[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#41 26 Janvier 2014 17:51:52

On a plus que 2 heures et 2 oeuvres, nouveau bac...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#42 26 Janvier 2014 17:55:41

J'ignorais qu'ils avaient changé. Pour ma part, c'était quatre heures et quatre oeuvres (Roméo et Juliette de Shakespeare, Pensées de Blaise Pascal, Le guépard de Guiseppe Tomasi di Lampedusa et Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos).

• Booklimique

Dompteur de pages

#43 26 Janvier 2014 18:01:03

Je l'ignorais aussi ! Les deux oeuvres que tu étudies te plaisent-elles ?
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#44 26 Janvier 2014 18:23:54

La deuxième je ne l'ai pas encore lue, je m'y mets peut être dans la semaine mais comme c'est des poésies...
    Mais Lorenzaccio, je ne suis pas très théâtre alors ce n'était pas insupportable mais sans plus.

Booklimique, j'aime bien ton pseudo :D
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#45 02 Février 2014 22:29:11

Je me suis enfin lancée dans Harry Potter and the Sorcerers Stone, j'en ai lu 22 pages sur ma liseuse et je continuerai de bon cœur. J'adore cette série plus que tout au monde et je veux la lire en VO depuis très longtemps. Et un jour je les achèterai tous en édition Signature ! (du genre celle là)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#46 02 Février 2014 22:30:21

J'adore aussi cette série. Je rêve du coffret anglais avec les couvertures adultes. Elles sont magnifiques. Bonne lecture !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#47 02 Février 2014 22:35:17

Merci à toi ! Moi comme je l'ai dis mon édition préférée c'est l'édition signature, une des dernières à être sortie en Angleterre je crois. J'avais acheté le 7eme tome comme ça en Angleterre mais je ne l'ai jamais lu en entier et là je recommence du début en VO du coup.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#48 10 Février 2014 20:58:42

Peu de lecture en ce moment pour la simpl;e et bonne raison que je n'ai pas assez de temps pour moi...
    ça m'énerve surtout après le mois de janvier à fond que j'ai passé. Tout de même, voilà mon C'est lundi que lisez vous ?, surtout fait pour partager mes prévisions lectures pour les vacances à la fin de la semaine. Du coup j'ai un livre pour cette semaine et la semaine dernière et huit de prévu ^^
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#49 14 Février 2014 22:52:38

Comme vous l'avez vu si vous avez été voir mon C'est lundi, j'ai beaucoup de lecture prévues pendant ces vacances et c'est pourquoi j'espère vraiment réussir à faire descendre ma PAL en dessous des 60 livres. On y croit !

Là j'ai lu Le joueur d'échec, d'une traite et j'ai encore plus aimé que quand je l'ai lu au collège. J'adore cette nouvelle, c'est définitif. J'en avais de très bons souvenirs mais c'était bien en dessous de la richesse de cette nouvelle.
    Je me lance maintenant (enfin) dans Le château de ma mère que je veux absolument lire depuis que j'ai lu le premier tome des Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.

Sinon, j'ai encore le premier Harry Potter en VO en cours mais je le met en pause le temps du week end à 1000, la lecture en VO me pénaliserait trop ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#50 15 Février 2014 09:58:17

Le Joueur d'échecs est vraiment une nouvelle poignante. C'est celle que je préfère de Zweig.
    Je n'ai jamais lu le Château de ma mère mais il me tente bien. Bonne lecture ! =)