[Film] Shutter Island

 
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 26 Février 2010 12:11:28

    Pas de problème Heclea !
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 26 Février 2010 12:12:12

    Lexounet a écrit

    Ca aurait été bien de le décrire un peu :)


    Je n'ose pas, de peur de trop en dire !

  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 26 Février 2010 12:13:37

    Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 26 Février 2010 16:19:04

    j'ai quand même un peu peur qu'ils ne collent pas à l'histoire d'origine. ce serait dommage.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 26 Février 2010 16:56:54

    Je n'ai pas lu le livre mais paraitrait-il qu'il est bien adapté :chaispas:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 26 Février 2010 17:00:36

    Quelle énorme déception! Une semaine après avoir lu le libre, je me souvenais de tout en détail et ça n'a pas aidé. Leo est excellentissime mais Scorsece il avait fumé ou quoi? Le montage est mauvais, il y a de gros ratages qui sautent aux yeux, j'en croyais pas mes yeux. Et le scénario n'est pas excellent à mon avis, je ne suis pas sûre que ceux qui n'ont pas lu le livre ait tous les éléments pour tout comprendre! Mon avis viendra très vite sur mon blog!
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 26 Février 2010 17:09:16

    ah bah je retire ce que j'ai dit!mdr (pour l'adaptation) Ceci dit même si je n'ai pas lu le livre j'ai tout compris et on chéri aussi!lol ;)

    Dernière modification par Nyenna (26 Février 2010 17:10:00)

  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 26 Février 2010 17:22:04

    Bon pour moi c'est prévu demain. Ma lecture date j'espère que ça va jouer en ma faveur :D
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 26 Février 2010 17:24:56

    Je l'ai vu le jour de sa sortie et j'y retourne ce soir, ;) autant vous dire que ce film m'a plu ! J'adore Léonardo Dicaprio, je ne pouvais que donc aller le voir et en plus de ça, j'ai lu le livre il n'y a pas si longtemps et je l'ai adoré !
    Je trouve le film plutôt fidèle au livre, mis à part quelques passages, mais c'est difficile d'adapter un livre au cinéma parfaitement, et je trouve que Scorsese  s'en tire pas mal, même si c'est en partie grâce à l'interprétation de Léonardo :pink:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 26 Février 2010 17:30:02

    Ok Nyenna, tant mieux si vous avez compris! Moi j'ai trouvé qu'il y avait des trucs en trop qui ne servait à rien et des trucs en moins qui manquaient. J'ai trouvé les visions assez moyennes et de belles erreurs!
    Par exemple, si je ne me trompe pas Dachau a été libéré fin avril et il montre une libération sous la neige non? Le phare est une fois sur l'île, une fois en bas de l'île... les champs-contre champs sont assez ratés... enfin bref!