[Film] Shutter Island

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#41 14 Mars 2010 18:35:45

Oui, contrairement au livre :)
  • corelie

Baby lecteur

#42 14 Mars 2010 19:11:21

Je viens de sortir du ciné et j'arrive pas à sortir du film. Personnellement je n'ai pas trouvé le dernièr dialogue de Léo trop explicite. Au contraire, je l'ai trouvé très énigmaique et j'entrevois 3 fins possibles.

Par contre je veux bien avoir loupé quelques indices, quelques éléments du film (n'ayant pas lu le bouquin), mais de là à parler d'une "seconde lecture" ca m'étonne. Pourtant je ne pense pas être passée à coté de l'intrigue :chaispas:

Bref, ce film m'a retourné le cerveau en tout cas, mais j'ai bcp aimé x)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#43 14 Mars 2010 19:13:27

ça ne m'étonne pas et ça veut dire qu'il correspond bien au livre si il t'a retourné le cerveau je pense :)

Je verrais tout ça dans 1h :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#44 14 Mars 2010 23:39:12

Bon ben au final je suis un tout petit peu déçue de ce film par rapport au livre.

J'ai pas réussi à me mettre dedans comme j'étais prise par le livre. Je trouve certaines scènes bizarres et parfois je l'ai même trouvé longuet alors qu'au final il ne l'est pas tellement et parfois le contraire même. Mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas trop pris ;)

J'ai quand même apprécié ce moment de cinéma.
  • Invité

Invité

#45 14 Mars 2010 23:48:30

Ah contente Azariel de trouver enfin quelqu'un qui a eu le même ressenti que moi!
  • Sita

Empileur d étagères

#46 15 Mars 2010 08:55:29

Pour ma part, j'ai été presque complètement déçue par ce film. La plupart des personnes que je connais, pour ne pas me spoiler, m'ont juste dit qu'il était génial et que la fin les avait complètement bluffés.. Du coup, j'ai deviné la fin et j'étais triste que ce soit vraiment ça D:

Il faudrait que je lise le livre maintenant...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#47 16 Mars 2010 18:31:36

Je suis contente de ne pas avoir lu le livre avant d'être allée voir le film, comme ça j'ai pu en profiter pleinement ! Je pense, sinon, que j'aurais fait des comparaisons et ce genre de chose est souvent au détriment du film.
  • Invité

Invité

#48 16 Mars 2010 18:41:10

Oh oui c'est sûr que cela aurait été au détriment du film!!!
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#49 17 Mars 2010 00:02:55

je n'ai pas lu le livre, et j'ai énormément aimé le film, moi qui suis assez difficilement convaincu par ce genre de film.

une très bonne surprise qui m'a pris aux tripes
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#50 17 Mars 2010 00:04:14

Moi au contraire je ne suis pas difficile en film mais là bof... Je pense que je devais trop être pressée de voir ce film après avoir lu le livre :)