[King, Stephen] Docteur Sleep

• Kae

Magicien des lignes

#51 07 Août 2016 17:12:46

Je suis d'accord avec toi, Wishy : la plume de King ne pouvait pas rester inchangée après tant d'années d'écriture. Il prend de l'âge et sa façon d'écrire aussi, ce qui rend Shining et Docteur Sleep différents l'un de l'autre, et ce changement d'atmosphère m'a beaucoup plu !

C'est ce que j'ai trouvé intéressant, le fait qu'ils soient opposés, plus de huis-clos mais un road trip à travers le pays. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à d'aussi grands espaces ouverts, aux ennemis à affronter, différents de ceux de l'Overlook, sans parler de l'évolution du personnage de Danny ! Sur ce dernier point, j'ai vraiment été surprise mais pas déçue ! Et puis, j'ai été touchée par une scène présente vers la fin du livre ;)

Et je partage ton avis concernant la couverture : je l'ai également trouvée très belle ! Et savoir qu'il s'agissait de la suite de Shining m'a fait foncer tête baissée le jour de sa sortie : je n'ai jamais été déçue par Stephen King et j'ai trouvé cette suite digne de son prédécesseur !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#52 18 Août 2016 13:40:53

J'ai soigneusement évité tout spoiler sur ce livre alors quand je vois que ça parle de road trip, ça m'interpelle.
    Savoir que ces 2 livres sont différents l'un de l'autre m'incite bcp plus à l'ouvre que si ça avait été dans le même genre
  • Kae

Magicien des lignes

#53 18 Août 2016 14:24:14

Oui, j'ai trouvé ça plus intéressant : je m'attendais à la même ambiance, mais pas du tout, c'est innovant !

Mais je n'en dirai pas plus si tu évites les spoilers ! ;) Mais je te le conseille !
  • Cocoangel76

Livraddictien débutant

#54 28 Juin 2023 14:52:56

J'ai beaucoup aimé Docteur Sleep, ainsi que son adaptation cinématographique.