l'instant sont Bran, Jon et Daenerys, dés qu'il y a un chapitre sur eux je ne lache plus mon livre *.* J'ai vu que les prochains faisaient Daenerys, Bran, Eddard, Jon donc je vais retourner lire :P
Bonne lecture à tous !