[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#371 06 Décembre 2015 01:03:34

Mypianocanta a écrit

Oh La légende des siècles :pink: cela fait bien longtemps que je n'ai pas relu de poésie, tu me donnes envie.

Bonne soirée et bonne lecture à toi :)

Kyradieuse a écrit

Un livre cohérent sans e ?! O_O Chapeau bas ! :salutation:
    Et ... bonne lecture avec Anne Frank ^^

Kyradieuse a écrit

Au fait Jwann, j'ai lancé mon challenge wish pour 2016. Je sais que tu étais intéressée alors je te donne le lien ^^

Je n'y croyais pas non plus mais oui, sans E, pas un seul !
    Merci d'avoir pensé à moi, je me suis inscrite et j'ai vue que j'étais sur la liste ;)

Sitsuko a écrit

Ha toi aussi tu lis moins ces derniers temps ?

Surtout depuis que tu as posté ce message ;) ça sent la fin de semestre qui arrive pour moi donc devoirs sur tables la dernière semaine avant les vacances, donc les révisions à faire et comme je suis TRES TRES TRES exigeante avec moi même j'ai un peu de mal à me décrocher des révisions en ce moment, même pour bosser. Je lis un peu mais à vitesse d'escargot et comme en plus j'ai plein de lectures en cours je ne m'en sors pas. Mais je suis dans Faut-il manger les animaux ? en ce moment principalement !

Serena a écrit

Anne Franck est un grand classique qui me touche toujours beaucoup !

Je n'ai presque pas avancé donc pour l'instant c'est un peu du racontage de life mais le passage où elle raconte qu'elle doit marcher des kilomètres parce qu'elle peut pas prendre le tram est déjà prenant...

Depuis mon dernier "compte-rendu", j'ai surtout avancé dans Faut-il manger les animaux ? Je pense de plus en plus à devenir végétarienne, même si en pratique c'est plus compliqué, ça fait plus d'un an que j'y pense quand même ^^ Récemment je suis dans une période où la viande me dégoûte vraiment (en sachant que j'étais passé par là aussi en novembre et décembre 2014 sans devenir végé pour autant donc...), à suivre... Sinon, le livre en lui même est très instructif même si mon esprit de bonne française me fait parfois penser "nan mais en Europe c'est plus contrôlé blablabla...", je sais que ça doit pas être mieux mais j'ai quand même tendance à me chercher des excuses.

Bonne lecture à tous !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#372 06 Décembre 2015 10:07:05

Anne Franck c'est un journal d'ado donc en effet, elle raconte la vie au quotidien ; sauf que ce quotidien est un peu particulier au vu des circonstances ;)

Bon dimanche !

Dernière modification par Mypianocanta (06 Décembre 2015 10:07:28)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#373 06 Décembre 2015 12:11:27

Mypianocanta a écrit

Anne Franck c'est un journal d'ado donc en effet, elle raconte la vie au quotidien ; sauf que ce quotidien est un peu particulier au vu des circonstances ;)

Bon dimanche !

Oui oui je sais bien mais là je n'ai vraiment lu que les premières lettres donc c'est encore plus frappant. Elle vit sa vie au quotidien, une vie "normale" de jeune fille juive en 1942 si tu vois ce que je veux dire. Je ne dis pas que c'est inintéressant, simplement que la tension n'est pas encore à son comble. Il faut dire que j'ai vraiment peu avancé ^^ Bonne fin de week end à toi aussi et bonne lecture !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#374 06 Décembre 2015 12:17:46

Anne Frank est la seule autobiographie que j'ai lue et j'avais trouvé ça vraiment intéressant. C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements et qu'on connait déjà la fin .. mais ça reste un livre très touchant ^^.

La disparition est vraiment un livre qui m'intrigue, il faut que je me le procure ! Un livre sans e ! C'est fou :P.

Sinon, HS avec la lecture mais je suis végétarienne depuis plus d'un an et demi et je t'assure que ce n'est pas compliqué, ce sont des habitudes à prendre. Le plus dur reste les réflexions des autres ...

Bon dimanche :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#375 06 Décembre 2015 19:14:53

Voui je t'ai inscrite ^^

Bonne suite de lecture avec Anne Franck !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#376 15 Décembre 2015 16:04:30

Jwann a écrit

Depuis mon dernier "compte-rendu", j'ai surtout avancé dans Faut-il manger les animaux ? Je pense de plus en plus à devenir végétarienne, même si en pratique c'est plus compliqué, ça fait plus d'un an que j'y pense quand même ^^ Récemment je suis dans une période où la viande me dégoûte vraiment (en sachant que j'étais passé par là aussi en novembre et décembre 2014 sans devenir végé pour autant donc...), à suivre... Sinon, le livre en lui même est très instructif même si mon esprit de bonne française me fait parfois penser "nan mais en Europe c'est plus contrôlé blablabla...", je sais que ça doit pas être mieux mais j'ai quand même tendance à me chercher des excuses.

