[Film] Shutter Island

 
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 26 Février 2010 17:48:24

    evertkhorus, maintenant que tu dis ça, je pense que je vais faire attention à ces petits détails ce soir ;)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 26 Février 2010 17:58:32

    Oki tu me diras alors latiesib, j'ai cru que hallucinais sur le moment car Scorcese, c'est pas n'importe qui, mais mon copain a vu les mêmes erreurs...
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 26 Février 2010 18:04:41

    Je compte aller le voir demain soir! Youpi :)
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 26 Février 2010 19:26:39

    Je n'ai pas vu les erreurs, j'ai trouvé l'adaptation très bonne (atmosphère, musique). J'attendais surtout la fin pour comparer, mais je n'en dirai pas plus ;)
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 26 Février 2010 19:51:18

    Chut chut chuuuut ! Je devrais le voir demain, et j'ai sacrément hâte :clapi:
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 26 Février 2010 19:57:06

    Je vais le voir ce soir, j'ai hâte! En plus j'ai lu le livre entre hier soir et ce matin donc c'est encore tout frais. J'espère ne pas être déçue.
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 07 Mars 2010 17:21:09

    j'y suis allée.. deux fois ! la première pour voir le film of course, j'ai adoré ! j'y suis retournée avec ma mère qui était seule et ne voulais pas y aller seule... J'ai tout autant adoré, mais je me suis dit que j'avais été aveugle la première fois.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 07 Mars 2010 18:42:13

    J'ai vu le film en début d'après-midi : vraiment super ! (^-^)

      J'ai lu le roman de Dennis Lehane jeudi dernier et je trouve que Martin Scorses en a fait une très bonne adaptation. Je l'ai regardé très différemment en connaissait déjà la fin mais ça ne m'a absolument pas dérangé et j'ai bien retrouvé l'atmosphère très opressante du bouquin ! :)

      Le jeu d'acteur est vraiment très bon : j'ai trouvé Dicaprio, dans le rôle de Teddy Daniels, excellent ! (^-^)
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 07 Mars 2010 18:52:54

    lili25 a écrit

    j'y suis allée.. deux fois ! la première pour voir le film of course, j'ai adoré ! j'y suis retournée avec ma mère qui était seule et ne voulais pas y aller seule... J'ai tout autant adoré, mais je me suis dit que j'avais été aveugle la première fois.


    Tu veux donc dire qu'il y a une "deuxième lecture" à faire sur ce film?...
    Ou bien est-ce simplement des détails que tu n'avais pas vu la 1ère fois et qui t'ont rendu le film plus "lisible"?...

  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 07 Mars 2010 18:59:26

    Il y a bien une deuxième lecture :P