#51 07 Août 2016 17:12:46
Je suis d'accord avec toi, Wishy : la plume de King ne pouvait pas rester inchangée après tant d'années d'écriture. Il prend de l'âge et sa façon d'écrire aussi, ce qui rend Shining et Docteur Sleep différents l'un de l'autre, et ce changement d'atmosphère m'a beaucoup plu !
C'est ce que j'ai trouvé intéressant, le fait qu'ils soient opposés, plus de huis-clos mais un road trip à travers le pays. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à d'aussi grands espaces ouverts, aux ennemis à affronter, différents de ceux de l'Overlook, sans parler de l'évolution du personnage de Danny ! Sur ce dernier point, j'ai vraiment été surprise mais pas déçue ! Et puis, j'ai été touchée par une scène présente vers la fin du livre ;)
Et je partage ton avis concernant la couverture : je l'ai également trouvée très belle ! Et savoir qu'il s'agissait de la suite de Shining m'a fait foncer tête baissée le jour de sa sortie : je n'ai jamais été déçue par Stephen King et j'ai trouvé cette suite digne de son prédécesseur !