Bonne lecture à tous !

Je connais ça aussi. D'un côté il y a la mauvaise conscience qui nous pousse à vouloir changer notre comportement alimentaire et d'un autre les habitudes et les envies... Pour ma part, je dois dire que j'ai vraiment énormément réduit ma consommation de produits animaux depuis que je vis en Allemagne. La prise de conscience a grandi au fil des années et le rapport qualité-prix m'a vite dégoûtée. Et puis au fil du temps, j'ai remarqué que les habitudes alimentaires que j'avais en France ne me manquaient pas, donc chez nous on mange de plus en plus végétarien. Je ne pense pas qu'on le deviendra vraiment un jour par contre: quand la qualité est bonne, dans un bon resto par exemple, la tentation est trop grande ;)

• Anou

Lecteur professionnel

#377 17 Décembre 2015 09:11:55

J'ai "Faut-il manger les animaux ?" dans ma PAL depuis longtemps, mais je repousse toujours un peu ma lecture.
    Je mange déjà très rarement de la viande, et je sens que la lecture de ce genre de livres risque de réduire encore un peu plus ma consommation.
    Et je pense que j'aurai aussi les mêmes réactions que toi sur certains points : "en Europe ça ne se passe pas comme ça.." ;)

Bonne journée et bonne lecture !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#378 17 Décembre 2015 12:26:21

vuhj a écrit

Anne Frank est la seule autobiographie que j'ai lue et j'avais trouvé ça vraiment intéressant. C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements et qu'on connait déjà la fin .. mais ça reste un livre très touchant ^^.

La disparition est vraiment un livre qui m'intrigue, il faut que je me le procure ! Un livre sans e ! C'est fou :P.

Sinon, HS avec la lecture mais je suis végétarienne depuis plus d'un an et demi et je t'assure que ce n'est pas compliqué, ce sont des habitudes à prendre. Le plus dur reste les réflexions des autres ...

Bon dimanche :)

Ce n'est pas HS ne t'inquiète pas ;) Je sais que ce n'est pas dur à appliquer, je ne parlais pas de le faire, plus de vraiment sauter le pas et dire "j'arrête !". Je mange déjà de moins en moins de viande mais j'ai emménagé avec mon copain cette année donc la bouffe c'est un peu en mode vite fait... donc c'est plus cordon bleu pâtes qu'autre chose ;) Donc de la viande encore plus industrielle... Déjà je n'en mange plus quand je suis toute seule, je mange des oeufs mais exclusivement bio et même quand je mange de la viande chez mes parents c'est vraiment en quantité réduite. Je n'ai jamais beaucoup adhéré à la viande mais alors là c'est de pire en pire, même tout ce qui est poisson me fait de moins en moins envie alors que j'ai longtemps beaucoup aimé ça. Pour l'instant mon principal problème est surtout vis à vis des autres, quand je suis invitée etc, même avec mes parents ou mes grand-parents la viande a une grande place dans les assiettes et les traditions donc j'ai du mal à dire "non je n'en mange pas."

Julie86 a écrit

Je connais ça aussi. D'un côté il y a la mauvaise conscience qui nous pousse à vouloir changer notre comportement alimentaire et d'un autre les habitudes et les envies... Pour ma part, je dois dire que j'ai vraiment énormément réduit ma consommation de produits animaux depuis que je vis en Allemagne. La prise de conscience a grandi au fil des années et le rapport qualité-prix m'a vite dégoûtée. Et puis au fil du temps, j'ai remarqué que les habitudes alimentaires que j'avais en France ne me manquaient pas, donc chez nous on mange de plus en plus végétarien. Je ne pense pas qu'on le deviendra vraiment un jour par contre: quand la qualité est bonne, dans un bon resto par exemple, la tentation est trop grande ;)

Ma première correspondante allemande était végétarienne, j'étais toute jeune à l'époque ça m'avait marqué ;) Je vis avec un carnivore donc je n'ai pas la motivation qui me vient de ce côté là, il sait presque aussi bien que moi tout ce qu'il y a derrière la viande mais n'a pas du tout envie d'arrêter ;)

Anou a écrit

J'ai "Faut-il manger les animaux ?" dans ma PAL depuis longtemps, mais je repousse toujours un peu ma lecture.
    Je mange déjà très rarement de la viande, et je sens que la lecture de ce genre de livres risque de réduire encore un peu plus ma consommation.
    Et je pense que j'aurai aussi les mêmes réactions que toi sur certains points : "en Europe ça ne se passe pas comme ça.." ;)

Bonne journée et bonne lecture !

