[suivi lecture] Jwann

• nanet

Doctelecteur

#81 04 Avril 2014 09:46:44

Un ami me conseille aussi Brussolo, et comme j'en ai deux dans ma Pal... je finirai bien par découvrir cet auteur ^^

Bonne lecture, Biz
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#82 05 Avril 2014 09:48:16

Bonnes lectures à toi aussi :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#83 14 Avril 2014 11:06:57

Je suis actuellement en vacances, ce qui me permet de lire plus. Je me suis d'ailleurs fait une pàl à lire pendant les vacances : 8 mangas et 2 romans.  C'est peut être un peu ambitieux mais c'est seulement à titre d'indication, rien d'impératif. Côté manga, j'ai choisi : Death Note tomes 4 à 7, je continue dans ma relecture de cette série avec l'espoir de la finir un jour, et Black Butler tomes 10 à 13, relectures pour les 10-12 puis j'attaque enfin les tomes achetés il y a déjà deux mois (1580 pages de bulles prévues en tout). Ensuite question romans, j'ai prévu Les Misérables (2ème livre de l'édition livre de poche) et Les menteuses tome 7, soit un total de 1328 pages de romans, je ne sais pas si ça va être jouable, il y a peu de chance quand même.

EDIT : ça m'a fait mal de voir ma wish-list dépasser les 100 livres alors j'ai décidé que pour les séries que je veux compléter, je ne mettrais plus que le tome suivant le dernier que j'ai, même si y'en a 10 autres après, histoire de réduire un peu les dégats, du moins en apparence :vomi: Il me reste tout de même 65 livres dans ma wish list...

Dernière modification par Jwann (15 Avril 2014 20:09:58)

• choulie

Guide touristique des librairies

#84 16 Avril 2014 11:08:12

Profite-bien de tes vacances ! Ça fait toujours du bien de pouvoir se ressourcer ! =) Bonnes lectures multiples !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#85 16 Avril 2014 20:49:56

J'ai fini le tome 7 des Menteuses, je l'ai beaucoup apprécié d'ailleurs. Ensuite, j'ai lu la fin du tome 3 des Misérables (Marius), entamé le 4. Et à tout ce que j'avais annoncé, j'ai ajouté (et j'ai en cours) Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, très prenant pour l'instant même si on sent que c'est un livre jeunesse, et  les Méditations poétiques de Lamartine, de la belle poésie ça faisait longtemps. Je n'ai pas encore touché à ma pàl de mangas par contre.
  • choulie

#86 17 Avril 2014 19:21:27

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre me tente énormément, je vais suivre ton avis de près. Bon courage avec Lamartine, personnellement je ne suis pas fan de ses poèmes à part ses plus connus. Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#87 20 Avril 2014 23:48:10

J'ai finis Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, la chronique devrait arriver très bientôt sur mon blog. Je l'ai bien aimé même si ce n'est pas non plus un énorme coup de coeur, certaines choses m'ont un peu décu.

Ensuite, j'ai lu quelques pages des Misérables, j'avance plutot bien. J'en suis au tome IV, livre 3,  Il me reste environ 9h de lecture d'après Miss Kobo, ça fait peur mais c'est faisable dans ma dernière semaine de vacances si je m'y prends bien. Sinon je ferai une pause, j'ai pas envie de lire un truc aussi prenant en pleine période d'oraux ^^
  • choulie

#88 21 Avril 2014 10:08:17

Des fois ça fait du bien de se détendre avec des lectures prenantes à l'approche des oraux. Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#89 22 Avril 2014 23:57:17

Choulie, ma chronique de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est en ligne sur mon blog, si ça t'intéresse. Je n'ai pas le lien là car je suis sur mon portable mais mon blog est sur ma signature, tu devrais tomber direct sur la chronique.

Sinon, j'ai lu aujourd'hui 2 mangas : Fullmetal Alchemist tome 1[/i] et Death Note tome 4, ces relectures me donnent l'impression d'etre tout droit de retour au collège.

Ensuite, ce soir, j'ai avancé dans  Les Misérables et dans les Méditations poétiques.

Demain, j'achète surement l'intégrale 1 du Trone de fer et peut etre aussi des mangas, j'ai hate =D
  • choulie

#90 24 Avril 2014 14:54:08

D'acc, j'irai la lire ce soir quand j'aurai un peu de temps. =)
    Alors ça y est tu as l'intégrale 1 du Trône de Fer entre les mains ? Bonne lecture ! =)