[Suivi lecture] angelebb

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #111 23 Mars 2014 17:35:26

    Oh oui dans Le Chardon et le Tartan

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce qui arrive à Jamie est assez affreux

    . Je ne vais pas tarder à entamer le suivant, ce soir ou demain, ça dépendra de mon avancée dans d'autres bouquins.

    Du coup tu as entamé quoi après Le secret des fleurs ?
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #112 23 Mars 2014 19:02:46

    Ah je ne connais pas, à découvrir donc!!! En tout cas j'adore la couverture...
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #113 24 Mars 2014 00:36:01

    Gilwen, je vais lire également le second tome durant le mois à venir!

    Sélénya, je ne peux que te le conseiller!!!
    *
    *
    En ce moment je lis un grand auteur sublimé par de magnifiques illustrations!!!
    Un pur moment de bonheur!

    <image>
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #114 24 Mars 2014 17:00:45

    Ohh il est superbe!!! Bonne lecture! C'est un classique que je n'ai jamais lu...
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #115 24 Mars 2014 22:12:48

    Ah ça fait des semaines que je suis en profonde tergiversation pour celui là avec les illustrations. J'achète, j'achète pas ... et si j'achète, je prends en intégrale ou en deux tomes. Dure dure la vie de lecteur ^^
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #116 25 Mars 2014 09:23:01

    Oooohhh que c'est beau ! Bonne lecture ;)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #117 03 Avril 2014 10:47:55

    Voici mon avis sur Notre-Dame de Paris :pink:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quelle claque! Autant le dire de suite, j'ai adoré ma lecture!
    Je ne sais pas pourquoi j'ai une certaine appréhension à lire des classiques et pourtant à chaque fois je suis séduite par leur écriture, leur histoire. Me rendant compte qu'ils ne sont pas plus inaccessibles qu'un autre roman et celui-ci ne fait pas diversion.
    J'ai été comblée visuellement par Benjamin Lacombe et textuellement par les mots magnifiques du géant de la littérature qu'est Victor Hugo.

    A travers cette histoire, l'auteur rend un merveilleux hommage à l'architecture du Moyen Age à travers la cathédrale Notre Dame de Paris. Passionné par cet art, il partage ici son savoir et a su susciter mon intérêt grâce à des descriptions précises et pointues sur l'art roman et gothique en général et plus particulièrement sur cette cathédrale.
    Personnellement j'aime beaucoup enrichir ma culture générale via les romans et ayant eu de brefs cours d'art durant mes études, j'ai été ravie par la transmission que l'auteur a légué.

    J'ai tout autant adoré l'histoire également, que je ne connaissais pas. Je suis passée par tout un panel d'émotions auquel j'étais loin de me douter.
    J'ai frémi avec les personnages qui peuplent ce roman!
    Bien sûr qu'on on pense à cette œuvre, il nous revient en mémoire les personnages d'Esméralda et de Quasimodo! Et j'ai été ravie enfin de les connaître!, leur personnalité et leur histoire!
    J'ai aimé Esméralda, sa nature libre et sauvage, son caractère naïf qui ne la rend que plus attachante et aimante. Quasimodo de part son histoire est plus difficile à cerner; bossu, difforme, ingrat et en plus de cela sourd, il ne se dévoile que très rarement! Rejetés tous deux par les mœurs de la société, ces personnages atypiques ont su m'émouvoir et me toucher!!!!
    J'ai aimé aussi Pierre Gringoire, personnage secondaire autant poète/dramaturge que philosophe qui prend la vie avec une dérision incroyable, se sortant toujours des mauvaises situations tout au long du roman. Il a su me faire rire et sa  débrouillardise en font un personnage haut en couleur .

    En conclusion: une lecture inoubliable! A lire et à relire !!!! heart



    Niveau lecture, j'ai commencé le premier tome de la trilogie La fille de braises et de ronces de Rae Carson!
    <image>
    J'en ai lu presque 20% et j'aime beaucoup. Le début est déjà prometteur et m'intrigue, il y a de l'action et une héroïne qui me paraît sympathique.
    J'ai hâte de lire la suite!

    *

    Nouvelles du blog? Et bien il n'y en aura plus car je l'arrête. J'ai plus le temps ni la patience de m'en occuper! Ces derniers temps, m'en occuper était plus une contrainte qu'un plaisir!
    Bonne journée ;)

    Dernière modification par angelebb (03 Avril 2014 18:22:20)

  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #118 03 Avril 2014 11:52:18

    Oh dommage pour ton blog... Mais l'essentiel c'est de faire ce que tu sens le mieux!! :)

    J'entends beaucoup de bien de cette saga, je te souhaite une bonne lecture!!
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #119 03 Avril 2014 15:51:06

    Merci Sélénya :) !

    Mon blog aura été 3 ans de plaisir et comme la motivation n'est plus là et que je ne m'y engage pas à fond, je préfère en rester là!
    ça fais presque un mois que j'ai pas publié de chroniques et ça ne me manque pas!

    Je vais acheter un beau cahier pour répertorier mes lectures car mes habitudes n'ont pas changé! Je prend toujours des notes durant mes lectures et j'aime avoir des traces de ce que je lis!
    Le plaisir d'échanger ne change pas et donc mes avis seront sur ce suivi et  sur les topics relatifs aux LC et challenges auquels je participe!
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #120 04 Avril 2014 15:52:17

    Alors on te suivra par ce biais là!!! ;)