[King, Stephen] Docteur Sleep

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#21 10 Décembre 2013 21:17:41

Il vient d'entrer dans ma Pal :-)
  • argali

Commis de lecture

#22 14 Décembre 2013 14:16:54

Stephen King est vraiment le seul qui arrive à me faire lire des histoires de morts vivants sans me lasser et en me donnant l'impression que cela pourrait être vrai.
    Jusqu’à l’arrivée d’Abra Stone, le roman m’a semblé se trainer un peu. Plus de cents pages pour planter le décor, estomper les personnages, la trame… c’est long. Même sur un livre de six pages signé Stephen King.
    Ensuite, le rythme s’accélère, l’intrigue prend forme et on plonge dans une histoire distrayante à souhait.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#23 14 Décembre 2013 23:44:24

Pas d'accord, les 100 premières pages prennent tout leur sens à la fin. C'est une histoire de rédemption et d'acceptation. L'alcool sert à Danny à estomper ce Don qui le meurtrit depuis son enfance, mais pas sa culpabilité... Ce qui se passe ensuite va l'aider à changer, tout simplement parce qu'il va avoir l'occasion de solder tous ses comptes, ou presque, à commencer par ceux qu'il a avec lui-même et son passé.
  • Cookies

Lecteur averti

#24 15 Décembre 2013 11:13:09

Quand j'ai acheté "Doctor Sleep" le vendeur m'a dit que je faisais un très bon choix, car lui-même était en pleine lecture et ne parvenait pas à s'en détacher. Il a même rajouté que le fils était bien pire que le père. Du coup, j'ai décidé de me replonger dans Shinning que j'ai trouvé en poche pour apprécier la différence "père-fils"
    Il me tarde de pouvoir m'immerger dans cette ambiance morbide xD
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#25 15 Décembre 2013 22:22:38

Je ne veux pas spoiler, mais je ne comprends pas bien en quoi "le fils est pire que le père"... Disons qu'il est encore plus alcoolo, mais on le serait à moins après son enfance légèrement perturbée ! ;) Par contre je trouve que Docteur Sleep est encore mieux que Shining, mais je crois l'avoir déjà écrit plus haut ! :)
  • leschroniquesdelo

Livraddictien débutant

#26 15 Décembre 2013 23:13:34

Pour ma part, je n'avais pas vraiment apprecié Under The Dome, ce qui m'avais légèrement déçu. Mais lorsque j'ai lu doctor Sleep, j'ai vraiment retrouvé le Stephen King de Shining. Mon seul regret est que je trouve que le dénouement étqit trop court... Peut être dû au fait que j'ai dévoré le roman !
  • Cookies

Lecteur averti

#27 16 Décembre 2013 22:02:28

Lourinki a écrit

Je ne veux pas spoiler, mais je ne comprends pas bien en quoi "le fils est pire que le père"... Disons qu'il est encore plus alcoolo, mais on le serait à moins après son enfance légèrement perturbée ! ;) Par contre je trouve que Docteur Sleep est encore mieux que Shining, mais je crois l'avoir déjà écrit plus haut ! :)

^^ Je ne pourrais pas encore de te le dire car je ne l'ai pas ouvert, je vais attendre que les fêtes soient passées pour le faire. Mais, une fois que chose sera faite je pourrais aller demander des explications au vendeur si tu veux xD

• Salsifi

Livraddictien débutant

#28 22 Décembre 2013 22:24:48

Cookies a écrit

Quand j'ai acheté "Doctor Sleep" le vendeur m'a dit que je faisais un très bon choix, car lui-même était en pleine lecture et ne parvenait pas à s'en détacher. Il a même rajouté que le fils était bien pire que le père. Du coup, j'ai décidé de me replonger dans Shinning que j'ai trouvé en poche pour apprécier la différence "père-fils"
    Il me tarde de pouvoir m'immerger dans cette ambiance morbide xD

Pas certaine non plus d'avoir compris la comparaison entre père et fils (à part pour l'alcoolisme effectivement), mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a surtout une sacrée différence d'atmosphère entre les deux volets! Cette fameuse ambiance morbide et angoissante propre à Shining, on ne la retrouve pas du tout dans Dr Sleep. Pas que ce soit un mal, car si ça avait été le cas, la comparaison aurait sûrement été trop douloureuse, mais c'est assez déroutant au début.
    Ceci dit, la surprise mise de côté, Dr Sleep est une lecture plutôt agréable, et je ne l'ai pas lâché, du début jusqu'à la fin. Ca faisait longtemps qu'un Stephen King ne m'avait pas autant emballée.

• titus666

Baby lecteur

#29 22 Décembre 2013 22:37:51

Je suis en plein dedans (il me reste 100 pages) et je me régale vraiment :ok:
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#30 28 Décembre 2013 20:48:17

C'est vrai que le côté angoissant est peu présent, mais il met en avant un aspect plus profond et intérieur. J'ai trouvé le travail autour du "don" à la fois poignant et enrichissant. Stephen King a réussi à me surprendre là où je ne m'y attendais pas. Chapeau bas !