Pourquoi repousses-tu ta lecture ? Pas envie ou peur de ce que tu vas apprendres ;) Oui justement, je voudrais bien voir plus de truc sur l'Europe, il faudrait que je me penche un peu sur les vidéos de L214 je pense, c'est le seul grand organisme qui pourrait avoir fait des trucs intéressants en Europe que je vois là tout de suite...

Depuis mon dernier passage qui remonte déjà un peu, j'ai terminé Faut-il manger les animaux ?, je n'ai pas grand chose à ajouter dessus, c'est un livre très intéressant du début à la fin. Ensuite, j'ai commencé le premier tome du Trône de fer et J'ADORE. Je le dévore alors que je suis pas mal occupé en ce moment, ça veut tout dire ! Mes personnages préférés pour l'instant sont Bran, Jon et Daenerys, dés qu'il y a un chapitre sur eux je ne lache plus mon livre *.* J'ai vu que les prochains faisaient Daenerys, Bran, Eddard, Jon donc je vais retourner lire :P

Bonne lecture à tous !

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#379 17 Décembre 2015 18:50:08

Je dois le lire en allemand celui là ! Il est pour bientôt ! ( Mais pareil, je suis débordée !)

Bonnes lectures !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#380 07 Janvier 2016 23:24:44

Bonjour à tous
    & bonne année :trinquent:

J'ai pas mal lu depuis la dernière fois, certes c'était y'a presque 1 mois mais je suis contente quand même.

D'abord, j'ai enfin terminé La Légende des siècles que je traînais depuis très longtemps. Je ne l'ai pas lu de manière suivi de A à Z mais j'ai lu les poèmes qui m'intéressaient dans l'ordre en passant ceux qui ne m'intéressait pas. Je dois avouer que j'ai souvent d'office mis de côté les poèmes très longs qui me rebutaient d'avance... Sinon, je choisissais selon le thème et selon si je connaissais l'épisode auquel il était fait allusion. En effet, c'est un livre qui est très érudit et qui demande une très bonne culture (ou une visite régulière de google) pour vraiment comprendre où il veut en venir.

Ensuite, j'ai lu Harry Potter : Le Grand Atlas que l'on m'a offert à Noël, j'ai adoré, c'était beau, c'était intéressant, instructif... A réserver aux fans d'Harry Potter tout de même sinon je pense que ce livre n'a pas grand intérêt ;)

Et sinon, j'ai lu des mangas, des mangas et encore des mangas (7 depuis cette année, soit une moyenne d'un par jour, ça fait beaucoup...)  J'ai mis à jour Moyasimon avec le tome 7 qui m'a pas mal déçu, j'ai trouvé que l'intrigue réelle était mise trop de côté par rapport à la fermentation de la sauce soja (dis comme ça, ça parait absurde), alors certes c'est un manga sur les microbes mais là je n'ai pas vu l'intérêt de mettre une intrigue pour qu'elle n'occupe que dix pages à la fin... Ce tome m'a déçu donc même si j'achèterai avec plaisir la suite qui j'espère sera plus intéressante.

J'ai lu aussi les tomes 2 et 3 de Manhole, j'ai bien aimé mais je pense que j'aurai besoin de relire une fois la trilogie dans son ensemble pour vraiment tout comprendre et donc pour l'apprécier à sa juste valeur.

Hier, j'ai lu Black Butler tome 20, ce qui me met à jour dans la série également. J'ai beaucoup aimé ce tome qui rentre dans l'arc qui a déjà commencé depuis deux tomes, ce n'est pas le meilleur depuis le début de la série mais il est tout de même intéressant et ce tome est ponctué de planches vraiment drôles avec la Reine Victoria. La fin m'a bien donné envie de lire la suite, je suis contente de savoir qu'il sort dans peu de temps.

Et aujourd'hui, j'ai lu 3 tomes de Homunculus. Après deux tomes très orientés sexe et assez étranges, mais tout de même addictifs, le tome 7 relance réellement l'histoire. On apprend des choses sur le personnage principal avant le manga et surtout l'histoire prend un tout nouveau tournant à la fin du tome qui donne envie de se jeter sur le tome 8, que je n'ai pas dans ma pàl et qui attendra un peu car j'ai lu un peu trop de manga par rapport au reste ces temps ci ^^

Mes lectures en cours sont :
    - Journal d'Anne Frank : je n'ai pas beaucoup avancé, c'est prévu mais par petites touches, à raisons de quelques lettres par jour.
    - Le Trône de fer, intégrale 1 : j'ai bien avancé mais je ne l'ai toujours pas fini à cause de tous mes mangas, ça va bientôt venir je pense, d'autant que je suis plus ou moins en vacances jusqu'au 18 là :)
    - Les femmes qui lisent sont dangereuses : je viens tous juste de le commencer, je n'en suis qu'à la préface mais déjà ce livre me plait beaucoup par sa forme pour l'instant ;)

Bonne lecture à tous !