Parlons de nos dédicaces !

• Lisabulle

Lecteur initié

#41 07 Février 2014 03:40:11

Pour mon premier salon du livre que j'ai fais à Montréal j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de monde mais étant timide je n'ai pas beaucoup parlé avec les auteur(e)s juste demander quelques MPs.
    Quand je rentrerais sur Paris parce que pour le moment je suis à Québec jusqu'à cette été j'aurais l'occasion d'aller bien sur dans les salons mais aussi si unn ou une des auteur(e)s vient dédicasser dans une librairie j'irai.

Je pense même que cette dernière manière de faire des dédicases et plus "intimiste" que dans les salons enfin de ce que je pense vu que je n'en ai pas fait.
  • argali

Commis de lecture

#42 08 Février 2014 12:11:30

J'aime d'abord rencontrer les auteurs, les entendre parler de leurs livres, de leur art... puis si j'en ai l'occasion faire dédicacer le livre que j'ai lu au préalable.
    Ce jeudi, j'ai rencontré Valérie Cohen, auteur d' "Alice et l'homme-perle". Un beau roman sur l'art de vieillir.
    Et en avril, je rencontrerai Pierre Lemaitre, dans ma librairie. J'ai hâte.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#43 09 Février 2014 00:43:46

Depuis que je suis sur Bordeaux, j'ai pu rencontrer Erik L'Homme et Guillaume Musso ! :)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#44 13 Mars 2014 09:41:00

Il y a encore un an, je m'intéressais très peu aux dédicaces mais depuis peu j'avoue que j'ai pris gout à rencontrer les auteurs que j'apprécie et à faire dédicacer mes livres :) Quand j'ai l'occasion d'assister à une rencontre sur Lille je fonce :) Le plus agréable c'est d'entendre l'auteur parler de son livre et de pouvoir échanger avec l'auteur :)
    Je dois avoir plus ou moins 10 livres dédicacés dans ma bibliothèque même si je n'ai pas rencontré tous les auteurs dont les livres sont dédicacés mais il y en a certains que j'espère bien rencontrer un jour malgré que leur livre est déjà dédicacé :)
  • Lisabulle

Lecteur initié

#45 01 Avril 2015 13:53:22

Comme il y a eu quelques salons du livre depuis le dernier post est-ce que certaines personnes souhaitent nous en dire un peu plus sur les dédicasses qu'ils ont pu avoir
  • Llyx

Lecteur timide

#46 01 Avril 2015 17:14:24

J'ai assisté pour la première fois au Salon du Livre de cette année et au départ, je n'avais pas vraiment prévu de me faire dédicacer des livres, ne sachant pas trop comment ça se passait et étant (légèrement) timide. Mais j'ai eu l'opportunité en achetant le premier tome de Néachronical, sur le stand du Chat Noir, de me le faire dédicacer par l'auteur et l'illustratrice, qui étaient juste à côté !
    Et puis, après mes achats et comme j'étais lancée, je suis retournée sur le stand pour me faire dédicacer Pacte Obscur, Tome 2 : Péché de Sang de Bettina NORDET et Les Larmes Rouges, Tome 3 de Georgia CALDERA !
    Le bonheur total ! J'étais toute émue de les rencontrer (je m'attendais pas à réagir comme ça d'ailleurs) et j'ai pas vraiment discuté avec elles, mais elles étaient toutes gentilles et souriantes !
    Dès que je peux, je vous montrerais les dédicaces ! :D

Dernière modification par Llyx (01 Avril 2015 17:15:09)

• Fredd

Chercheur de mots

#47 23 Octobre 2015 21:08:53

Personnellement j'adore les séances de dédicaces surtout parce qu'elles permettent d'échanger directement avec un auteur et de personnaliser un peu plus l'attachement que l'on peut avoir envers "l'objet livre".
    Lors du salon littéraire "Epoque" de Caen, j'ai eu la chance de me faire dédicacer Nu intérieur de Belinda Cannone ce qui m'a permis d'échanger quelques mots courtois et espiègles avec l'auteure. J'ai eu aussi l'intuition ou la chance, appelons ça comme on veut, d'acheter histoires naturelles de l'oubli de Claire Fercak et de découvrir lors de la dédicace une auteure agréable, souriante et ouverte à la discussion.
  • Milletunepage

Baby lecteur

#48 25 Octobre 2015 14:15:19

J'adore les salons , les dédicaces mais je n'y suis allée qu'une fois... Mon seul livre dédicacé est Instinct de Vincent Villeminot!
    C'est vraiment sympa d'échanger avec les auteurs même si la foule est un sérieux inconvénient...
  • Anassete

Bibliophile

#49 25 Octobre 2015 16:44:36

Je tombe toujours sur les dédicaces où l'auteur n'a pas/ n'a plus le temps "xD Au début, ça m'arrangeait, parce que je ne savais pas quoi dire à part"oh mon dieu, j'adore ce que vous faites". J'ai remarqué quand même que les écrivains étaient plus ouverts à la discussion que les dessinateurs. Certains sont parfois un peu timides, mais y a aussi le fait qu'un dessin prend beaucoup plus de temps qu'une simple signature.

Je n'apprécie pas trop les dédicaces avec les écrivains qui ont aussi une autre vie (du genre acteur/chanteur/etc). Très mauvaise expérience avec Duperey où j'y avais été pour dédicacer un livre pour ma mère qui est fan d'elle. C'était de la dédicace à la chaîne, même pas "bonjour" ni "au revoir". Beaucoup trop de monde, trop de bruit, bref.

Ma meilleure exp a été avec le co-auteur de l'album jeunesse Yark. J'étais la première, l'écrivain était tout seul, du coup il a meublé un bon moment et ça a été mon premier échange naturel sur l ton de la conversation et sur autre chose que le bouquin ! x)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#50 25 Octobre 2015 17:33:16

J'adore faire dédicacer des livres ! Pouvoir discuter avec l'auteur, c'est un véritable bonheur ! Je dois en avoir un peu plus d'une trentaine maintenant, dont Frank Thilliez, Georgia Caldera, Gabriel Katz, Sophie Jomain, Cassandra O'Donnell, Cécilia Correia...