#88 06 Mai 2015 13:13:18
C'est sympa la vie à la campagne, mais là où j'habite, pas de librairies indépendantes... Il y a juste le centre culturel Leclerc, et même si je déteste leur organisation (si je cherche quelque chose je ne le trouve jamais), j'y achète un ou deux romans de temps en temps. En fait, j'y vais surtout pour ma fille, lui acheter des cahiers d'autocollants ou des imageries (j'adore les imageries des bébés!!!).
Pour ma part, j'ai beaucoup acheté sur Amazon, c'était pratique, direct dans la boîte et je n'ai jamais vraiment eu de mauvaises surprises. Mais dernièrement, j'ai découvert les vide-greniers et j'essaye d'en faire un ou deux par mois. Du coup, je reviens chaque fois avec un livre minimum, mais parfois beaucoup plus (quand il y a des Agatha Christie à 50centimes, faut pas me le dire deux fois!). Les livres d'occasion ne me dérangent pas vraiment, si ils ont juste jauni avec le temps ou sont un peu cornés, mais les annotations ça je ne supporte pas...
Sinon, je vais aussi à la Fnac quand je retourne à la civilisation urbaine (rarement), et comme mon homme a droit à des chèques culture à son boulot, du coup on en profite pour les cadeaux de fin d'année ou pour augmenter ma toute petite PAL.
Du coup, j'ai une belle cohabitation de livres neufs et d'occasion dans ma bibliothèque (même si je me rends compte que les livres que j'ai acheté ado, pas mal de poches classiques, ont pris un sacré coup de vieux niveau couleur...)