[Suivi lecture]Space

 
    • Space

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Novembre 2013 19:06:55

      Je pensais ne pas faire de suivi comme ça, mais après tout, ça ne coûte rien de tenter l'expérience ^^

      Donc après "Juliette Society" la semaine dernière, "Métaphysique du Vampire" et "Le Chant des Psychomorphes" ce début de semaine, j'ai commencé hier soir "L'île au Trésor" de Pierre Pelot.

      Je n'en suis qu'à la moitié du livre, mais j'accroche bien plus que sur les deux précédents, qui même s'ils m'ont paru de bons livres, ne m'avait pas séduit de la même façon! (Pour "Juliette Society", ma critique viendra je l'espère bientôt, je vous mettrais le lien vers le blog où elle sera publiée).
    • cerisia

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #2 21 Novembre 2013 19:22:45

      Je ne connais pas ta lecture mais bonne lecture :)
    • lemillefeuilles

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #3 21 Novembre 2013 20:25:06

      Je suis contente que tu fasses un suivi, ça m'intéressais :)
      Je ne connais pas tes lectures, sinon !
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #4 21 Novembre 2013 21:25:51

      C'est drôle parce que j'ai lu récemment Le chant des psychomorphes et je me suis bien marrée. On dirait un James Bond (les livres pas les films hein !) dans l'espace.
      Je ne savais pas que Pelot avait aussi écrit une Île au trésor ; je ne connais que celle de Stevenson.
      Bonne lecture !
    • Minidou

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #5 22 Novembre 2013 22:21:30

      Pareil que My, j'ai cru que tu parlais de L'île au Trésor de Stevenson xD (tu l'as lu, d'ailleurs? me souviens plus. En même temps, une histoire de pirates, ça m'étonnerais que tu sois passé à côté xD)
      Métaphysique du Vampire, c'est Jeanne A. Debats, non? Il me tente bien ce livre, je ne sais pas ce que tu en as pensé. Ca vaut le coup?
    • Space

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 28 Novembre 2013 00:46:13

      Minidou a écrit

      En même temps, une histoire de pirates, ça m'étonnerais que tu sois passé à côté xD)
      Métaphysique du Vampire, c'est Jeanne A. Debats, non? Il me tente bien ce livre, je ne sais pas ce que tu en as pensé.


      "L'île au Trésor" de Stevenson, je l'ai lu il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus ^^

      Mais comme tu le sais, tout ce qui porte le Jolly Roger a mes faveurs ^^ (j'attends la sortie du film sur Albator avec impatience).

      Pour la "Métaphysique du Vampire" je croyais en avoir fait une petite critique, mais je ne la retrouve pas. Bref, c'est rigolo, le ton ressemble à celui de Jean-Luc Bizien dans "Mastication - I can't get no" (ce dernier est à classer avec "Et pour quelques gigahertz de plus" dans la catégorie "blockbuster livresque". Purement jouissif à condition d'enlever son cerveau avant d'ouvrir le livre).
      Récit à la première personne, ledit narrateur étant un gonze particulièrement cynique, qui dézingue sans trop de scrupules pleins de méchants. Le tout teinté d'un humour au vitriol (quoique moins acide et désabusé que Bizien).

      J'ai également fini "L'île au Trésor" de Pierre Pelot. Très agréable à lire. Le scénario prend place dans un avenir ayant subi quelques aléas climatiques (et non dans l'espace comme la personne qui m'a prêté le livre me l'avait dit). Encore un narrateur à la première personne, doté d'un côté cynique, malgré son jeune âge. L'auteur a d'ailleurs bien su rendre le double caractère: le personnage principal est un gamin "qui en a vu" (ce dont il tire son côté désabusé), et un gosse de 12 ans pris dans des plans d'adultes qu'il ne comprend/connait pas.
      Pour l'intrigue, j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Mais je ne sais plus si c'est la même que dans le livre de Stevenson, donc...


      EDIT/MAJ: je viens de lire de finir "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly. La structure de la narration, en trois temps entremêlés est particulière, mais agréable. Bien sûr c'est très sentimental, mais curieux, créatif. La structuration particulière empêche que ça ne devienne ni trop larmoyant, ni trop cynique... Bref, comme me l'a dit la personne qui m'a passé le livre "c'est un truc à l'eau de rose, mais ça marche". Bref, bon bouquin détente, à conseiller ;)

    • lemillefeuilles

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #7 29 Novembre 2013 10:55:56

      Bonne lecture à toi ! Je suis très intriguée par Ce qui nous lie, on en entend beaucoup parler !
    • Space

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 01 Décembre 2013 21:06:05

      Là je viens de viens de finir Faeries de R.Feist.

      Début facile, mais la fin est tellement ancrée dans un monde fantastique, un peu façon Alice au Pays des Merveilles que les descriptions, pourtant nécessaires à la compréhension, rendent la lecture moins aisée. Faut s'accrocher.
      Par certains personnages comparables, le livre m'a fait penser au Dracula de Bram Stocker. Le travail sur les légendes irlandaises, l'inclusion de tout ça dans le récit est très agréable.
      On se plonge dans le livre pour ne plus en sortir avant la fin, malgré certains passages un peu laborieux à cause des descriptions.
    • Space

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 26 Décembre 2013 22:41:28

      Dernières lectures en date:
      "La Petite fille aux araignées" de Gudule.
      Un texte plutôt mignon au début, qui devient vite dérangeant, et plus si affinités. Comme dans beaucoup de nouvelles, pas de fin définitive... ça n'en est que plus inquiétant ^^
      "16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl.
      Twilight dans le Sud des US. Perso, j'ai aimé ^^'