[King, Stephen] Docteur Sleep

• KEI-RA

Néophyte de la lecture

#41 07 Novembre 2014 18:11:30

Lelf a écrit

Tu as des réponses juste au dessus de ta question ;)

Oops sorry :)

J'avais laissé passer une page ... :tetemur:
    M'apprendras à être ici au bureau !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#42 06 Mai 2016 10:06:06

Pour ma part, je n'ai pas lu Shinning et je commence à le regretter car je viens de débuter Docteur Sleep et l'histoire est vraiment intéressante.
    Preuve que l'histoire me captive, j'ai déjà lu cent pages d'une traite pour mes premières heures de lecture et j'ai hâte de m'y replonger xD
    J'en connais un qui va s'offrir quelques insomnies juste pour connaître la suite et se battre en se disant : Allez, encore un dernier petit chapitre même s'il est cinq heures du matin, on s'en fout.
  • Pampoune

Amant des romans

#43 20 Mai 2016 22:05:29

J'ai l'impression de faire partie des rares à ne pas avoir aimer ce roman... Il faudrait peut-être que je le relise pour me refaire un avis car je n'aime pas rester sur une déception.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#44 21 Mai 2016 22:26:12

Pampoune > Tu n' es pas seule, j' adore Stephen King de manière générale et pourtant celui- là je l' ai laissé tomber à la moitié, alors... :grat:
    Je n' ai vraiment pas accroché... J' ai l' impression que les libraires s' accordent souvent pour dire que c' est un livre très médiocre.
    Mr Mercedes et Finders Keepers ( Carnets noirs ) sont nettement supérieurs selon moi, de très loin !
  • Aurelienauvr38

Livraddictien débutant

#45 28 Mai 2016 20:14:31

J'ai Shining dans ma PAL !  En ayant vu le film, celui-ci m'a donné de lire l'ouvrage ! LA suite est dans ma PAL aussi ! En espérant aussi qu'il me plaise !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#46 01 Juin 2016 22:42:50

Kah Rane a écrit

Pour ma part, je n'ai pas lu Shinning et je commence à le regretter car je viens de débuter Docteur Sleep et l'histoire est vraiment intéressante.
    Preuve que l'histoire me captive, j'ai déjà lu cent pages d'une traite pour mes premières heures de lecture et j'ai hâte de m'y replonger xD
    J'en connais un qui va s'offrir quelques insomnies juste pour connaître la suite et se battre en se disant : Allez, encore un dernier petit chapitre même s'il est cinq heures du matin, on s'en fout.

Et par curiosité, tu connaissais déjà l'histoire de Shining ou pas?

• Les lectures de Kevin

Livraddictien débutant

#47 10 Juin 2016 19:15:15

Ma réponse est tardive mais étant un grand fan de Stephen King et ayant lu ce livre, je voulais poster mon avis. J'ai été très étonné du changement de genre de la part de l'auteur et oui, effectivement, la fin était moins spectaculaire, moins haletante
  • Neptimoon

Livraddictien débutant

#48 03 Août 2016 19:13:49

Je viens de terminer Shining que j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite cependant j'ai peur d'être déçue...
    Je pense tout de même le lire avant septembre.
  • Kae

Magicien des lignes

#49 03 Août 2016 19:26:36

Pour ma part, j'ai aimé Doctor Sleep bien que Shining reste meilleur à mes yeux.

Les deux romans sont opposés sur beaucoup de points : plus de huis-clos mais de grands espaces, plus de personnages, un mal moins mystérieux et moins d'angoisse mais plus d'action. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adorable petit Danny a bien évolué !

Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais je peux dire que j'ai aimé ce roman malgré les critiques après l'avoir l'attendu avec impatience !
  • Wishyz

Baby lecteur

#50 07 Août 2016 15:51:37

Je ne mettrais pas les deux en compétitions, ni même aucun de ses autres livres, car S. King est un auteur dont l'écriture doit fluctuer, comme tout être humain, avec ses émotions.
    J'ai lu Shinning à mes 14 ans. Un livre qui m'avait terrifié autant qu'émerveillé à l'époque, mon premier roman "horreur".
    Alors, quand j'ai appris que Docteur Sleep (couverture enchanteresse, quatrième de couverte envoûtante et énigmatique...) était sa suite!!! J'ai foncé.
    Un livre que j'ai dévoré en moins de deux jours.
    Une ouverture sur l'Amérique comme je ne la connaissais pas.
    Deux mondes qui entrent en contact et explosent...
    Il m'a fait pensé à Joyland dans son côté quête initiatique, et pourtant, il y a un plus, un peuple qu'il a créé.
    Du pur King! Capable de me surprendre après tant de livres lus de sa plume...