Tes livres, tu les achètes où ?

• Shape

Livraddictien débutant

#61 24 Novembre 2013 20:50:32

Personnellement, j'aime beaucoup aller dans les librairies d'occasion parce que j'adore fouiller ! Et j'aime beaucoup quand un livre a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre, parfois on y trouve des petites notes en bas de page et je trouve que ça donne un petit côté voyageur au livre. C'est un peu bête, c'est vrai. Mais sinon, quand j'ai besoin de trouver un livre en particulier je l'achète sois sur Amazon, sois à Cultura.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#62 25 Novembre 2013 09:57:12

J'aime beaucoup les magasins Cultura. Je n'achète pas forcément quelque chose, mais j'aime bien farfouiller...
    Ce week-end, j'ai acheté des livres à cash converter et easy cash, pour changer ! Ceux qui n'y vont pas, qui cherchent des livres pas chers, c'est l'endroit idéal !
  • Shape

Livraddictien débutant

#63 25 Novembre 2013 11:07:27

Je trouve aussi beaucoup de choses à Easy Cash ! Et je suis complètement d'accord avec toi !
  • Livresquement

Lecteur assidu

#64 25 Novembre 2013 13:05:28

J'achète un peu partout, même si j'achète en majorité dans les grandes surfaces (surtout à la Fnac, puisqu'il y en a une tout près de mon uni). Je vais là-bas principalement parce que j'ai la carte qui me permet d'avoir des points fidélités et de profiter des offres.
    J'achète aussi d'occasion, mais relativement peu car dans ma ville je ne connais qu'un seul magasin d'occasion et que les livres y restent très chers. En plus, il n'y a pas beaucoup de vides-grenier par chez moi. Mais j'adore acheter d'occasion, c'est toujours quelques euros d'économisés et on peut trouver de super affaires.
    Finalement, il m'arrive d'acheter sur Amazon ou Gibert Joseph mais c'est seulement lorsque je vois de très très bonnes occasions.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#65 25 Novembre 2013 13:09:48

Quand tu dis que les livres y restent chers, ça tourne autour de quels prix ?

Samedi, à cash converter, j'ai vu Une place à prendre de J.K. Rowling, en grand format, à un prix très, très intéressant. Ce livre-là, neuf, coûte 24 euros 90, il me semble. Là, il était à 4 euros, et il est sorti il y a tout juste un an. Je l'avais acheté plein pot, ne pensant pas que je pourrais le trouver à dix euros quelques mois plus tard. Du coup, j'étais dégoûtée... C'est pour ça que j'achète peu de livres neufs, surtout s'ils dépassent les 20 euros. Pour le dernier Stephen King et le dernier J.K. Rowling (bien que ça soit sous un autre nom) qui viennent de sortir, je compte donc attendre de les trouver d'occasion (je les achèterais sans doute d'occas' sur Internet), je suis impatiente de les lire, mais si je peux économiser 5 ou 10 euros, je ne dis pas non !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#66 25 Novembre 2013 14:43:39

A Gibert l'occase est chère. Samedi j'ai acheté une BD à 13,95€ en occase, neuve elle était à 16,95€.
    J'ai acheté des Atalante à 15€ environ pour un prix neuf de 22€ environ. C'est pas délirant. J'ai acheté à 8,80€ un roman jeunesse à 13,50€ neuf.
    Par contre les bouquins sont nickels, donc quand ils te font vraiment envie ça vaut toujours le coup.
    Il y a aussi des occases qui valent plus le coup quand même, mais sur les nouveautés c'est particulièrement élevé.
  • brin_damour

A la découverte des livres

#67 26 Novembre 2013 13:54:22

Pour l'achat de mes livres je vais :

- A Emmaus (je trouve les livres à 0.50 € pour les formats poches et 1 ou 2 € pour les grands formats...) je trouve même des éditions très récentes... ces prix défient toute concurrence !
    - sur les brocantes ou j'achète également les livres au même tarif qu'Emmaus
    - Dépot Vente proche de la maison ou ca va de 1.50 à 4 € pour certains grands formats
    - Cash Converters même prix que les dépots ventes
    - leboncoin quand je recherche un titre précis ou très récent

Sinon comme tout le monde je me laisse parfois tenter par des titres en tête de gondole dans les grandes surfaces !
    Mais en période de brocante il m'arrive très souvent de rentrer avec plus d'une vingtaine de nouveaux romans  !!! VU les prix j'ai du mal à me retenir... et du coup je fais la même chose lors de brocante je vends mes livres lus et j'aime assez le contact avec les gens qui permet d'échanger sur de bonnes lectures récentes...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#68 26 Novembre 2013 14:49:49

brin_damour a écrit

Sinon comme tout le monde je me laisse parfois tenter par des titres en tête de gondole dans les grandes surfaces !

Ah non non, pas comme tout le monde non ^^
    C'est vrai que ça attire l'oeil et perso ça m'arrive de prendre en main pour voir ce que c'est. Mais en général ça s'arrête là. Au mieux je me renseignerai ailleurs et plus tard. Je ne fais absolument pas confiance à une tête de gondole pour savoir si je dois acheter un livre ou pas :P

• beckygirly

Collectionneur de pages

#69 26 Novembre 2013 15:37:56

Pareil que Lelf, en général je ne m'arrête même pas devant ces titres, je fonce dans le rayon policier et je furète au milieu des poches. Faudrait que je teste les brocantes un jour.
  • Gloewen

Chercheur de mots

#70 26 Novembre 2013 20:04:36

De manière générale, je préfère éviter d?acheter sur internet surtout lorsque c?est du neuf. Après, pour des occasions que je veux vraiment (une certaine édition introuvable en neuf par exemple, je peux passer par les annonces des particuliers sur internet (leboncoin, priceminister ou ebay).

J?achète des occasions pour deux raisons : le prix et pour avoir des éditions spéciales. Par exemple, je me suis rachetée les livres de Harry Potter dans les premières éditions car, visuellement, je n?aime pas les dernières. J?aime beaucoup les livres d?occasion car ils ont une histoire derrière.

Pour les acheter, je vais dans des bouquineries.
    > A Rennes, je suis aussi très fan de la Bouquinerie du Centre qui est près de Place Hoche et, encore plus, depuis que je sais que la petite vendeuse très sympa à racheter la boutique.
    > A Paris, j?adore Boulinier qui fait des tarifs très intéressants, pour Gibert (je sais plus lequel), je trouve ça cher pour des occasions qui ne sont pas forcément en très bon état (pour deux euros de plus je préfère prendre le neuf), après je n'y vais pas assez pour bien connaître et pour l?autre Gibert (je confonds les deux) je trouve les prix plus raisonnables, j?y ai déjà fait quelques achats.
    Je fais aussi les braderies (on y trouve de tous les prix), Emmaus mais également les Cash Converter, Easy Cash et compagnie.

Pour les anniversaires, Noël, etc? j?achète des livres neufs. J?en achète aussi pour me faire plaisir, par craquage, parce que j?adore telle ou telle histoire ou parce que le vendeur ou la vendeuse est très sympa (ouais ça joue !!)! Et dans ces cas ce sont très souvent des grands formats.