[Suivi lecture] angelebb

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #91 06 Mars 2014 11:35:43

    angelebb a écrit

    Avec cet auteur, mes lectures sont très aléatoires!
    J'adore son style d'écriture mais comme toi Little, je n'avais pas adhéré à l'histoire de La mort du roi Tsongor.
    Ce n'est certainement pas le livre que je conseillerai pour découvrir L. Gaudé!
    En revanche, j'avais adoré Le soleil des Scorta!

    J'aime bien le découvrir, malgré les probables mauvaises surprises que je peux rencontrer! :D


    Eh oui, malheureusement, comme c'était une lecture imposée...pas le choix !! :D Du coup, ça a peut-être faussé mon avis mais c'est vrai que je n'ai plus eu très envie de découvrir cet auteur, à tort, peut-être. :)

    Bonne nouvelle lecture, angele et bonne journée ! :bisous:

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #92 06 Mars 2014 16:28:52

    angelebb a écrit

    Alors alors pour "Insurrection" ma chronique est en cours, je la posterai sûrement ce we!

    Dans les grosses lignes: j'ai trouvé ce roman très bien documenté, je vais être incollable dans les guerres d'indépendances de l'Ecosse durant cette période ^^ (fin 13è siècle), mais à côté de ça, il m'a manqué un brin de romance pour que la lecture soit plus attrayante!
    Certes, Robert de Bruce, le héros, est attachant et on comprend aisément son combat toutefois j'ai un peu peiné à le finir!
    Ce qui m'a géné:
    * le nombres incessant de bataille
    * la multitude de personnages.


    Les points sur lesquels tu as tiqué c'est souvent problématique dans les gros pavés historiques. Mais bon au moins comme tu le dis tu vas être incollable maintenant. ;) Bonne lecture avec Orsenna, elle m'intéresse beaucoup celle là.

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #93 07 Mars 2014 09:26:04

    Fini le petit conte d'Erik Orsenna! :)

    Aujourd'hui, je me penche sur mes  4 chroniques à rédiger  :'S, donc je ne pense pas lire!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #94 07 Mars 2014 09:28:48

    Rho ben moi j'ai adoré La mort du roi Tsongor et j'ai moins apprécié Le soleil des Scorta. Comme quoi, d'une lectrice à l'autre ça change. En tout cas, on ne peut pas enlever la sublime écriture qu'a l'auteur. Je me laisserai bien tenter par ce nouveau Gaudé ;)
    Au-delà est dans ma PAL. Tu en as pensé quoi ?
    Bon courage pour tes chroniques ;)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #95 07 Mars 2014 09:35:51

    Tu avais lu La mort du roi Tsongor avant ou après Le soleil des Scorta?

    Au-delà est sympa! Toutefois, je ne pense pas lire la suite car j'ai trouvé son univers pas assez travaillé!
    Un peu trop jeunesse et gentil à mon gout.
    C'est une lecture simple, qui se lit vite mais...pas du tout indispensable!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #96 07 Mars 2014 09:39:38

    J'avais d'abord lu La mort du roi Tsongor et l'univers, l'écriture, l'atmosphère, tout m'avait plu. Du coup, j'ai trouvé tellement Le soleil des Scorta différent et moins accrocheur et puis je l'avais lu quand on était montés en région parisienne et que le père de mon mari était en réanimation (il est décédé quelques jours plus tard). Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment non plus... :chaispas:

    Bon, pour Au-delà, je verrai ce que ça donne. Si ça ne me convient pas non plus, je ne lirai pas la suite :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #97 07 Mars 2014 09:56:52

    Ah oui effectivement.
    Les Oliviers du Négus m'ont un peu rappelé Le soleil des Scorta! L'Italie y est très présente et son écriture toujours aussi envoutante.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #98 11 Mars 2014 11:11:51

    Coucou, j'ai vu que tu lisais Le chardon et le tartan et que ça te plaisait ? youpiiieee, cette saga est géniale !! enfin, en tout cas j'ai adoré les 2 premiers tomes, j'ai hâte de commencer très vite le 3ème :) Bonne lecture !
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #99 11 Mars 2014 12:12:02

    je ne connais pas cette saga :(
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #100 11 Mars 2014 14:07:57

    Mes avis (rédigés ce we) sur:

    * Les maîtres d'Ecosse, tome 1 de Robyn Young!
    Une lecture historiquement très intéressante!
    Toutefois, j'ai trouvé les actions un peu répétitives (les guerres d'indépendances, les trèves, les batailles!), il manque à mon goût une petite romance peut être pour que cela soit plus addictif ;)
    Je lirai le second tome (qui doit être acheté par la bibliothèque!), j'espère dans l'année ... :lol:

    * Au-delà de Tara Hudson!
    Je n'ai pas aimé! Lecture trop jeunesse et peu crédible! Vite lu, vite oublié!:euhnon:

    Ma lecture en ce moment est bien Le chardon et le tartan de Diane Gabaldon!
    <image>
    J'avais aperçu beaucoup d'engouement sur cette saga peu connue et écrite il a fort longtemps (1991). J'ai craqué et je l'ai emprunté ce we!
    J'en suis à la moitié et .... j'adore!
    Je trouve cette lecture envoûtante, passionnante, addictive... J'aime beaucoup les personnages, l'histoire est intrigante, la plume de l'auteure subtile!
    Je la conseille si vous aimez les romans historiques (Ecosse du 18è siècle), d'aventures et de romances!