Tes livres, tu les achètes où ?

• flosbooks

Explorateur de librairies

#171 16 Mai 2016 21:54:51

Je fais surtout du troc mais quand j'achète des livres, c'est soit a Cultura soit dans un espace culturel de E.Leclerc. J'aimerai bien les acheter dans des petites librairies mais il n'y en a aucune a moins de 25 minutes de route.
  • mayalou

Néophyte de la lecture

#172 20 Mai 2016 10:49:10

Maintenant, je n'achète quasiment plus que d'occasion, soit à EasyCash, soit par des vendeurs sur Amazon ou alors sur momox. Et depuis peu, c'est le retour des brocantes! Pour les quelques livres neufs que j'achète, je les prends soit à Cultura, soit si je les trouve pas ou si j'ai pas le temps d'y aller sur Amazon. Et une fois par trimestre, j'ai mon achat FranceLoisirs.
  • Elea03

Lecteur timide

#173 20 Mai 2016 10:58:53

Moi j'achète sur les brocantes, dans les magasins d'occasions et parfois, pour les nouveautés que je suis pressée de lire, en grande surface ou librairie. Sinon, au format numérique, j'achète sur amazon ou autres sites. Ma tablette lit aussi bien les kindle que les epub.
  • Lpakerette

Lecteur initié

#174 20 Mai 2016 11:05:00

Je suis ravie effectivement que la période des vides grenier arrive. J'y fais de bonnes affaires en livre d'occasion. Ma dernière trouvaille : les 3 premiers tomes de Hacker pour 2€ chacun. Génial
  • Newmoon

Bibliophile

#175 20 Mai 2016 18:05:34

J'ai mes magasins et sites chouchou, où j'achète exclusivement là...
    - Easy Cash
    - Priceminister
    - Bouquins-occaz

et occasionnellement Amazon, quand malheureusement je ne trouve pas ce que je cherche ailleurs...
  • Aryia

Correctrice

#176 20 Mai 2016 21:13:11

En général, j'achète mes livres en occasion sur Gibert Joseph, parfois sur Amazon ou PriceMinister si je ne les trouve pas.
    Après, je traine dans les bourses aux livres des alentours.
    Et parfois, j'avoue, je trouve le livre en grand surface, commence à le lire "pour voir si ça me plait" et ne peux pas m'empêcher de faire les yeux doux à mes parents pour l'acheter de suite, faible que je suis :sifflote:
  • sonia28

Casual lecteur

#177 12 Juin 2016 09:20:36

Je privilégie les livres d'occasion que j'achète souvent sur amazon.
    Mais je vois qu'il y a beaucoup d'autres site! Je vais y jeter un oeil, merci pour ces infos!
  • colorandbook

Bibliophile

#178 12 Juin 2016 09:28:17

Alors moi j'achète au bouquniste vers chez moi il a un grand choix de livre a 1€

Sinon les petites librairies vers chez moi quand je veux un neuf ou en hypermarche. Je vais rarement a cultura ou la Fnac. Je commande parfois a priceminister aussi. Et tout les trimestre ma commande France loisirs
  • Explorer

Livraddictien débutant

#179 12 Juin 2016 20:31:59

J'adore l'ambiance des librairies, alors j'essaye d'y aller quand j'en ai l'occasion, mais globalement j'achète plus souvent sur internet, voire en format Kindle :)
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#180 12 Juin 2016 22:08:04

J'achète mes livres neufs dans une librairie indépendante formidable à Chartres ou à Cultura si je ne les trouve pas dans ma librarie. J'aime aussi beaucoup acheter des livres d'occasion que ce soit en brocante, à Emmaüs, à EasyCash, ou sur Amazon occasion. J'emménage à Paris en septembre et je compte aller faire un tour chez Gibert !!