Kyradieuse a écritContente que Le parfum te plaise. Tu pourras tenter le film après :)
Peut être que je le regarderai un jour mais je regarde peu de films en fait :emb:
Sitsuko a écritDésolé de t'avoir abandonné dans la lecture du thrône de fer mais je crois que ce n'est pas le moment pour moi pour commencer ce livre. Je suis également en train de lire Le parfum mais je t'avoue que je n'accroche pas plus que ça.
Ce n'est pas très grave pour Le Trône de fer, je l'ai lu quand même de mon côté du coup quand je n'ai plus eu de news... Sinon, c'est dommage que tu n'aimes pas trop le Parfum, je t'avoue que je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus, certains passages sont vraiment WTF mais dans l'ensemble je suis quand même contente de l'avoir lu. Bonne lecture !
Ewatoppno a écritAlala. Vile tentatrice que tu es... !!
Toutes tes lectures me font tellement envie, certaines sont d'ailleurs déjà dans ma PAL mais je n'arrive pas à les en sortir.
En tout cas je note pour Marguerite Duras ('en à plein à la BU de ma fac, mais je n'y vais presque plus - à la fac- alors autant en profiter avant que je n'ai plus accès à ces sources...)
Bonne continuation dans tes lectures !
Pour une fois que ce ne sont pas les autres qui me tentent ;) Je suis pareil, les avis des gens me donnent envie de sortir un livre de ma pàl et puis le temps de finir ma lecture en cours j'ai déjà envie d'autre chose et le livre reste au fond de la pàl :emb:
Bonne lecture à toi aussi !
Shakes a écritOui c'est vrai, au moins ils ont fait une vrai fin à Downton Abbey et ne se sont pas raccroché aux branches pour en produire une bâclée en 1 épisode^^ Mais l'univers va me manquer!!
Bonne continuation dans tes lectures! :-)
Je suis d'accord pour l'univers, l'ambiance était tellement géniale et les personnages aussi. Mais j'ai été tellement déçue par des séries qui partent en cacahuètes que j'ai fini par abandonner que là au moins, je sais que si une grosse nostalgie s'empare de moi je peux tout revoir de A à Z (j'ai déjà revu les 2 premières saisons d'ailleurs mais en ce moment je suis de nouveau en plein visionnage de "nouveauté" donc je continuerai plus tard).
Encore une fois j'ai énormément lu depuis mon dernier passage ce qui fait que je ne sais pas trop par quoi commencer...
J'ai d'abord terminé Alcools, Mythologies et Le Parfum dont j'avais parlé la dernière fois. Comme je le disais à Sitsuko, j'ai inégalement aimé Le Parfum, j'ai notamment trouvé une scène vers la fin complètement perchée et la fin elle même n'est pas top non plus... Je suis contente d'avoir lu ce roman qui me tentait beaucoup mais je n'en retiendrais pas tout. L'idée de départ est tout simplement géniale, malheureusement il y a des longueurs dans le roman, ce qui me bloquait un peu dans ma lecture.
Ensuite, j'ai lu le tome 3 de Monster, série de manga historique et policière que je ne saurai que trop conseiller : c'est super prenant et très addictif même si parfois les personnages et les intrigues sont un peu durs à suivre.
Autre manga, j'ai continué ma relecture de Black Butler avec le Cury Contest Arc (tomes 4 et 5), certainement mon intrigue préférée, son dénouement est relativement inattendue, il y a énormément de scènes très drôle et on fait la connaissance de Super Queen Victoria et rien que pour ça... *o* Je suis pressée d'enchainer avec mon deuxième arc préféré, le cirque. J'adore l'univers du cirque, si vous avez de bons livres sur ce thème à me conseiller je suis partante !
J'ai aussi fais quelques lectures courtes pour avoir l'impression de vider un peu plus la pàl : Le Voyage de Pirandello d'abord, Les Yeux bleus, cheveux noirs, encore un Duras oui oui, ensuite et Le Mystère de Marie Roget enfin. Je vais surtout m'attarder sur Duras car les autres ont été des lectures vraiment rapides et sur lesquelles je n'ai pas grand chose à dire. Duras donc, encore une fois, il s'agit d'une histoire d'amour mais une histoire particulière car il s'agit d'un amour platonique entre un homme qui se dit attiré uniquement par les hommes même s'il semble parfois hésité à aller plus loin avec la jeune femme, et la fameuse jeune femme, payée par celui-ci pour rester avec lui mais qui, si elle a des relations sexuelles avec un autre homme, semble ne tenir qu'à celui-ci. J'espère que c'est relativement clair, ces deux personnages ne sont jamais nommés dans le livre, ils sont Lui et Elle dans tout le roman donc je ne suis pas trop capable d'être plus explicite. Ce qui est fascinant avec ce roman, c'est que la relation entre les deux personnages est vraiment au coeur de l'histoire même si on se rend vite compte que cette amour passe par d'autres personnes. Un roman étrange donc mais qui est à lire dans l'oeuvre de Duras. (Après j'arrête je n'en ai plus dans ma pàl, j'en ai un paquet dans ma wl par contre donc ça ne saurait tarder...)
Bonne lecture à tous !