[Louton, Ludwig / Kahn, Eric] Jaina l'Empoisonnée

 
    • Space

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 19 Novembre 2013 21:42:59

      <image>

      A la mort de sa mère, Jaina apprend qu'elle n'est pas sa fille légitime. Bouleversée par cette nouvelle, elle se met en quête de ses origines et tente de déterrer un passé obscur. Dès lors, elle est traquée par un groupe d'assassins, prêts à tout pour la capturer. Pour couronner le tout, Jaina découvre qu'en état de stress intense, sa peau sécrète un venin particulièrement létal...



      Initialement, j'ai lu ce livre pour deux raisons: j'étais en manque de lectures nouvelles, et l'un des auteurs est un copain.
      J'avais déjà lu un de ses précédents livres, "Passions Saphiques en Eaux Usées". A l'époque, mes critiques ne lui avaient pas forcément plu. Il mélangeait un style et un univers résolument "jeunesse" avec certaines scènes... précisément interdites aux moins de 18 ans.
      Je suis bien obligé d'avouer que ce n'est plus le cas.
      Je suppose qu'il essaierait de m'étrangler s'il lisait ça (faut que je pense à lui envoyer le lien ^^), mais cette fois c'est un livre jeunesse très honnête qu'il nous a pondu avec son collègue. Simple et sans fioritures, le style s'accorde très bien au rythme des péripéties que vit l'héroïne. Le soin apporté à certains passages, dans lesquels la narration de fait plus descriptive, est par contraste d'autant plus efficace.
      Bref, on passe un bon moment entre ces pages, lecture détente ^^