[suivi lecture] Jwann

• Julie86

Guide touristique des librairies

#421 26 Octobre 2016 10:34:19

WOW bravo pour ta descente de PAL! J'aimerais bien arriver à une 10aine de livres mais bizarrement, depuis que je suis sur LA, ma PAL ne fait qu'augmenter :angel:
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#422 26 Octobre 2016 12:14:14

nekotenshi a écrit

Joyeux anniversaire en retard ! :party6:

Bonne lecture avec La Reine Margot ! Il est particulièrement sombre pour un Dumas, mais d'une grande qualité quand même =)

Merci :party6: !
    C'est mon premier Dumas et celui qui me tentait le plus, je ne sais pas trop pourquoi. Pour l'instant j'aime beaucoup :)
    Bonne lecture à toi !

Julie86 a écrit

WOW bravo pour ta descente de PAL! J'aimerais bien arriver à une 10aine de livres mais bizarrement, depuis que je suis sur LA, ma PAL ne fait qu'augmenter :angel:

Ah ah je comprends, pour ma part ce n'est pas tant le nombre qui me dérange mais le fait que dés qu'on en a pas mal, les gros pavés s'accumulent et restent alors que les petits livres sont vite lus. Après je ne veux pas d'une trop grosse pàl non plus c'est sûr, je me fixe un maximum à 30 en général... Malgré cette diminution, il me reste deux gros pavés que je traîne depuis décembre 2014 et mars 2015 et ça ne me plait pas trop ^^
    Bonne lecture Julie !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#423 26 Octobre 2016 18:51:50

Héhé, je me souviens que tu es une addict de mini PAL comme moi ^^
    La mienne est à 7, je viens de recevoir 2 SP.

Bonne fin de semaine et bonne lecture ! ;)
  • Shakes

Chercheur de mots

#424 07 Novembre 2016 14:31:39

Coucou Jwann!
    Alors tu en es où de La reine Margot? :P Le livre est très bien, normal c'est du Dumas :pink: et le film aussi!! ;)
    Bonne lecture! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#425 07 Novembre 2016 15:06:40

Kyradieuse a écrit

Héhé, je me souviens que tu es une addict de mini PAL comme moi ^^
    La mienne est à 7, je viens de recevoir 2 SP.

Bonne fin de semaine et bonne lecture ! ;)

Ma pàl a vraiment fait un bon là avec les livres pour les cours, ceux qu'on m'a offert / donné et ceux que j'ai acheté, va falloir lire tout ça maintenant x)

Bonne semaine à toi !

Shakes a écrit

Coucou Jwann!
    Alors tu en es où de La reine Margot? :P Le livre est très bien, normal c'est du Dumas :pink: et le film aussi!! ;)
    Bonne lecture! =)

J'aime beaucoup pour l'instant mais j'ai un peu fait une pause, trop de truc à lire et à faire dans tous les sens ^^ J'en ai presque lu la moitié et je commençais à être bien dedans. L'écriture me plait beaucoup et le côté roman historique aussi. Je sais pas pourquoi j'ai attendu autant pour lire Dumas en fait, ni pourquoi il est resté aussi longtemps dans ma pàl :emb: Bonne lecture à toi !

Bonjour à tous !

Passage éclair encore une fois, entre deux révisions. La L3 ça se complique l'air de rien, c'est vicieux (!!!) et un stage à côté + les transports ça devient vite chronophage.

Comme je le disais, j'ai mis en pause Dumas pour pouvoir m'y consacrer un peu plus tard, même si j'aime beaucoup.

Ce week-end, j'ai commencé la bande dessinée Blacksad avec les deux premiers tomes. L'intrigue est très prenante et les dessins sont vraiment magnifiques. Je suis pressée de passer à la bibliothèque pour emprunter la suite.

Sinon, je continue Le Liseur quand j'ai le temps de lire pour le plaisir. J'aime bien pour l'instant même si je n'ai pas l'impression d'être passionnée. ça se lit vraiment bien en tout cas (même en allemand, je me surprends moi même !).

La majorité de mon temps de lecture est quand même consacrée aux lectures pour les cours avec deux livres qui ne sont même pas des romans : Histoires de peinture de Daniel Arasse et Les grandes plaidoiries des ténors du barreau. Les deux sont très intéressants dans des genres différents, ça fait beaucoup de bien de lire autre chose que des romans, c'est d'ailleurs quelque chose qu'il faut que je fasse plus souvent. C'est bien parti vu mes derniers achats !

Bonne semaine et bonne lecture !

• Kyra

#426 07 Novembre 2016 19:23:39

Le liseur avait été une plaie à lire pour moi.... Rien à voir avec la beauté et les émotions du film... ! Comme quoi...

Bon courage pour ta L3 et tes prochaines lectures ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#427 07 Novembre 2016 22:40:53

Je n'ai pas lu Blacksad mais les dessins me tentent beaucoup !

Bonne lecture Jwann !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#428 14 Novembre 2016 16:16:52

nekotenshi a écrit

Je n'ai pas lu Blacksad mais les dessins me tentent beaucoup !

Bonne lecture Jwann !

Les dessins sont vraiment magnifiques et l'intrigue est très prenante pour l'instant, j'espère que ma mère aura eu le temps de passer à la bibli cette semaine que j'aie la suite :bave:

Bonne lecture !

Kyradieuse a écrit

Le liseur avait été une plaie à lire pour moi.... Rien à voir avec la beauté et les émotions du film... ! Comme quoi...

Bon courage pour ta L3 et tes prochaines lectures ^^

Faut vraiment que je regarde le film quand je l'aurai fini, je me souviens pas l'avoir vu un jour...
    Surtout pour ma L3, mes lectures quand j'ai le temps de lire ça va ^^
    Bonne lecture ky' !

Bonjour à tous,

Entre temps j'ai encore bouleversé mes lectures pour mettre en pause Le Liseur car j'ai reçu un partenariat qui m'intriguait beaucoup, le tome 1 de Volutes féminines. J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles sur les fumeuses qui est écrit avec beaucoup de poésie. Bien que les nouvelles soient très courtes, l'auteur sait rendre les femmes qu'il décrit de manière très touchante. Je vous conseille ce recueil si vous lisez en numérique car il est disponible pour moins d'un euros et les vaut très largement, que vous fumiez ou pas ces portraits valent la peine d'être lus pour tous.

Sinon, je continue tranquillement Les Grandes Plaidoiries des ténors du barreau. J'aime beaucoup cette lecture également, c'est impressionnant de voir la manière dont certains avocats sont capables de défendre parfois l'indéfendable et c'est une bonne manière de découvrir les grandes affaires qui ont agité notre société au cours de la deuxième moitié du XXe siècle.

Et j'ai décidé de reprendre Dumas ce soir, je n'ai plus trop envie de lire Le Liseur pour le moment, on verra plus tard ;)

Bonne lecture les livraddicts !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#429 14 Novembre 2016 16:24:19

Bonne reprise avec Dumas :pompom:
  • Kyra

#430 15 Novembre 2016 18:20:19

Bonne lecture avec Dumas !

Un conseil: Ne met pas trop Le liseur en pause sinon tu le finiras jamais... :goutte:

Et je connaissais pas ce genre de nouvelles "à thèmes".

Bonne semaine et lecture !