[suivi de lecture] BlueGrey

• BlueGrey

Bibliophile

#71 28 Mai 2015 14:39:09

Hououou... Il y a longtemps que je ne suis venue par ici... La vie et ainsi faite parfois...

Alors, depuis le temps, je ne vais pas refaire l’historique des mes lectures intermédiaires, juste je viens de finir Corps et âme  de Frank Conroy, l'histoire d'un enfant dont la vie va être transfigurée par son don pour la musique... Un très beau roman.

Et, pour Lise, mon avis sur Percival Everett par Virgil Russel  de Percival Everett.
  • Lise

Mange-mots

#72 03 Juin 2015 06:34:24

Ce que tu dis de la structure du livre m'intrigue. Je vais me lancer pour me faire mon propre avis. Merci pour cette référence, et bonne lecture!
  • Anou

Lecteur professionnel

#73 04 Juin 2015 08:33:41

"Corps et âme" me tente depuis longtemps.
    J'ai hâte de le lire un jour.

Bonnes lectures à toi !
  • BlueGrey

Bibliophile

#74 01 Novembre 2015 15:27:51

Je viens de finir Numéro zéro  d'Umberto Eco, un roman moins ambitieux que Le Nom de la rose  ou Le Cimetière de Prague   (il n’en a ni la complexité, ni le souffle épique), mais Umberto Eco excelle vraiment à dresser l'inventaire drolatique des manipulations, insinuations, diffamations, malversations, extorsions et conflits d’intérêts d’une certaine forme de journalisme instrumentalisée par les politiques ou les financiers...

Et actuellement, je suis plongée dans Profanes  de Jeanne Benameur : superbe !
  • Anou

Lecteur professionnel

#75 02 Novembre 2015 15:53:28

Bon retour par ici et bonne lecture à toi !
    J'ai reçu il y a peu le dernier livre de Jeanne Benameur, "Otages intimes".
    J'ai hâte de voir ce que ça donne.
  • BlueGrey

Bibliophile

#76 02 Novembre 2015 17:53:53

Anou a écrit

Bon retour par ici et bonne lecture à toi !
    J'ai reçu il y a peu le dernier livre de Jeanne Benameur, "Otages intimes".
    J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Merci !  :)

Je pense aussi lire Otages intimes, mais pour l'instant je savoure Profanes, que je ne voudrai pas finir trop vite...

• BlueGrey

Bibliophile

#77 03 Novembre 2015 15:45:14

Je viens de finir Juste avant l'Oubli  d'Alice Zéniter, un livre qui parle à la fois du roman policier et du travail d’écrivain ; qui se moque gentiment  des colloques universitaires ; et qui évoque le moment ou bascule une histoire d'amour... Trois bonnes raisons de le lire !
  • Lise

Mange-mots

#78 03 Novembre 2015 15:59:49

Ah, j'ai noté Juste avant l'oubli, c'est un livre qui me tente bien. Je repasserai ici voir ton avis...
    Belles lectures!
  • BlueGrey

Bibliophile

#79 05 Novembre 2015 09:19:21

Fini le merveilleux Profanes  de Jeanne Benameur... Difficile de sortir d'une telle lecture... Je prends donc mon temps avant d'entamer, peut-être, le dernier Goncourt, ou bien La constellation du chien  de Peter Heller...
  • Lise

Mange-mots

#80 11 Décembre 2015 11:25:38

J'ai vu que tu avais lu Boussole et je me demandais ce que tu en avais pensé...