Tes livres, tu les achètes où ?

 
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #81 04 Mai 2015 16:58:14

    J'achète mes livres dans les librairies ou bien sur Internet, je privilégie les livres d'occasion dans ce cas-là.
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #82 04 Mai 2015 19:25:24

    Je n'achète que mes livres d'occasion en majorité, soit sur Priceminister, soit chez Gibert jeune/Joseph.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #83 04 Mai 2015 19:42:21

    Perso, j'ai besoin de voir les livres que j'achète d'occasion car je reste particulièrement casse-pied ! ^^
  • Elhy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #84 05 Mai 2015 11:46:34

    Quand j'achète mes livres, je vais généralement en librairie. J'en ai une favorite Gens de la lune qui est une librairie sorcière (spécialisée jeunesse, mangas et bd) ou son partenaire Le cyprès (plus adulte). Deux librairies indépendantes qui ne font pas parties d'un grand groupe. J'aime bien y avoir des conseils, ils sont vraiment gentils. On peut dire que peu à peu, je suis devenue une habituée qui leur reste fidèle malgré le fait que j'ai déménagé.
    J'y passe quand je suis de retour chez mes parents.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #85 05 Mai 2015 13:33:28

    cassie56 a écrit

    coucou

    perso, je n'achète plus de livres ou très rarement et quand je le fais c'est par internet en général. ;)

    Ah si il m'arrive d'acheter en librairie, quand je fais des cadeaux...


    je viens de voir que j'avais répondu ça!!! ça me semble tellement loin, à présent, si je n'achète pas un livre par semaine, je suis presque malheureuse!!! J'achète plus sur internet c'est certain, j'ai l'impression d'être moins tentée ainsi =D

  • Delkinger

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #86 06 Mai 2015 11:48:06

    J'aime abîmer des livres moi-même... Donc souvent des nouveaux livres, brochés de préférence...
    Mais j'aime aussi l'odeur des livres qui ont une trentaine d'années, donc les livre d'occasion sont aussi privilégiés, souvent dans des vides-greniers.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #87 06 Mai 2015 13:12:41

    Personnellement j'achète principalement sur internet (Price, Amazon), pour deux raisons principalement :
    1/ j'achète beaucoup d'occasion
    2/ sur Amazon, je peux faire ma liste des livres que je rêve d'acheter quand j'aurai l'argent / le temps de lire.
    Cette liste, je la fais au quotidien, à la suite d'avis de blogueurs, qui me donne envie d'ajouter ou non ce livre dans ma "wish-list".

    Un troisième point, qui est plus d'ordre logistique, c'est que de manière générale, je fais ce genre d'achat, le soir, après être rentré à la maison. Du coup les commandes à 23h, c'est compliqué ailleurs ^^

    Cela étant dit, quand je bouge à proximité de mes librairies de quartiers, je vais toujours y faire un petit tour, et en ressort souvent avec 1 ou 2 livres qu'on me conseille. Achat impulsif donc.
    notamment lors de séances de dédicaces où y acheter au moins livres est ma marque de respect pour le temps que le libraire a pris pour organiser cela.
  • M.Kate

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #88 06 Mai 2015 13:13:18

    C'est sympa la vie à la campagne, mais là où j'habite, pas de librairies indépendantes... Il y a juste le centre culturel Leclerc, et même si je déteste leur organisation (si je cherche quelque chose je ne le trouve jamais), j'y achète un ou deux romans de temps en temps. En fait, j'y vais surtout pour ma fille, lui acheter des cahiers d'autocollants ou des imageries (j'adore les imageries des bébés!!!).

    Pour ma part, j'ai beaucoup acheté sur Amazon, c'était pratique, direct dans la boîte et je n'ai jamais vraiment eu de mauvaises surprises. Mais dernièrement, j'ai découvert les vide-greniers et j'essaye d'en faire un ou deux par mois. Du coup, je reviens chaque fois avec un livre minimum, mais parfois beaucoup plus (quand il y a des Agatha Christie à 50centimes, faut pas me le dire deux fois!). Les livres d'occasion ne me dérangent pas vraiment, si ils ont juste jauni avec le temps ou sont un peu cornés, mais les annotations ça je ne supporte pas...
    Sinon, je vais aussi à la Fnac quand je retourne à la civilisation urbaine (rarement), et comme mon homme a droit à des chèques culture à son boulot, du coup on en profite pour les cadeaux de fin d'année ou pour augmenter ma toute petite PAL.

    Du coup, j'ai une belle cohabitation de livres neufs et d'occasion dans ma bibliothèque (même si je me rends compte que les livres que j'ai acheté ado, pas mal de poches classiques, ont pris un sacré coup de vieux niveau couleur...)
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #89 06 Mai 2015 15:23:03

    Neuf : Dans une petite librairie

    Occasion : A des particuliers dans des vide-greniers ou alors sur leboncoin ou d'autres sites.
  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #90 06 Mai 2015 23:32:40

    Quand je vais vivre dans une nouvelle ville, j'ai toujours le réflexe de repérer le bouquiniste sympa pas loin de chez moi. N'ayant pas un gros budget et une PAL suffisamment fournie pour ne pas courir après les nouveautés, je m'y arrête de temps en temps pour voir s'ils ont une rareté, ou un titre vraiment classique dont j'ai besoin et qui doit forcément traîner dans leurs rayons.

    Quand j'ai besoin d'un roman un peu plus rare, ça se passe généralement sur Priceminister.

    ça fait un moment que je n'ai plus acheté de livres neufs que sur les salons par sympathie pour un auteur ou un éditeur la plupart du temps. Du coup, le budget livre neuf passe dans les nouveautés indépendantes françaises essentiellement. :)

    Dernière modification par Unity (06 Mai 2015 23:33:33)