[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#31 19 Janvier 2014 14:12:31

La semaine dernière j'ai enfin fini et chronique Bilbo le Hobbit, je reste mitigée sur ce roman.
    J'ai aussi lu les premiers tome de The Walking Dead et de Death Note, deux gros coups de coeurs.
    Et la je suis en train de finir Of Mice and Men pour le cours d'anglais et de lire L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#32 19 Janvier 2014 15:38:27

L'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ! :heart: Bonnes lectures !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#33 20 Janvier 2014 13:27:13

Les deux livres que j'avais en cours sont terminés. Je commence le 5eme tome des menteuses ce soir :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#34 22 Janvier 2014 22:57:46

J'ai lu une centaine de page des menteuses tome 5 et je suis encore en train de relire Lorenzaccio pour avoir un max de citations en tête avec le bac blanc qui approche. Il faudra que je parcoure Les mains libres aussi bientôt (deuxième oeuvre au programme des Term L cette année) parce qu'on commence bientôt à l'étudier. D'un côté heureusement, j'en ai marre d'entendre parler de mise en scène de Lorenzaccio....

• choulie

#35 23 Janvier 2014 18:50:14

Je n'ai jamais lu les Mains libres mais Lorenzaccio j'aime beaucoup. Bonne lecture ! =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#36 23 Janvier 2014 18:55:47

Quels sont les livres que vous étudiez en Terminal L cette année ? Je garde de très bons souvenirs des livres qu'on avait étudié.

• Jwann

Petit chimiste des mots

#37 26 Janvier 2014 15:57:17

Ah mince, mon message n'était pas passé... Nos deux oeuvres aux programmes sont donc Lorenzaccio et Les mains libres. On a fini d'étudier Lorenzaccio, on commence les mains libres la semaine prochaine.

Pour mes lectures en cours, je viens de lire Tintin au Congo d'une traite et je suis toujours en train de lire Les Menteuses.
  • choulie

#38 26 Janvier 2014 17:15:59

Bonne lecture ! =)
    Pour les Menteuses, la série est très différente ?
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#39 26 Janvier 2014 17:41:01

Au début je n'ai pas trouvé énormément mais petit à petit de nombreuses différences arrivent. Je ne donnerai pas d'exemple ici pour ne spoiler personne mais certaines changent beaucoup l'histoire. Mais ça n'est pas vraiment gênant, ça redonne du suspense à une histoire que j'aurai déjà connu autrement. C'est une lecture très "rafraîchissante" en tout cas.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#40 26 Janvier 2014 17:46:39

Vous n'avez plus que deux oeuvres au programme ? Quand j'étais en Terminale L, c'était quatre.