[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#61 25 Février 2014 19:01:04

Merci beaucoup :) J'ai lu les  poèmes de Les Mains libres de Eluard que je devais lire pour les cours (pouah...), au moins j'ai bonne conscience, c'est fait !
    Sinon, je suis censée lire Gorgias de Platon, pour dans moins d'une semaine, j'ai vraiment pas le courage... J'ai trop de bd et mangas que j'ai envie de lire là donc Platon ça me dit moyen. D'ailleurs, je me suis lancée dans Blanche-neige de Max L'Hermenier, offert par ma meilleure amie, pour l'instant c'est sympa.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#62 25 Février 2014 23:43:28

Je ne suis pas très fana philo mais j'avais plutôt apprécié ma lecture de Gorgias, il y a des passages vraiment excellents.
    Bonnes lectures ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#63 26 Février 2014 15:06:55

Ba écoute, je verrai, je ne me suis toujours pas lancée là.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#64 01 Mars 2014 01:07:41

J'ai lu une bonne partie de Gorgias, ce n'est pas passionnant tout le temps mais ça se laisse lire facilement et c'est tout de même intéressant. Sinon, j'ai acheté le premier tome de Front Mission : Dog Life & Dog Style et l'ai lu d'une traite. Juste un mot, wahou ! Par contre j'avais commencé Zazie dans le métro mais j'ai vraiment pas pu continuer, ce n'est pas de la littérature ça pour moi... Depuis je finis Gorgias et je me remets à Harry Potter and the Sorcerer's stone, enfin !

Question blog, encore de nouvelles chroniques, celles des bds que j'avais empruntées en bibli, celle de Blanche-Neige dont je parlais plus haut, celle du film World War Z et deux bilans pour février : les lectures (15 dont 11 bd/comics/mangas si je me souviens bien) et les acquisitions (4 mangas, 2 romans et 1 bd eue en cadeau). A venir, la chronique du film Insaisissables, peut etre de Pompeî si je vais le voir demain et surtout de Front Mission [blablabla].

EDIT : correction de faute d'ortographe, j'ai besoin de sommeil...

Dernière modification par Jwann (01 Mars 2014 01:10:00)

• choulie

#65 01 Mars 2014 08:18:23

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Zazie dans le métro ? Le style ?
    Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#66 02 Mars 2014 17:40:37

Oui, le style m'a beaucoup dérangé et empêché de me plonger dans l'histoire. Je l'avais emprunté à la bibliothèque, il y est retourné vite fait ;)
    Je devais finir Gorgias pour mardi en philo mais je ne sais pas ce que j'ai fais du bouquin, bilan j'ai commencé 1Q84 tome 1, ce livre m'intriguait trop, ce qui repousse encore ma lecture d'Harry Potter, c'est pas possible ça...
  • choulie

#67 02 Mars 2014 18:43:35

1Q84 est dans ma PAL depuis un bon moment. j'ai hâte de connaître ton avis car cette trilogie m'intrigue vraiment. Bonne lecture ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#68 07 Mars 2014 17:02:32

Rolala j'ai trop trop envie de lire 1Q84 du coup j'ai hâte de voir ton avis :P
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#69 14 Mars 2014 22:24:50

Il va falloir attendre un peu car mes lectures n'avancent pas vraiment en ce moment...
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#70 24 Mars 2014 23:17:37

Je me remets doucement mais surement à lire régulièrement. J'ai terminé Harry Potter 1 et j'ai lu 50% de Lettre au père, de Kafka que j'aime beaucoup pour le moment.

Il faut maintenant que je me replonge dans 1Q84 :pink:

Mon bilan de mars va tout de même etre maigre par rapport à ceux de janvier et février qui commencait très bien l'année, je n'ai même pas commencé les 6 bds empruntées à la bibli il y a trois semaines, c'est pour dire...